Forum Angleterre

Apprendre l'anglais

11 réponses

Dernière activité le 15/06/2020 à 15:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lilim94
Le 07 juin 2018
Je lache la fac... Pas fait pour moi, je voulais faire du design mais je suis partie en lettres mais c'est vraiment pas intéressant et on est livré à soi-même, il n'y a pas de soutien pour les étudiants...

Pour ne pas perdre de temps je voudrai partir quelques mois pour apprendre l'anglais et revenir bilingue. Je verrai après ce que je fait.
Quelqu'un à des suggestions?

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Josi-5
Il y a 2 années
Tu peux faire une année pré-universitaire à l'étranger pour retrouver tes marques ; Cela permet d'apprendre à se débrouiller. On est pas préparé en sortant du bac (sauf les bêtes à concours).

Il y a pleins de solutions, mais il faut que tes parents financent derrière, même si on peut trouver un petit job sur place une fois que l'on peut parler correctement.

C'est ce que j'ai fait. Au lieu de faire une Manaa en France, j'ai fait de l'anglais et un semestre à l'Université des Arts de Bournemouth (trop génial).

J'ai fait le IADM (Internation Art, Design and Media Intensive Course), c'est un semestre à partir de Janvier. Tu as des cours d'anglais (c'est une option mais pas suffisant), et des cours d'illustration, de design graphique, de 3D, design de mode etc. tu touches à tout et cela permet de s'orienter pour la suite. J'ai fait mon book grâce à ça et j'ai pu postuler en Graphic Design l'année suivante.

Pour être opérationnelle j'ai fait 5 mois d'anglais d'abord et ensuite je me suis inscrite pour l'IAMD parce que c'est mieux d'avoir un bon niveau pour suivre les cours.

J'ai été conseillée par Activa Langues, ils sont à Paris et font de l'orientation et du conseil pour étudiants. Tu peux les contacter ils cherchent des solutions pour des gens dans ton cas.

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Lilim94
Il y a 2 années
Merci je vais me renseigner, mais je ne sais pas si mes parents ont les moyens de payer ça ;))

Et suis pas sûre de vouloir faire des études artistiques...mais je veux juste prendre le temps de réfléchir.
Peut-être juste prendre des cours d'anglais?

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Melanie36
Il y a 2 années
Moi je suis partie sur un campus prendre des cours d'anglais dans le sud de l'angleterre. C'est drole parce que c'est Activa qui m'a trouvé un programme pas cher et je suis restée 9 mois sur place et c'était génial  ;)

Le campus de Chichester College est très sympa et on peut faire plein d'activités. Moi j'ai fait un programme et j'avais en plus 3 fois par semaine de cours avec des anglais en plus des cours de langues. C'est parfait pour une année sabatique utile..

En fonction de ton niveau de départ tu peux choisir les matières (moi j'ai fait Art et design) mais il y a plein d'autres matières.
Le plus pénible c'est l'hébergement. Si tu veux être sur la résidence ( très sympa) il faut s'y prendre tres à l'avance...

Les cours sont vraiment moins chers que dans une école de langue classique où tu reste entre étrangers.

J'espère que ça va t'aider !

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Josi-5
Il y a 2 années
C pas plus cher qu'en France certaines écoles privées.. et en plus là tu reviens je dirai pas bilingue mais vraiment "fluent" ;)

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
monexperiencevoyage
Il y a 2 années
Bonjour,

Je pense que vous avez eu ici de bons conseils. Il y a plein de possibilités qui s'offrent à vous. Vous pouvez prendre des cours d'anglais à mi-temps puis être bénévole ou travailler à côté. Vous pouvez prendre deux/trois mois de cours d'anglais intensifs et chercher un emploi ensuite (quand votre anglais sera meilleur). Vous pouvez passer un trimestre ou une année dans un campus avec d'autres Anglais comme suggéré (Chichester College a bonne réputation). Vous pouvez devenir au pair dans une famille...
Je vis moi-même en Angleterre depuis presque 3 ans et après avoir travaillé dans une école de langue en tant que responsable marketing je suis maintenant à mon compte pour accompagner les profils comme le vôtre pour partir en immersion en Angleterre. Si jamais vous voulez voir, voici mon site www.eliinengland.com. J'espère que cela vous a déjà aidé.

