Forum Madagascar

Voyage au coeur de Madagascar l'île des ancêtres avec ANDRY RAVIC

4 réponses

Dernière activité le 03/07/2018 à 12:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
stella-cadente
Le 28 mai 2018
Bonjour à tous,

Nous revenons de 3 semaines de voyage au coeur de Madagascar et une chose est sûre, le voyage n'aurait pas eu la même saveur sans notre guide bien-aimé ANDRY RAVIC... Je tenais aujourd'hui à partager ce message car il nous a été recommandé par un membre de ce forum Le Routard et sans lui nous n'aurions pas fait le tiers de tout ce que nous avons fait. Alors un grand MERCI!!!

Sa connaissance de l'île et l'amour qu'il lui porte fait de lui un guide extraordinnaire. Il nous a conduit sur 4000km au travers du pays, nous faisant ainsi découvrir la richesse et la beauté des paysages. Sa conduite est parfaite, moi qui ai peur lorsque quelqu'un d'autre conduit à ma place, je ne me suis jamais sentie en danger. Ajouté à cela sa gentillesse, sa bonne humeur et sa bienveillance (surtout avec ma fille de 11 ans lorsqu'elle est tombée malade), nous ne pouvons que vous recommander de partir avec.

Andry sait se faire discret, à aucun moment nous ne nous sommes sentis contraints ou oppressés et c'était même avec grand plaisir que nous profitions d'un moment de partage autour d'un verre ou d'un bon plat malgache avec lui. 

Son professionnalisme nous a fait gagné un temps précieux, il avait toujours des connaissances à droite à gauche, des guides pour les visites, de bonnes adresses pour manger et pour dormir, il s'est adapté à notre budget et c'était très appréciable. Nous avons d'ailleurs grâce à lui rencontré d'autres personnes fabuleuses, qui, comme lui, aiment leur pays et le faire découvrir aux "vasaha" que nous sommes (étrangers).

Et que dire du pays.........tant de beauté, tant de richesses........et un bon coup de fouet aussi car tant de pauvreté, quel contraste....ça remet les idées en place!!! Personne ne rentre de Mada indemne...ça change un Homme je vous le dis..... Ces 3 semaines ont été intenses et nous parlons déjà d'un prochain voyage pour visiter une autre partie de l'île.

Si vous avez des questions concernant notre voyage, notre budget pour 2 adultes et une enfant de 11 ans, notre parcours, nos bonnes adresses, n'hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de partager cela avec vous!!!Voyage au coeur de l'île des ancêtres avec ANDRY RAVIC - stella-cadente

Re: Voyage au coeur de Madagascar l'île des ancêtres avec ANDRY RAVIC

Signaler
NouveauxHorizons
Il y a 2 mois
Bonjour et merci pour ce retour d’experience. Nous sommes nous mêmes en train de finaliser notre prochain voyage (départ dans 2 mois) avec notre fils de 8 ans. 
Si je peux abuser pour connaître votre itinéraire et les hébergements retenus pour votre famille ce serait l’ideal (aviez vous des critères particuliers).
Avez vous enchaîné de longues journées de voiture? Comment les trajets se sont-ils passés avec votre puce? 
Avez vous fait des randonnées (isalo, tsyngys...) et comment cela s’est il passé? Notre petit a l’habitude de marcher, néanmoins je préfère anticiper les difficultés.

J’ai aussi beaucoup de questions pratiques ( bagages, filtration de l’eau etc...). Vos précisions me seraient précieuses !
en tous cas vous avez l’air d’avoir passé un séjour inoubliable, merci pour votre témoignage.

a vous lire.

Re: Voyage au coeur de Madagascar l'île des ancêtres avec ANDRY RAVIC

Signaler
stella-cadente
Il y a 2 mois
Bonjour, alors pour commencer nous avons voyagé avec deux sacs à dos 60litres et un plus petit de 50litres. Ce qui était plus que suffisant (à refaire, deux sacs suffiraient)...nous avons apporté des pastilles pour l’eau mais n’en n’avons pas eu besoin. Nous achetions de l’eau en pack. Vous en trouverez très facilement! Environ 1200/1500 ariari par bouteille (environ 30 à 40cts). Nous avons apporté pas mal de médicaments et avons donné le reste à notre guide. Ma fille a rencontré de très gros problèmes digestifs à cause du Malarone (traitement pour le Palu) et après avoir pris divers avis sur place, nous avons décidé de tous stopper le traitement. Je Vous déconseille ce traitement qui est très mauvais!!!.... Du coup il vous faut apporter du spray! 
Je vous conseille aussi un chauffeur guide car RIEN n’est indiqué. il y a bcp d’interdits et un peu d’insécurité (surtout le soir et au sein de certains villages) du coup avec un enfant de 8 ans c’est la condition pour partir sereins. 
Les routes ne sont pas entretenues, il faut compter en nombre d’heures et pas en kms. Nous avons parfois passé 6heures dans la voiture pour aller d’un point à un autre. Il y a bcp de lacets, ce qui peut rendre la route difficile si vous souffrez de mal des transports! Ma fille a, à notre grande surprise, très peu râlé malgré tout! Il faut dire que Andry était aux petits soins et s’arrêtait facilement pour prendre l’air. Le soleil se couche très tôt (17h30) et nous stoppions la route au maximum à 18h pour des raisons de sécurité, du coup on rejoignait le lit au maximum à 21h pour se lever à 6h. On en profitait pour se reposer dans la voiture les jours de longs trajets. Donc oui il faut prévoir pas mal de temps en voiture. 
notre parcours fut le’ suivant : arrivée à Tana (pas d’interêt) direction le sud ouest par la RN7 Antsirabe/Ambositra /Fianarantsoa/ isalo / ifati / retour Fianarantsoa pour prendre le train jusqu’à Manakara ( difficile pour les enfants car très long 13 heures pour 167km) ensuite canal des Pangalanes sur 3 jours en péniche avec bivouac jusqu’à Manahoro puis direction Mahambo / sainte marie /île aux nattes/ retour sur Tana avec une halte à Andasibe. 
Visite des parcs d’Andasibe, isalo et Anjar. Vous pouvez choisir le temps de marche dans chacun des parcs mais honnêtement ma fille a adoré malgré les distances et les guides vont mura mura (doucement) donc pas de soucis pour les enfants. Vous partez en pleine saison des baleines je ne peux que vous conseiller d’aller sur l’île sainte Marie pour les voir car il paraît que le spectacle est magique....
Concernant les hôtels je reviens vers vous demain car je dois aller me coucher!  
Bonne soirée à vous!

Re: Voyage au coeur de Madagascar l'île des ancêtres avec ANDRY RAVIC

Signaler
NouveauxHorizons
Il y a 2 mois
Bonsoir  et merci pour ces précisions. Nous avons en effet prévu d’être accompagnés durant le séjour et notre parcours se rapproche du votre (nous avons finalement renoncé aux pangalanes à manakara et ferons la boucle aller retour depuis antsirabé pour les tsyngys).
Concernant les bagages votre réponse confirme mes doutes: entre les pirogues et les vols intérieurs on va tacher de s adapter... en revanche pour nous ce ne pourra pas être aussi léger ! Je suis époustouflée de votre capacité d compactage! 
Nous avons le générique de la malarone et, les avis de médecins pris, nous ne ferons pas  l’impasse ‘à priori’ sur le traitement. Je reconnais que Les enfants semblent mal réagir au traitement, nous nous adapterons au mieux pour le bonhomme.

Etes vous rentrés récemment? L’actualité politique a-t-elle eu des répercussions sur votre séjour? Sur vos relations avec les personnes là-bas? 
avez vous été visiter un orphelinat avec votre fille? 

Navrée pour toutes ces questions, et je suis toujours preneuse de votre expérience des logements, c’est pour nous la question du moment pour finaliser les réservations.

merci pour votre partage d’experience.
A bientôt 

Re: Voyage au coeur de Madagascar l'île des ancêtres avec ANDRY RAVIC

Signaler
patricia67170
Il y a 1 mois
Nous rentrons de Madacascar , nous avions un super chauffeur Andry que nous remercions enormement pour notre visite de 3 semaines .  Nous avons passés de supers moments . C'est un guide qui nous explique bien les traditions , les lieux et la vie des gens . Merci a toi Andry Victor pour tout et ta sympathie ton professionnalisme ta disponibilité , ton humanité et ta gentillesse . Nous reviendront a Madacascar pour faire le nord de l,ile  , merci encore a toi Patricia et Etienne .
Date de l'expérience : 09/06/2018

Bons Plans Voyage Madagascar

Services voyage