Forum Inde

Chauffeur au Rajasthan et nord de l'Inde

1 réponse

Dernière activité le 16/05/2018 à 19:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
GINAT
Le 16 mai 2018

Bonjour 

Nous vous conseillons de découvrir le Rajasthan en voiture avec un chauffeur indépendant que nous avons beaucoup apprécié :
Manoj KASANA  qui a créé sa petite compagnie:MANU 'S INDIA TOURS, voir privatedriverinindia.com


Tres Sympathique,professionnel,il connait tres bien le Rajasthan et parle anglais!
Nous le recommandons chaleureusement! Nous sommes restés en lien avec lui et l 'avons recommandé à des connaissances, ravis de ses prestations aussi!
site web:www.spicyhorn.e-monsite.com 
mannukasana24@gmail.com
voir sur privatedriverinindia.com

Nous étions partis 17 jours en janv-fevrier..parfaite saison pour découvrir les magnifiques sites de : Dehli,Mandawa,Bikaner,Jaisalmer,Jodhpur,Ranakhpur,Udaipur,Pushkar,Jaipur,Agra...
Nous avions décidé de notre circuit personnel nous meme et avions réservé nos logements sur Booking.com mais Manoj peut le faire aussi il est de bon conseil.Et au cours du voyage il nous a proposer des haltes superbes et autres découvertes.
il est beaucoup plus interessant de voyager comme cela :quelle liberté tout en étant véhiculés et accompagnés! et les prix sont tres raisonnables!
On mange tres bien pour peu dans les restau indiens ,la aussi Manoj était de bon conseil et a l écoute.
Nous avions payé en 3 fois:arrivée,milieu et fin de voyage auquel se rajoute le Tip .

Nat.G


Re: Chauffeur au Rajasthan et nord de l'Inde

Signaler
Mars1
Il y a 2 mois
Bonjour,
Voici un bref retour de notre récent voyage au Rajasthan. Nous avions voyagé avec Hari Om qui est basé à Jaipur, chauffeur qui connait bien le Rajasthan. Bon rapport entre qualité du service et le prix demandé. La voiture une Toyota Etios était parfaite avec wifi à bord. Nous sommes sortis parfois à notre demande hors des circuits touristiques. Tout a été organisé sur place, hôtels, guides, etc.
Son mail: chamundamaa@rediffmail.com
Notre itinéraire sur 20 jours: 1 - Arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa (les deux villes avec des Havelis = maisons peintes magnifiques qui sont des maisons qui appartenaient aux commerçants sur l'ancienne route de la soie). En route, arrêt à Jhunjhunu pour le Rani Sati Temple. 2 - Route vers Bikaner (Junagarh Fort, nous avons préféré le fort de Jodphur et de Jaipur). Route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple sur la route avec des rats blancs. 3 - Route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (le prix varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). 4 - Puis Pushkar à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur, idéal pour avoir des contacts avec la population, prendre le thé et visiter le village – je crois que nous sommes rentrés dans chaque maison ou presque). Nous y avons fait aussi un train safari dans les collines. Puis Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur; En route, nous avions passé la nuit dans une toute petite ville du nom de Jojawar à l'hôtel Rawla Jojawar propriété tenue par l'ancien Maharadja. http://www.jojawar.com/ 5 - A Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s'il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide). En direction de Agra, la vallée de Galta avec plein de singes. Puis Fatehpur Sikri et Agra. Pour le Taj Mahal (fermé le vendredi), il faut y aller très tôt le matin pour le sunrise. Puis nous avons visité le mausolée d'Akbar (à Sikandra, près d'Agra et le mausolée dit "Baby Taj" (à Agra). 8 - A Delhi, la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Voir aussi le mausolée de Humayun (quartier Nizamuddin Est).
Pour la faune, je vous recommande près de Jodhpur d'aller voir les "demoiselle crane" à Khichan, ce sont des oiseaux migrateurs présents en hiver seulement. C'est un spectacle magnifique, des grues par millier, un régal pour la photo avec un bon zoom. A proximité vous pouvez visiter les bishnoï villages et même y passer la nuit dans une hutte. Vous verrez aussi des antilopes dans cette région.
Cordialement

Bons Plans Voyage Inde

Services voyage