Cordialement,

Val

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
edwige-laporte33
Il y a 1 année
Bonjour Lilim ! 
Je réponds un peu tard mais ça permettra peut-être d'aider les autres personnes qui se posent des questions également !
Alors moi je souhaite te faire part de mon expérience car j'étais un peu dans la même situation que toi. J'avais fini mes études mais ne trouvais pas de travail et j'avais réellement envie/besoin d'apprendre l'anglais. Je m'étais penchée sur les séjours linguistiques à Londres, à Dublin, aux USA... mais tous extrêmement chers et ça m'a vite découragée.
Et puis je suis tombée sur une personne qui parlait de séjours linguistiques à Malte. Coup de coeur sur le pays ! Décision quasiment prise, je me suis un peu renseignée... bon, la c'était la jungle, beaucoup d'offres effectivement, mais alors concernant mon projet et les prix je ne savais absolument pas comment faire ni quoi choisir.*
A force de passer des heures devant mon pc, j'ai fini par trouver une start up, School UP Malte, qui t'aide à trouver ton séjour linguistique selon ton projet. Et c'est totalement gratuit. Je me suis dit bingo ! Je les ai contactés, ils m'ont écoutée, compris mon projet. Le lendemain j'ai reçu une proposition d'une école. 
Résultat, je suis partie à Malte pour 3 mois à la base, en anglais intensif, et j'y suis encore actuellement. School UP m'a vraiment bien conseillée et je ne regrette absolument pas mon choix ! Malte est top pour apprendre l'anglais dans des conditions paradisiaques, on y rencontre des personnes du monde entier, on y vit une super expérience...
Donc ne jamais se décourager et toujours garder en tête qu'il n'y a rien de mieux que de partir à l'étranger pour apprendre l'anglais sur le terrain ! :) 

J'espère que tu as pu partir de ton côté en tout cas !
Date de l'expérience : 30/09/2018

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Theo51
Il y a 1 année
Pour apprendre l'anglais je vous conseille ceci:

http://eunsetee.com/XHtp

Cette vidéos reprend vraiment toutes les bases de l'anglais.J'ai moi-meme appris grace a cela,je vous conseille d'y jeter en oeil 

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Dieyn
Il y a 10 mois
Bonjour,

Je vous partage mon expérience pour apprendre l'anglais. Je prends des cours d'anglais avec une prof qui habite en Angleterre. Les cours se passent par visioconférence et elle très flexible dans ses horaires. Elle est disponible 7j/7 de 7h à 23h. Je peux annuler ou repositionner un cours 24h à l'avance. Je prends 2h de cours / semaine. Le plus dans cette méthode c'est qu'au début nous avons défini ensemble mon objectif. Je travail dans le web marketing et je suis confronté régulièrement à la langue anglaise. J'ai gagné en compétences et en crédibilité auprès de mes supérieurs. Cela m'a même ouvert des portes... Ma formation est entièrement financé par mon CPF, ils ont pris en charge mon dossier (je n'ai donc pas eu de démarches à faire). J'ai eu un premier cours d'essai gratuit puis mon dossier à été rapidement montée.
Je vous transmets les liens...

www.livelondon.Fr
www.livelondon.fr/essai-gratuit/

A bon entendeur et espère vous avoir aidé
Dieyn
Date de l'expérience : 05/12/2019

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Benben65
Il y a 6 mois
Ben,
Bonjour , bien-sûr qu'il y a d’excellentes formations , pour ma part j'ai appris à parler anglais très rapidement , sans effort et donc sans fatigue par cette méthode très intelligente et qui s'adapte à vous même si vous ne connaissez pas un mot d'anglais,et tout ceci en 30 jours et sans effort.
A vous de voir https://bit.ly/2wOedL3

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Half-Light
Il y a 5 mois
Je te recommande vraiment d'écouter des conseils qui, si tu veux apprendre sérieusement, vont te faire gagner un temps précieux:

https://youtu.be/1W2wT3XTW9o

ou encore :

https://youtu.be/TvQz0ktoZq0

Bonne chance!
SI tu as des questions, hésites pas! 

Re: Apprendre l'anglais

Signaler
Eye-Wonder
Il y a 4 mois
Pour compléter ton savoir, je te laisse un lien vers une chaîne youtube qui s'appelle Dr Grammar. C'est plein de petits cours d'anglais gratuits (et de prononciation ce qui peut être pratique)... cela te permet d'avoir les explications d'un prof (de fac) sans être à la fac !

Courage pour la suite :)

Lien vers les cours d'anglais gratuits : 
https://www.youtube.com/channel/UCK5N-_jzcBKJvya-lujiFYQ

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage