Forum Hong Kong

6 jours à Hong Kong, sur quelle île ?

2 réponses

Dernière activité le 22/06/2018 à 11:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marjodeb
Le 25 mai 2018
Bonjour,

Nous partons 6 jours à HK début juillet, et nous souhaiterions passer 3 nuits sur une des îles aux alentours un peu plus calme. Laquelle me recommanderiez-vous ?

merci !

Marjolaine

Re: 6 jours à Hong Kong, sur quelle île ?

Signaler
mars2012hk
Il y a 2 années
Bonjour

Les îles sont toutes à maximum 20-30mn du centre ville (lui-même sur une île). Il n'y a pas grand choix dessus en terme d'hôtels à part des campings, des chambres d'hôtes un peu rustiques et quelques hôtels plutôt cheap et surannés.

Vous aurez sans doute mieux fait de rester basés en ville et passer vos journées au vert, ce qui est très facile par exemple une fois à Cheung Chau, une fois à Lantau et une fois à Sai Kung (attention cependant Juillet est très chaud et potentiellement pluvieux)

Si vous tenez absolument à cet hôtel loin du centre, la meilleure option en terme d'hébergement en dehors du centre ville, de l'aéroport et de Disney est conteste le Stanley Oriental, sur la côte Sud de l'île principale (Stanley est occidentalisée mais vous aurez de quoi faire autour de l'hôtel avec un bon choix de restaurants sur la praya, une plage et une vie locale qui change du centre-ville)

Re: 6 jours à Hong Kong, sur quelle île ?

Signaler
adeline134
Il y a 2 années
Bonjour,
Hong Kong comprend environ 261 îles. Si vous aimez une des îles un peu plus calme, je pense que celle de Cheung Chau vous plait. Ici, la circulation automobile est interdite. Vous pouvez vous balader à pie ou en vélo.
En outre, les îles de Lantau et de Lamma sont aussi idéales à visister.
Cependant, en juillet c’est just favorable pour la baignade. La meilleure période est de l’octobre au janvier d’année prochaine.
Bon voyage!

Adeline

Bons Plans Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Services voyage