Forum Canada

Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

9 réponses

Dernière activité le 19/06/2018 à 15:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JDOM58
Le 12 mai 2018
Bonjour à tous,

je pars du 14 au 30 septembre prochain faire l'ouest canadien, Vancouver vers Calgary en passant par les rocheuses, j'ai lu pas mal de discussions sur ce sujet trés vaste et souhaiterais vous soumettre mon itinéraire pour avoir votre avis.

nous sommes un couple de 60 ans, on arrive à vancouver le 14 sept à 12h,  2 nuits à vancouver.

J3    on prend la voiture en début d'AM pour se rendre sur l'ile de Vancouver direction Victoria.  2 nuits à victoria.
J5    direction Ucluelet pacific rim . nuit à ucluelet
J6    direction parksville  nuit à Parksville
J7    diretion whistler  nuit à whistler
J8    direction  Kamloops  nuit à Kamloops
J9    direction parc Wells Gray  nuit à Wells gray
J10  direction Jasper  2 nuits à Jasper
J12  direction lac louise  nuit à lac louise
J13  direction Banff, 2 nuits à Banff
J15  direction Calgary arrivée le soir à Calgary
J16  visite Calgary
J17  direction aéroport avion à 14h

merci pour vos conseils.

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
mamikiki
Il y a 1 année
Un super beau projet de voyage ..
Par contre, j'espère que vous êtes en bonne forme, parce que cela va vous faire un bon rythme de visite...
Si l'itinéraire est bien construit par rapport aux visites, il vous manque, à mon avis, pour l'avoir fait en partie en juillet 2017, plusieurs jours de découverte sur votre route ... Wells Gray, la route des Glaciers ( si belle !!! ) Jasper et le Mont Cavell ... Juste de quoi profiter du paysage et ne pas être toujours derrière le volant...
En tout cas, de très belles journées en perspectives !


Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
JDOM58
Il y a 1 année
Bonjour pensez vous alors qu'il faudrait supprimer l'île de vancouver par exemple pour avoir plus de temps pour la région de jasper et banff ?

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
JDOM58
Il y a 1 année
Bonjour  personne n'a d'avis sur la question ? 

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
mamikiki
Il y a 1 année
Bonjour

Je n'avais pas eu encore le temps de répondre ... Nous avons fait en 2017, Edmonton - Jasper - Wells gray - Yoho retour par Edmonton ... 3000 km absolument géniaux. Les routes sont belles ... mais longues, longues , longues pour nous Européens !  Entre Jasper et Wells Gray Parfois 400 km sans vraie ville ( ou une pompe à essence et 3 maisons, ça s'appelle un village là bas ...)
Nous avons à peu près votre âge, mais nous ne nous voyions pas faire des motels différents chaque jour. Donc nous avions sélectionné 3 séjours de 4 nuits ( centre de Jasper - entrée de Wells Gray - village de Field ) dans des petits appartements 2 chambres ( nous voyagions avec notre fils de 35 ans - plus anglophone que nous ...). Cela nous a permis de faire de magnifiques randonnées , qui montrent bien plus que le road trip classique.
exemple : Lake Louise, où l'arrivée sur le lac fait penser  au bas de la Tour Eiffel ! Par contre, un très joli sentier monte sur des vues superbes et un calme touristique bien plus agréable, mais il faut compter 4 h pour en profiter.
Yoho, avec ses sommets, Lake Emerald à 8 h du matin ... une splendeur ... pas le même visage à midi, quand les bus de touristes arrivent...
Evidemment, il a fallu ajouter quelques nuits d'hôtel à l'arrivée et au départ. Car débarquer au Canada depuis l'Europe, surtout quand on est encore au travail l'avant veille, il faut aussi prévoir le temps de s'adapter ( il faut 48 h à nos âges !!!). Après, tout dépend si vous avez l'habitude de ce type de voyage, ou de voyager au Canada / USA...
Tout dépend aussi de l'endroit où vous atterrisez... Vancouver vaut la visite si on y arrive ... mais prévoyez quand même la fatigue lié aux kilomètres.
Pour ma part, je "sauterais " plus Kamloops, voir Witsler ou Wellsgray ( trop beau pour une seule demi-journée !!!)  quitte à faire plus de km sur une ou 2 étapes et gagner une pose sur des lieux qui  valent  le voyage transatlantique..
mais ce n'est qu'un avis , à voir avec d'autres ...
Là, je programme notre futur voyage vers Yellowstone ... en juin 2019... la retraite !!!
Bons préparatifs de voyage !!!

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
JDOM58
Il y a 1 année
Super, merci beaucoup pour les renseignements et les conseils, c'et vrai que nous avions fait cela au quebec 3000 km, hotels différents chaque jour,  mais nous avions 20 ans de moins. ... 
Mais je me pose toujours la question de savoir s'l faut faire l'île de vancouver ou pas ?

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
etrefal
Il y a 1 année
En 15 jours, je me concentrerais sur Vancouver et les Rocheuses. Je garderais l'Île de Vancouver pour un prochain voyage.

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
L-experte-en-itineraire
Il y a 1 année
BonjourVotre programme m'a l'air vraiment bien ! Je suis moi-même en train d'organiser mon séjour dans l'Ouest du Canada et j'ai prévu de faire à peu près les mêmes étapes.J'ai trouvé un site très interessant pour m'aider à faire mon itinéraire "Best-itinerary". Il y a pas mal d'itinéraires en Canada sur ce site. Personnellement je vais suivre celui là https://best-itinerary.com/itineraire/2-semaines-dans-louest-canadien/ . Allez y faire un tour je pense qu'il pourrait vous aider aussi :)Bon voyage !

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
JDOM58
Il y a 1 année
Très bien merci pour les infos 
J'ai quelque peu modifié l'itinéraire premier en supprimant ucluet et pacifique rim pour rajouter une journée dans le parc de jasper et banff 
Bon voyage à vous   vous partez quand ?

Re: Road Trip colombie britannique alberta en 16 jours

Signaler
niavlys12
Il y a 1 année
Bonjour,

Je partage aussi l'avis de etrefal, concentrez vous sur Vancouver et les Rocheuses, il y a déjà énormément de belles choses à voir. Nous avons aussi du faire l'impasse sur l'île lors de notre voyage dans l'ouest canadien en septembre dernier.

Cela vous permettra de passer peut etre un peu plus de temps dans les régions de Jasper et Banff et ainsi pouvoir adapter votre programme en fonction de la météo.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre carnet de voyage qui décrit un itinéraire similaire à celui que vous envisagez.

Bonne découverte et bon voyage !
Date de l'expérience : 21/09/2017

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage