Forum Barcelone, Catalogne

Rosas une semaine magique

13 réponses

Dernière activité le 10/08/2020 à 12:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anny1974
Le 05 juin 2018
Neus avons réservé mon mari et moi un appartement hors saison chez locarosas sur Santa Margarida , très bonne agence d une gentillesse extrême, tout ceci pour vous dire que par la suite pratiquement tous les soirs nous sommes allés au restaurant face à notre location.
le premier soir nous avons commandé simplement leur formule pour tester, l’essai concluant le deuxième soir nous y sommes retournés,le cadre sympa,bonne musique, propriétaire et serveuse adorables nous avons pris trois tapas, que dire exceptionnelle, et ainsi jusqu’au départ où pour la dernière soirée nous nous sommes lâchés sur une zarzuela chacun....que du Bonheur, ce sor nous étions dans le jardin fleuri , la musique parfaite,les lampions éclairés, le palmier à vos pieds,  cette odeur de menthe autour de vous un dessert pour deux et ....le lendemain ce départ.
sincerement nous nous sommes ré ga les,  à faire absolument 

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
Anny1974
Il y a 2 années
J avais omis de vous dire que le restaurant s appelle Pata Negra à côté de l agence Locarosas à
Santa Margarita Rosas


Santa Margarita  RosasRe: Rosas une semaine magique  - Anny1974

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
gignac31
Il y a 2 années
rosas c'est sympa. ya effectivement de bon resto..
le plus simple c'est les tester...
faut juste éviter ceux dans la rue pietonne centrale de rosas..
un peu attrappe touriste..
mais on peut effectivement trés bien manger à rosas..
encore mieux en début de saison..


j'étais ce we à rosas... pas encore trop de monde..
beaucoup de retraités...
impec..
location 3 jours 200 balles. . prix encore raisonnable..
tout n'est pas loué.. je dirais 50% des aparts...!
petit vent..
28°
impec...

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
Corinne-Vitoux
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous sommes à empuriabrava juste à côté. Que nous recommandez vous de faire à roses?
Merci de votre réponse 

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 1 année
Bonjour corinne. D appeler roses roses et non rosas. Pour les restos j ai ete obligee une fois d aller dans un des restos pour touristes en bord de route en face de la plage. J ai ete malade pendant le repas les autres apres. Un resto tres bien dans un joli cadre pour cela il faut sortir de roses longer le port au nord de roses suivre la corniche a 5kms le long de la mer la la route s arrete. Avant vous aurez passe la petite crique/plage de canyelles puis arrivee a la crique et plage d almadrava. La route va pas plus, loin. Sur la droite a la plage sur la pwtite route indique camping le seul et minuscule. Descendre la petite rue cul de sac qui descend a ce minuscule camping. Et en face un resto avec parking donnant sur la plage un peu sureleve ombrage par les canisses. Les prix des menus normaux le cadre superbe la baignade juste apres ou les balades a pied au cap juste acote pour voir passer le retour des chalutiers au port de roses a partir de 16h escortes par les mouettes et vue depuis le cap sur toute la baie de roses qui fait partie des 10 plus belles baies au monde avec des levers et couchers de soleil eblouissants. Et puis pour un menu tout simple a roses loin des tavernas a touristes et des tapas a 10€ lacrevette j exagere un peu mais c est presque ca il y a le petit resto qui "paie pas de mine" je me souviens plus de son nom juste avant le grand cine de roses sur l artere principale nord de roses. Quand on arrive a roses ne pas se diriger vers la plage mais continuer tt droit sur la grande artere. En face du cine un tres grand parking. Juste apres le cine un kebab juste avant le cine un autre petit resto asiatique je crois et a cote ce minuscule resto frequente uniquement par des espagnols. J y suis allee le lendemain du jour de l an arrivee a 15h encore ouvert et pour 10€ je me suis regalee comme jamais avant. moi qui vais peu dans les restos et j en suis repartie a 17h en disant que c etait le meilleur resto d espagne. Et pourtant je parcours l espagne chaque annee dunord au sud. Cuisine simple famille avec les espagnols qui discutent sans touristes. 

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
Madikéra
Il y a 1 année
Bonjour,

En proximité, je vous conseille d'aller faire un tour dans le village de castello d'Empuries. En juin dernier, nous y avons apprécié la Taverna de les Cols. Comme c'est un resto au coeur du village, en haute saison touristique, il doit y avoir pas mal de visiteurs. En juin, il y avait surtout des villageois.

Sinon, en voiture, le musée Dali à Figueres, les ruines d'Empuries... J'ai développé tout cela dans mon carnet en cours: https://www.routard.com/forum_message/4779670/et_si_un_carnet_de_bal_a_versailles_ouvrant_une_ode_catalane_m_etait_conte_.htm

Belles vacances
Madikéra

Re: Rosas une semaine magique  - Madikéra

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
Corinne-Vitoux
Il y a 1 année
Merci de vos réponses 

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
Ce-Line9
Il y a 2 mois
Bonjour 
Pouvez vous me donner le nom du resto svp merci Re: Rosas une semaine magique  - Ce-Line9

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 2 mois
ce. line 9 s il s agit de moi pour le restaurant il se trouve juste apres le sushi sur le plan (en dessous de votre message).. une petite "cargotte sympa".(cine texmex sushi resto espagnol/catalan).  par contre pour faire du tourisme en catalogne en ce moment c est difficile.. je suis en catalogne. plus au sud mais je vais souvent vers roses et il y a eu une "explosion" des cas de covid sur figueres et gerona.. on ne quitte pas le masque et il faut eviter les magasins les restos sauf en terrasse et encore!!.. il y a eu une interview dans le journal "l independant" hier du chef de service d epidemiologie de l hopital de perpignan qui disait que les personnes qu on lui envoyait testees positives avaient pratiquement toutes sejournees dans le nord de la catalogne.. alors y aller oui mais pour se balader dans la nature ou aller a la plage.. et plus au sud dans la banlieue de barcelona la majorite de l hospitalet est confinee et barcelona est proche de la zone "rouge". je conseille a tous pour ne pas rentrer en france en toussant comme beaucoup c est d eviter les endroits ou il y a du monde.on a tous le masque du matin au soir sauf pour la plage.. mais j entends plein de gens qui toussent autour de moi je n ose plus croiser personne.. 

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
Ce-Line9
Il y a 2 mois
Ok merci pour votre réponse
Je pense rester cette année sur Argelès alors
On essaiera une annee plus calme 



Re: Rosas une semaine magique

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
rosas?
confinement?
passage de frontiere?
des  CR  récent bien venu..
du monde ou pas en ce moment...?
j 'y vais fin aout..

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 1 mois
roses/rosas tranquille.. j y vis pas loin..masque obligatoire partout.. un peu de monde sur les plages sans plus.. je ne vais jamais a la jonquera.  quand je vais cote francais je passe par le col de banyus la petite route qui part d espolla va dans la montagne et redescend  a banyuls. jamais de voitures sur cette route a part des cyclistes.  et j ai du passer la frontiere le perthus la semaine derniere fin matinee a part du monde au perthus personne a la jonquera. sur le parking des campings cars 5 campings cars au lieu d une trentaine. a la gran jonquera l hyper centre commercial les 2/3 du parking vide.. je repasse le perthus dans une heure car je dois faire des courses cote francais (les francais les font cote espagne et moi comme les espagnols je les fais cote france au Boulou pour certaines choses) je vous dirais si changement.. mais si vous etes habitue a roses au mois d aout bondee les autres annees vous allez etre surpris.. 

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 1 mois
Je reconfirme ce que j' ai dit au message précédent.cet après midi au perthus un peu de monde .a la Jonquera les boutiques vides .ça ressemble a un mois de janvier en pire..sur le grand parking des campings cars 3 camping cars alors qu ils sont toujours minimum une trentaine.des voitures dans le sens des retours france.dans le sens Espagne passé la frontière perthus pas de voitures ou très peu.idem pour l autoroute direction Barcelona plus de camions que de voitures.
Le point "chaud" actuellement pour les cas de contagion c est Figueres avec un nombre de cas par rapport au nombre d habitants supérieur à celui de Barcelona.
Bon je vis dans ce coin de région et je suis toujours en vie (,je touche du bois) .le masque et la distanciation et le gel partout .les touristes qui désertent . normalement tout devrait s arranger.soyons et restons positifs.

Re: Rosas une semaine magique

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
c'est bon rosas  pas plus de cas qu'en france....voir moins!!! et moins de monde sur les plages
et c'est donné les aparts...
en ce moment les prix baissent tu peux meme louer 4 jours..
d'habitude c'est mini du samedi au samedi...

suffir de regarder diplomatie.gouv..et taper espagne..
c'est bon l'espagne...

faut pas écouter bfm tv..

Bons Plans Voyage Catalogne

Voyage Catalogne

Services voyage