Forum Madagascar

Novembre 2018 : élection sous tension ??

4 réponses

Dernière activité le 14/06/2018 à 18:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lisetara
Le 22 mai 2018
Bonjour,
Avec mon fiancé nous cherchons une destination pour notre voyage de noce, en novembre cette année, nous avons pensé à madagascar. Mais j'ai lu qu'en novembre les élections présidentielles risquent de créer des tensions... Du coup ça m'a un peu refroidie, mais on pense rester dans la région de Nosy Be, si on évite la capitale, est-ce que ça devrait aller ? Ou est-ce que les tensions, risques de manifestations et plus :-/ peuvent se généraliser sur toute l'ile ? :-(
On n'a pas trop envie de prendre de risques...
Merci pour votre aide et conseils...
Lise

Re: Novembre 2018 : élection sous tension ??

Signaler
philmar
Il y a 6 mois
bonsoir,
en général les malgaches sont trés respectueux des étrangers, surtout si vous ne vous occupez pas de leur probléme poltique. Comme en france en ce moment n'allez pas vous mettre dans une manifestation, et vous n'aurez pas de probléme. C'est surtout dans les grandes villes que vous aurez des répercussions. Mais à priori les élections sont repoussées à une dat ultérieure (ce n'est pas la premiére fois...). 

Re: Novembre 2018 : élection sous tension ??

Signaler
ELMERCADER13
Il y a 5 mois
Bonjour,
 je suis pêcheur et à ce titre je me rends au moins trois fois par an à Nosy bé où j'ai acheté une maison et des studios pour la location. Madagascar c'est comme ailleurs, il y a du bon et du mauvais. Il faut connaitre un peu le coin pour faire les bons choix. Nosy bé c'est un peu à part et différent de la grande terre. C'est plus cher car c'est touristique mais il y a de bons plans selon ce qu'on veut faire.  De belles excurtions sur des îles magnifiques, de belles plages mais pas partout, des chambres ou studios a des prix différents selon qu'on connait ou pas . Nosy bé c'est pas la culture, c'est la nature sous toutes ses formes. On peut y voir des tortues de mer, des requins baleines et d'autres beaux poissons si on aime se mettre à l'eau. La foret, les chuttes d'eau, les lémuriens, plein de belles choses à voir  aussi sur terre. Par expérience je peux dire que toutes les ballades sur des îles sont forcement "restreintes" car ces îles sont petites et on en a fait le tour en une dizaine de jours. Il faut se promener, louer une voiture ou payer des sorties en mer pour visiter. C'est plus cher que de rester à la maison, c'est sur, mais on n'a qu'une vie....Quand aux élections, je peux vous dire que ça n'interresse pas vraiment  le peuple malgache qui a compris depuis longtemps qu'il est exploité par la classe dirigeante. A Tana, peut-être encore un peu d'interet mais à Nosy bé plus vraiment. j'espère avoir été Re: Novembre 2018 : élection sous tension ?? - ELMERCADER13Re: Novembre 2018 : élection sous tension ?? - ELMERCADER13Re: Novembre 2018 : élection sous tension ?? - ELMERCADER13convaincant, venez voir cette île, une fois, et faites vous votre opinion. 
Date de l'expérience : 14/03/2018

Re: Novembre 2018 : élection sous tension ??

Signaler
gignac31
Il y a 5 mois
il a raison pas de risques à noy be..
prenez un vol direct nosy bé..
plutot que passer par tana..
çà serait bete d'etre bloqué à tana faute de kérozéne;.

quand çà a pété  ya une quinzaine d'année..;
le plus chiant c'était trouver de l'essence;...
évidemment il fallait éviter les manifs..
car la police capable de tirer sur la foule...
bref oui les gaches sont habitués;..
ya que les petits jeunes de 20 ans...qui ont pas encore compris le systéme..

Re: Novembre 2018 : élection sous tension ??

Signaler
lisetara
Il y a 5 mois
Merci pour vos avis qui sont rassurants. J'espère pour le peuple malgache que tout se passera bien ! 
Madagascar a l'air d'être un pays magnifique !! 

Voyage Madagascar

Bons Plans Voyage Madagascar

Services voyage