Forum Venise

1er week-end surprise à Venise

4 réponses

Dernière activité le 20/06/2018 à 23:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mv2502
Le 31 mai 2018
Bonjour tout le monde ! J'ai réserver pour un weekend (Vendredi matin 31 août 2018 - Dimanche soir 02 septembre 2018) un séjour à Venise dans le quartier de CANNAREGIO pour l'anniversaire de mon Homme donc c'est une SURPRISE  
Je vais sur mes 21 ans, comment vous dire que c'est notre premier voyage, première fois en avion ect.. Donc je suis un peu perdu au niveau des transport de l'aéroport a mon hôtel puis pour ce déplacer dans la ville aussi, pour les visites qui pourrait être intéressante et à ne pas manquée, j'ai vu une histoire de pass aussi.. Puis autre chose que je ne comprend pas, dans mon séjour un tour en gondoles, mais comment le réserver sans payer vu que c'était compris dans mon séjour ? Une fois sur place ?.. Bref, vous l'aurez compris je suis perdu et j'ai tellement envie que tout sois parfait pour notre séjour en amoureux Désolée pour ce pavée, et merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse j'en suis sûre. 

Re: INFO ET BON PLAN

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
Cannaregio est mon sestiere préféré - d'un coté bonne infrastructure touristique (bars, restos - mais attention, parfois des attrape-touristes) et supermarchés, de l'autre en s'éloignant de la foule un quartier relativement authentique (surtout vers la lagune).Re: INFO ET BON PLAN  - miriamknapp
Pour le transfer: le plus simple est de prendre soit le bus ACTV 5 soit le bus ATVO avec destination Piazzale Roma. Vous traversez le Canal Grande avec l'un des deux ponts et vous etes dans le quartier. Si l'adresse est sur la Lista di Spagna, elle commence juste après la gare, sinon regardez la page web de votre hotel pour y trouver la route.
Pour la gondole je pense que - comme vous l'avez payée via votre voyagiste - vous aurez un bon et des indications où (et quand peut-etre) vous devez etre au rendezvous. 
Pass ou non - ca dépend de votre programme. Vous etes jeunes, vous pouvez découvrir la ville à pieds. Si vous ne faites pas le tour des iles (ce que je vous déconseille vu la courte durée de votre séjour) vous utiliserez le vaporetto pour parcourir le Canal Grande - de préférence en journée et pendant la nuit) et peut-etre pour rentrer après une journée de grande fatigue (il peut faire encore assez chaud, et on monte et descend tout le temps les escaliers des ponts).
Remarque importante pour les petits budgets: Les consos au comptoir sont pas trop chers - mais dès que vous vous prenez place à une table les prix flambent, et en terrasse encore plus.

Re: 1er week-end surprise à Venise

Signaler
Mv2502
Il y a 2 années
Merci de votre réponse ! Depuis hier soir ma réservation je farfouille un peu partout sur les sites de Venise ect.. Puis je suis tomber sur les pass pour les visites au musée, église et en même temps les transport du coup j'ai un peu regarder et je trouve sa pas mal du tout. Pour se déplacer un peux de partout, et oui à pied c'est beaucoup en plus de sa nous adorons marché, amateur de randonnée nous sommes. Merci de votre réponse en tout cas je prend tout en compte 

Re: 1er week-end surprise à Venise

Signaler
iingriidK
Il y a 2 années
Bonjour Mv2502 !

J'ai également fait la surprise à mon ami pour son anniversaire :)
Nous avons passé 4 jours magiques dans la belle Venise !

Pour commencer, voici mes infos pratiques (types transports ou résa visite) :
https://bullesdevoyages.com/2017/09/04/7-infos-pratiques-pour-venise/

Ensuite, nous avons divisé Venise par quartier (avec l'aide du Routard) pour établir un programme :
https://bullesdevoyages.com/2017/09/03/itineraire-de-4-jours-a-venise/

et faire ces visites :
https://bullesdevoyages.com/2017/09/04/11-incontournables-a-venise/

A ne pas oublier : MANGER ! :)
https://bullesdevoyages.com/2017/09/04/9-restaurants-a-venise/

https://bullesdevoyages.com/2017/09/04/5-glaciers-et-2-bars-a-venise/

Bonne préparation au voyage !
Ingrid
www.bullesdevoyages.com

Re: 1er week-end surprise à Venise

Signaler
Chrissand
Il y a 2 années
Bonjour,

L'année dernière j'ai eu un week end surprise à Venise organisé par mon homme. 4 jours à Venise avec une après midi au SPA , c'était vraiment génial.
Je vous recommande de bien organiser vos journées mais de laisser quand même la place à l'imprévu et aller se perdre un peu dans les ruelles de Venise, on découvre des coins sympa et loin de toute la foule.

De ce séjour, j'ai crée un carnet de voyage consultable sur ce lien, ainsi qu'une page regroupant le budget du séjour, et une page sur les lieux à voir .

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Date de l'expérience : 11/09/2017

Bons Plans Voyage Venise

Voyage Venise

Services voyage