Forum Namibie

Voyage en août sans réservation

7 réponses

Dernière activité le 31/05/2018 à 08:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Veve60
Le 22 mai 2018
Bonjour à tous les voyageurs,

Nous envisageons de partir 4 semaines en Namibie en juillet et août prochain. Nous avons l'habitude de voyager en ne réservant que les 2 ou 3 premières nuits d'hôtel et de réserver ensuite la veille pour le lendemain au fur et à mesure de notre périple.
Est-ce jouable en Namibie ?
A lire les forums, j'ai l'impression que beaucoup de voyageurs réservent à l'avance tout leur séjour (même les campings) et qu'il est risqué
de partir "à l'aventure".
Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer sur ce point.

Re: Voyage en août sans réservation

Signaler
pissenlix
Il y a 2 années
Bonjour
Je dirai trop tard car vous aurez du mal à trouver véhicule et hébergements. Il faut compter 8 à 10 mois parfois avant le voyage pour pouvoir le concevoir au mieux. Ensuite avec de la chance  et des désistements vous pourrez peut-être trouver de la place de ci de là. 
La Namibie n'est clairement pas une destination pour votre genre de voyage sauf à ne pas aller où les autres vont et se retrouver assez loin de sites les plus visités.
Pas assez d'hébergements pour tous à sesriem et etosha par exemple

Re: Voyage en août sans réservation

Signaler
Veve60
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour ces infos, je crois que nous ne prendrons pas le risque, ce sera pour l'année prochaine.
Nous avons pensé à Cuba en plan B, mais je crains que ce soit un peu le même problème avec tous les Américains qui s'y rendent.

Re: Voyage en août sans réservation

Signaler
Eric-Voitkevitch
Il y a 2 années
bonjour,
De retour d’un voyage en solo de 15 jours en namibie de windhoek aux chutes Victoria , je confirme qu’il est tout à fait envisageable de ne réserver que la première nuit (ce que je fais toujours). Si vous optez pour la formule 4X4, avec tente sur le toit, vous trouverez toujours des places en camp site, à un prix raisonnable. Il faut se doter d’une carte routière et d’un gps hors ligne et l’idée est de toujours programmer son arrivée sur son point de chute vers 16 h. Seul point de vigilance, Ethosha et les dunes de Sesriem, magnifiques mais trop touristique à notre goût.

Re: Voyage en août sans réservation

Signaler
samnat33
Il y a 2 années
je pense qu'en Juillet et aout ça doit etre difficile d'avoir des places. De toutes façons, iln'y aura probablement plus de voiture a louer.

Re: Voyage en août sans réservation

Signaler
Veve60
Il y a 2 années
Merci pour ces retours.

Nous allons peut être quand même jouer la prudence et reporter à l'an prochain avec un minimum de réservation d'avance.

Re: Voyage en août sans réservation

Signaler
Luss93
Il y a 2 années
Bonjour 
Oui pour juillet août les réservations d’hébergements  dans les parcs c’est trop tard mais il y a la solution de dormir en dehors , Sesriem risque aussi d’etre Complet , mais ailleurs on peut toujours se débrouiller . Si vous’ trouvez un véhicule ce peut être jouable .
Sinon il y a la solution de l’afrique Du sud où il faut surtout éviter les périodes de vacances des locaux , mais il y a plus de possibilités .

Luss

Re: Voyage en août sans réservation

Signaler
mamie-patty
Il y a 2 années
bonjour, la Namibie est en plein essor, les TO sont partout présents et les logements touristiques ne sont pas suffisants pour tout le monde, même dans les campings et surtout pendant les vacances scolaires. il vaut mieux prévoir votre itinéraire et vos logements. nous sommes partis de mi octobre à mi novembre l'année dernière en 4X4 avec tente et heureusement que les logements étaient prévus car tout était complet, excepté les lodges luxueux.

je trouve qu'il est de plus en plus difficle de partir à l'aventure et de cherche des logements la veille pour le lendemain. nous partons au Japon en septembre avec un jrail pass et je me pose la question de savoir si je prévois ou non plusieurs lieux de dodo en avance.

Mamie Patty (blog : mamie patty voyage)

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage