Forum Ukraine

Information niveau de vie en Ukraine

1 réponse

Dernière activité le 06/06/2018 à 13:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marou2018
Le 06 juin 2018
Bonjour tt le monde,
J'ai une amie qui habite en ukraine à qui 
Je irais rendre visite,
J'aime bien me renseigner sur le niveau de vie la bas, si quelqu'un a déjà vécu cette expérience.

Re: Information

Signaler
gianniaix
Il y a 1 mois
Hello,   tout dépend de la taille de la ville.. en fait. 
Disons que si tu gravites autour de Kiev,  c'est plus cher qu'à Ternopil par exemple.. j'y ai un appartement..
Odessa,  Lviv et généralement, les grandes villes sont  plus chères. 

Un bon restaurant...à Kiev,  la totale... entreée;  plat de résistance, le désert,  le café Lavazza.... pas un jus de chaussette comme à Aix en Provence,  servi froid.. avec le pourboire  compte 14 euros.   Un Mc Do..  un menu et un hamburger en plus  5 euros. 
Métro de Kiev  5 grivnas soit 16 centimes d'euro.. ( actuellement change 1 euro vaut 30 grivnas  et l'euro va tombé vis à vis du dollars d'ici septembre....  donc,  on sera à 29 voir 28,5 grivna pour un euro..  sauf si la National bank of Ukraine  dévalue la grivna... à voir. 
Prévision 2018 finir l'année à 35,5 grivnas pour un euro. 
Mini bus Kiev...6 grivnas 20 centimes d'euro..    paquet de cigarettes  Malboro 1,20 euros...
Pizza  varie  entre  45 grivnas à 200 grivnas selon ville.  (  Pizza,  pour un d'origine italienne, c'est important...)
Dans toutes les villes, on peux manger pour pas cher...   à Odessa,  beaucoup de noirs  Togolais,  qui parlent français...  autour de la gare...  eux ils savent car ils travaillent en Ukraine après avoir fais leurs études.  (  900 000 migrants en Ukraine...  et Bruxelles ne raquent pas un euro... tout à la charge de l'Ukraine....) Migrants qui sort d'Ukraine... direction communauté européenne  se fera attraper..  c'est un an de prison ferme.    J'en dirai pas autant des frontières extérieures passoires de certains pays de la communauté européenne.  L'Ukraine mérite l'entrée de la communauté européenne à minima pour son  travail de blocage des migrants.   Fin de la parenthèse. 

Procédure  usuelle.. première fois. 
La jeune fille vient  accompagnée d'une amie... ou d'un membre de sa famille. 
Vous irez dans un restaurant.. à ta charge. 
Si tu passes le test de sélection...   et si  elle est sur d'elle,  elle devra te présenter sa mère ( pour avoir son avis... = tu seras  examiné sous toutes les coutures....)
Il faut être  impeccable,  chaussures cirés..  parfum, déodorisant   choix des habits...
Malgré cela.. tu ne pourras dormir  chez  elle ou chez sa mère.. il faudra prévoir  la location d'un appartement...  et si c'est un local....  c'est location au mois.. ( pas d'idée du prix... mais sur Kiev,   700 euros le mois.. possible. Hotel..  à partir de 12 euros la nuit... selon les villes.. mais cela flambe en été.. pleine saison touristique. 
Hotelier ne te donne pas la possibilité de recevoir.. donc  c'est mieux  un appartement... 25 euros à la journée..   avec rabais  si tu prends plusieurs jours. 
Train  les 500 kilomètres  entre 5 et  17 euros selon les classes.. 
Bus région   2 euros les 60 kilomètres. 
Taxis à la tête du client..  à discuter avec le chauffeur avant de partir.... Odessa pour aller à l'hotel de 270 250  j'ai fini à 100 grivnas et le vrai prix  était 80 d'après le togolais que j'ai rencontré par la suite. 
Supermarché..  Novus, Silpo   Eko market.... ce sont ceux dans les villes moyennes...  Auchan dans les grandes villes....   prix sont chers... pour les yaourts  fromages...   le reste moins cher qu'en France...  mais,  on s'en fiche on mange au restaurant...
Atb  est un bon discounteur....   très bon prix et la qualité est correcte. 
Il n'y a presque pas de produits de distributeurs,  ce sont des marques nationales..   beaucoup d'import... Pologne habituellement. 

Dans les marchés, il faut trier.... des fois plus chers qu'un chinois de France...  jeans par exemple...   mais cela vaut le coup...  pour le blouson d'hiver..  surtout ne pas l'acheter en Frannce,  sous peine de se geler les   parties..    Il faut l'acheter en Ukraine,   plus adapté à la rigueur du climat..  compter 66 euros pour un  blouson.. jusqu'à moins 20 degrés celcius avec une polaire dessous. 
idem pour les pantalons  ils sont doublés... même les jeans. 

Grosso modo...  Ukraine  avec Moldavie,  le moins cher en Europe.. puis juste au dessus Bulgarie.....  et en haut de la pyramide  France. 
Odessa Varna..  bus  font la navette..... pour 800 grivnas histoire de coupler Ukraine avec Bulgarie  et Sofia la capitale de Bulgarie est bien desservie en avion low cost. 

Bon voyage...  



Bons Plans Voyage Ukraine

Services voyage