Bonjour à tous,
ceci est juste pour information.
Nous avons voulu passer quelques jours à Valparaiso avec tout le bien au`on nous en a dit, mais on a vite déchanté.
Arrivés au terminal de bus à 21h au lieu de 19h, nous avions une réservation en auberge au dessus de la Plaza de la Victoria; je ne donnerai pas le nom de l´auberge pour ne pas les mettre en porte-à-faux.
Cependant, nous avons été rackettés par 3 jeunes, 15-17 ans, avec un petit couteau et une arme (certainement en plastique) vers 21h30 dans les escaliers à côté de l´ascenseur Espiritu Santo.
Apparemment, nous étions les 4eme se rendant à cette auberge en 10 jours à se faire prendre portables et argent dans ces escaliers (on aurait bien aimé être avertis car l´auberge nous a contacté pour connaitre notre heure d´arrivée ...).
Les agresseurs ont changé de coin depuis que la police est un peu plus présente ans un autre escalier dans lequel ils rackettaient.
En général, une fille ou un gars fait le guet (soit assis au téléphone seul, soit faisant semblant de remettre son pantalon ou ses chaussures), et 2 ou 3 autres vous empêchent de monter.
Attention donc ... le problème est de plus en plus fréquent, notamment pour les hommes seuls ou couples. Les femmes seules ou groupes ne semblent pas visés.
Hélas pour nous, l´envie de partir à été plus forte et on est donc restés le lendemain pour trouver un bus et repartir de suite.
Si d´autres ont eu des problèmes, n´hésitez pas à dire où !
PS: je ne doute pas que Valparaiso soit une superbe ville, je souhaite juste avertir d´un endroit à éviter.