Forum Madrid

Retour de 5 jours à Madrid

Avis non contrôlés
Signaler
manou3334
Le 28 mai 2018
Nous avions, avec un couple d'amis, programmé une visite de Madrid, du monastère de l'Escurial et le palais d'Aranjuez, sur 5 jours. Nous avions pris les billets, par internet, pour certains sites suivant les conseils du routard et des internautes. 
Le 1er jour, nous avons visité le las Descalzas Reales, interressant mais visite en Espagnol. La personne de l'accueil nous déconseille de prendre les tickets pour les 2 monastères (Descalzas+Encarnacion) car le mercredi c'est gratuit pour les ressortissants de l'UE.
Mercredi après midi, 20 minutes avant l'ouverture du monastère de l'Encanacion nous faisons queue, il n'y a pas trop de monde. Un peu aprés 16h, le monastère ouvre, nous refaisons la queue pour passer les contrôles de sécurité, rangeons nos sacs à dos dans les casiers au vestiaire, faisons encore la queue pour prendre les tickets. Mais mauvaise nouvelles, au bout d'une vingtaine de personnes, on nous annonce que c'est complet pour l'aprés midi.C'est normalement ouvert de 16h à 18h30, la visite dure 1h. Ils se moquent des touristes.
Deuxième déconvenue à l'Escurial, visite pour laquelle nous avions pris les billets par internet pour le jeudi. Voyage en train d'une heure depuis Madrid puis 20 minutes de marche pour apprendre que le site est fermé pendant 2 jours. Un petit message nous avertissant, nous aurait permis de modifier notre réservation.
En conclusion, deux mauvaises expériences qui a gaché notre voyage à Madrid.

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage