Forum Népal

Assurance Trek Hélicoptère au Népal

3 réponses

Dernière activité le 04/06/2018 à 12:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Izaboo
Le 04 juin 2018

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous recommander une assurance si vous prévoyez un trek au Népal.


J'avais longtemps cherché avant notre départ et de nombreuses assurances ne vous assurent pas un hélicoptère en cas de maladie comme mal des montagnes, mais seulement en cas d'accident (c'était le cas de ma carte bleue platinum...).


Malheureusement, nous avons dû faire appel à l'assurance pour nous descendre lors de notre trek au camp de base de l'Everest car mon mari a fait un mal des montagnes et est devenu myope suite à la prise de Diamox (effet secondaire très très rare du Diamox, voire notice).


Je vous recommande Impact Multisport (assurance MAPFRE): ils nous ont envoyé un hélicoptère en une heure, assuré le transfert à l'hôpital et ont avancé les frais médicaux. 

Je n'ai pas d'action chez cette assurance, mais j'avais lu tellement de témoignages sur des gens qui avaient eu des soucis pour se faire évacuer par hélicoptère... Au Népal, ce n'est vraiment pas un luxe, si vous ne pouvez plus descendre par vous-même c'est la seule option!

Bonne préparation pour votre trek!

Re: Assurance Trek Hélicoptère au Népal

Signaler
citipati
Il y a 2 semaines
Hello,

N'importe quelle assurance perso (MAAF,Macif,Maif, Axa, etc...) assurent pour le sport en montagne et tout problème qui survient.
Vérifier les clauses, bien sûr, mais avec la bonne assurance, rapatriement et prise en charge hélico à n'importe quelle altitude pour maladie ou accident.

PS : Le Diamox, il faut le prendre avec précautions. Un essai "à la maison" est préférable qu'un test sur le terrain lorsqu'il est déjà trop tard. Et, dixit mon médecin, ce n'est pas la panacée non plus. Lorsqu'on se sent mal, il faut savoir revenir sur ses pas pour redescendre rapidement en altitude (plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr...).

Re: Assurance Trek Hélicoptère au Népal

Signaler
Izaboo
Il y a 2 semaines
,, Hello,

N'importe quelle assurance perso (MAAF,Macif,Maif, Axa, etc...) assurent pour le sport en montagne et tout problème qui survient.
Vérifier les clauses, bien sûr, mais avec la bonne assurance, rapatriement et prise en charge hélico à n'importe quelle altitude pour maladie ou accident.
 


Bonjour citipati,

Tu veux dire ces assurances en tant qu'habitation ou alors ils ont des assurance spécial voyage? Parce que mon assurance habitation ne couvre pas mes sports et une amie a vérifié avec la Matmut qui ne couvrait pas les frais de recherches. Là, Impact Multisport couvre les frais de recherche en hélico jusqu'à 30 000€. D'autres assurances limitent l'altitude (couvre jusqu'à 3 500m, soit jusqu'à Namche Bazaar?) Pour 51€ par an et par personne, c'est la meilleure option que nous ayons trouvé et pour l'avoir malheureusement testé, ils sont hyper réactifs!

,, PS : Le Diamox, il faut le prendre avec précautions. Un essai "à la maison" est préférable qu'un test sur le terrain lorsqu'il est déjà trop tard. Et, dixit mon médecin, ce n'est pas la panacée non plus. Lorsqu'on se sent mal, il faut savoir revenir sur ses pas pour redescendre rapidement en altitude (plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr...) 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi là-dessus. Nous avons vu beaucoup de personnes prendre du Diamox en préventif dès qu'ils sont arrivés à Lukla (surprenant, il est plutôt recommandé en curatif). On ne l'a pas testé avant de partir, seulement pour aider mon mari à descendre car il avait des maux de tête qui n'étaient plus soulagés par les typiques doliprane/ibuprofène ou aspirine. Les médecins avaient très rarement vu un tel cas de myopie suite à l'utilisation de Diamox (2 fois dans toute la carrière d'un médecin spécialisé MAM à Kathmandou). C'est pas de chance!

Re: Assurance Trek Hélicoptère au Népal

Signaler
citipati
Il y a 2 semaines
En fait, le Diamox ne sert (pratiquement) a rien en curatif. 
Il doit etre pris avant d'etre atteint des symptomes du MAM (generalement, le medecin conseille de le prendre 1 ou 2 jours avant de monter en altitude).

Maintenant, il ne doit pas etre systematique. Si l'acclimatation n'est pas fait correctement, le Diamox ne fera qu'attenuer les maux, mais ne les soignera pas. Certains (notamment dans les pays anglo-saxons), pensent, a tort, que c'est un "medicament magique" contre le MAM.

Ceci etant, les effets secondaires qu'a eu votre mari est effectivement rare.
Rappelons qu'a la base, le Diamox est indique en cas de surpression oculaire. 

Bons Plans Voyage Népal

Services voyage