Forum Bordeaux

Abritel, délai de remboursement abusif de la caution

4 réponses

Dernière activité le 10/11/2020 à 17:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JULOTTES
Le 30 mai 2018
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation avec Abritel ? Rentrée depuis un mois de Bordeaux en ayant loué un appartement par Abritel, je n'ai toujours pas été remboursée de ma caution de 300 €. La propriétaire s'en trouve désolée mais Abritel se réfugie vaguement derrière un problème de défaillance du remboursement automatique du site qui devrait s'arranger. A aucun moment cette société dont je suis cliente depuis plusieurs années me propose un simple virement. Dans mon cas, la clôture du dossier avec le client n'est pas du tout une priorité. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation avec Abritel et si cela s'est soldé par un remboursement.

Re: Abritel, délai de remboursement abusif de la caution

Signaler
amartineznepveu
Il y a 1 année
Bonjour

nous sommes en aout 2019 et la situation ne semble pas avoir changé.
Vacances terminées il y a plus de 15 jours et toujours pas de caution.
Impossible de trouver un numéro client Abritel.

Bonne journée
Date de l'expérience : 16/08/2019

Re: Abritel, délai de remboursement abusif de la caution

Signaler
Florentino-GONZALEZ
Il y a 7 mois
Bonjour,
nous sommes le 7 septembre 2020, Abritel a prélevé la caution de 500€ le 22 juillet, donc depuis un mois et demi, et toujours pas de remboursement par Abritel, alors que la location est terminée depuis le 3 aout.
j'ai reçu un SMS de Abritel le 17 aout pour m'annoncer un remboursement immédiat, mais toujours rien.
Et les employés Abritel que j'ai eu au téléphone prétendent que j'ai bien été remboursé depuis le 17 aout! Même ma banque que je suis allé voir fin aout, pour consulter les opérations en instance, n'a rien trouvé.
Si au moins Abritel expliquait que ils ont besoin de trésorerie en raison du confinement, on pourrait comprendre, mais nous prendre pour des naifs...


Date de l'expérience : 09/07/2020

Re: Abritel, délai de remboursement abusif de la caution

Signaler
Florentino-GONZALEZ
Il y a 7 mois
,, Bonjour,
nous sommes le 09/09/2020 et j'ai enfin résolu l'énigme du retard de remboursement de caution par Abritel.
En fait Abritel n'y est pour rien, mais ils devraient joindre une information lorsqu'ils remboursent la caution.
Voici l'explication: lorsqu'on règle Abritel (loyer +caution) par carte bancaire à débit différé, le remboursement de caution sera lui aussi embarqué dans les opérations bancaires à débit différé et on ne voit apparaitre sur le relevé bancaire que le résultat (dépenses différées - caution remboursée Abritel = ce qui apparait sur le relevé bancaire). 
Donc impossible de retrouver en clair le montant de la caution sur le relevé bancaire, puisqu'il faudrait refaire la somme des opérations différées).
Voilà, toutes mes excuses à Abritel, mais tout de même, depuis le temps, une petite note d'accompagnement lors du remboursement éviterait bien des recherches.


Date de l'expérience : 09/07/2020



Date de l'expérience : 09/08/2020

Re: Abritel, délai de remboursement abusif de la caution

Signaler
Julien-Wantiez
Il y a 5 mois
Bonjour Florentine,

nous sommes dans le même cas. Avez vous pu récupérer votre caution depuis ?
Date de l'expérience : 15/08/2020

Bons Plans Voyage Bordeaux

Voyage Bordeaux

Services voyage