Forum Éthiopie

Wedeby en Ethiopie, 3 jours dans une carte postale!

2 réponses

Dernière activité le 19/06/2018 à 12:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Je décides de partir 3 jours dans les hauteurs de Lalibela, exactement à 3600 mètre d’altitude ! A la rencontre de ses habitants et de leur habitudes;)! Je ne parle pas de ce que l’on peut voir avec différentes agences de voyage, mais d’une véritable rencontre !! D’un véritable moment de vie qui restera graver à jamais !!


 


De Lalibela nous prenons un Tuc-Tuc qui nous monte au point de départ du trek ;). ânes, guide et cuisinier nous attendant !


C’est partit pour 6 heures de montée avec des passages difficile mais le panorama me fait oublier la difficulté .


Wedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et Voyagite
Wouah!!

Wedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et Voyagite
Quelle sensation de vide, j’adore!!

Durant la montée nous faisons régulièrement des pauses pour boire, manger et observer le paysage, aussi vous pouvez croiser des Babouins Gélada! J’ai passé un long moment à les observer ! Avec leur couleur rouge sur le torse je les trouve magnifique ! Quel prestance !!


 


Nous voilà arrivés au Village Wedebiy ! Une vraie carte postale !! Un lieu qui respire le bien être et le repos 


Accueilli avec un café bien chaud et la bienveillance des gens !


Je rentre dans une hutte, sans lumière avec vaches, ânes et chèvre. Les animaux partage le bas, les humains le haut ! Une vie simple sans eau ni électricité mais avec beaucoup de partage et de sourire;) !


Je découvre ma hutte pour la nuit ! Parfait !


Après avoir déjeuné, nous allons nous promener aux alentours !


J’y rencontre les enfants, les familles … Bien sur aux premiers abords ils me demandent tous du chocolat, des stylos ou de l’argent … en m’amusant avec eux je refuse poliment et le premier contacte ce fait;) ! Je reçois des sourires, des échanges de regards malicieux et des cheks ! Je m’amuse en regardant leur jeu favori, celui de taper dans une crotte d’ânes bien dure avec un bâton, le premier qui l’attrape ou qui la lance le plus loin possible à gagner ! Quel plaisir d’entendre leurs rires au milieu de ces montagnes ! Une vrai carte postale !!


Wedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et Voyagite
Les enfants 

Le soir arrive et je fais plus ample connaissance avec la famille qui m’accueil, les enfants sont adorable, la mère au petit soin et le père … plein d’énergie et d’humour ! Me voilà en train de répéter des mots en Amharique que je ne comprends pas ! Mais quelle partie de rigolade !! mon accent les faisant rire et sûrement le fait que je ne comprends pas ce que je dis en fait un moment inoubliable ! Je pense être le clown de la soirée;);) ; AHHHH … Nous avons bien ri !!


Le matin, nous prenons notre temps et allons visiter les environs ! Encore un spectacle incroyable ! C’est magnifique ! Ces montagnes, ces plaines me font tomber amoureuse de tant de beauté …


Wedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et VoyagiteWedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et VoyagiteWedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et VoyagiteWedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et Voyagite


Je vois ces hommes et femmes allant à la ville la plus proche (Lalibela) 4 heures de marche pour eux … Et je ne peux m’empêcher dépenser, quelle vie dure quand même !! Bien sur ils vivent dans un endroit magnifique, ils en sont conscient, mais des heures de marche plusieurs fois par semaines pour quelques vivres, qu’il faut bien évidemment remonter à dos ensuite !! Quel boulot !!


J’apprécierai de plus en plus ensuite le fait d’habiter en France et d’avoir autant de proximité avec tout ! Trop même !! Beaucoup trop …


En chemin nous faisons une pause dans une petite baraque ou l’on boit la bière local ! Du vin mélangé avec du miel et bien fermenter … Ne buvant pas d’alcool en général c’est à chaque fois un moment difficile ! Je n’aime pas du tout ! Mais vraiment pas !! Un supplice à chaque fois car je n’ose pas refuser … Eux ils boivent ça toute la journée !! Des fois on peut voir les effets lol.


Nous redescendront juste avant la pluie, que dis-je !! La grêle !!! Sauvé !! Jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il pleut dans ma hutte !! Allo !!!! Déménagement express !!! Il pleut toute la nuit, mais je suis au sec ;).


Au réveil, la pluie est encore au RDV et appréhende un peu la décente, ça glisse on va être trempé et ça ne va sûrement pas être agréable ! Nous préparons nos sacs disons au revoir et c’est parti ! Retour à Lalibela.


Vous savez quoi !! Comme par magie la pluie s’arrête !! Et moi … Je m’en vais … Je m’en vais loin de ces paysages magnifiques, loin de ces gens bienveillants, loin de cette carte postale !!


Wedeby, 3 jours dans une carte postale! - Rencontres et Voyagite
C’est beau  non!?

Je recommande ce trek hors des sentiers battues à tout le monde !! Un moment de vie inoubliable ! Des rencontres sincères ! Des souvenirs plein la tête …


En collaboration avec Ethiopian Landscape Tour


Date de l'expérience : 12/04/2018

Re: Wedeby en Ethiopie, 3 jours dans une carte postale!

Signaler
Sabine de routard.com
Il y a 1 semaine
Merci pour cette belle contribution Rencontres et Voyagite !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Re: Wedeby en Ethiopie, 3 jours dans une carte postale!

Signaler
,, Merci pour cette belle contribution Rencontres et Voyagite !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Merci!! Encore une fois trés contente de faire partit de votrecommunautée !! ;)


Date de l'expérience : 19/06/2018

Bons Plans Voyage Éthiopie

Services voyage