Forum Cambodge

Bilan de 2 semaines au Cambodge

Avis non contrôlés
Signaler
lola18
Le 11 mai 2018
Coucou,

Je tenais à faire un retour de mes 2 semaines passées au cambodge au mois de mars 2018. J'espère que mon récit pourra aider certains d'entre vous.
Nous sommes parties à 2 (2 filles), nous avions eu 1 mois et demi pour préparer ce voyage qui n'etait pas totalement prévue. Pour ma part le cambodge n'était pas une de mes destinations phare, mais je me suis laissé tenter malgré quelques appréhensions.
Nous avons attéri à Siem Reap (après une escale à Bangkok) et sommes reparties de Phnom Penh. Ce fut une chouette idée qui nous a permi d'éviter un long trajet en bus et pour pas enormement plus cher (620€ AR) le vol multidestination. Voici notre itinéraire :

SIEM REAP : 3 jours et demi à la découverte d'Angkor (magnifique mais épuisant). Il faisait chaud, très chaud, nous avons donc privilégier les visites le matin et nous avons profiter de la piscine l'après-midi. La ville est agréable le soir, sur pub street.

Phnom Penh : Nous avions prévu de faire le trajet de siem reap à Phnom Penh de nuit, et prendre le bus Phnom Penh-kep le matin. Malheureusement , le bus de nuit était complet, et nous ne voulions pas prendre une autre compagnie que GIANT BUS. Nous avons du donc revoir nos plans (seul imprevu du voyage) Nous avons donc reservé une nuit dans une auberge de jeunesse à PHNOM PENH, nous sommes arrivés en début de soirée, l'auberge était miteuse, nous nous sommes promenés et nous n'avons pas tellement apprécié PHNOM PENH (peut être le contexte qui n'était prévu). On était contente de partir le lendemain à KEP même si nous devions y revenir à la fin de notre séjour....

Kep : 3 jours, 1 demi journée de découverte à vélo , 1 journée à RABBIT ISLAND et une dernière journée où nous avons ensuite reservé un  circuit "kep autrement" conseillé par la personne qui tenait l'hôtel, le circuit  nous a emmené hors des sentiers battues. Nous avons fait ce circuit en scooter, il durait toute la journée avec un jeune guide parlant français , c'était vraiment génial. Les 3 jours sont passés vite.

Kampot : 1 après midi où nous avons fait du paddle sur le rivière et observer le coucher du soleil (moment magique) et le 2e jour nous ne savions pas trop quoi faire, bokor nous tentait pas trop, alors on a flanné en centre ville, massage, et repos et c'était chouette.

Sihanoukville : Nous sommes arrivés en début d'après-midi nous avions choisi un hotel éloigné des plages et centre ville, le but c'était seulement d'y passer la nuit pour pouvoir nous rendre à Koh rong sanloem le lendemain, donc nous sommes restées à l'hotel profiter de la piscine et nous n'avons pas visité la ville.

Koh rong sanloem : Nous sommes arrivés sur l'ile sous la tempête, première grosse pluies du voyages, le ciel etait noir,le tonnerre grondait et le déluge pendant au moins 3H. Nous qui avions prévu de faire trempête dans une eau paradisiaque nous étions un peu déçues . Nous avons attendu en essayant de positiver et surtout nous nous sommes dit que la pluie c'était une bonne chose pour eux. 3h après un franc soleil, une eau paradisiaque aucune trace du déluge. Nous avons pu profiter de notre paradis pendant 2 jours et demi. Ce n'etait pas trop car c'était tout simplement magnifique,magique bref le paradis... détente visite de LAZY BEACH et SUNSET BEACH, snorkeling et farniente.

PHNOM PENH: (2 jours) Sihanoukville-Phom Penh, nous sommes arrivés à Phnom penh en début de soirée, nous étions contente de retrouver de l'eau chaude à l'hotel et puis le lendemain, nous avons fait un tour des principaux monuments à pied. sans tuk tuk c'était un dimanche et il y avait moins de monde sauf à la pagode. Le lendemain nous avions réservé un cours de cuisine à la table khmer , c'était super bien, le cours a duré toute la matinée, nous avons ensuite l'après midi visité le musée du génocide et ensuite fait un tour au stade pour voir les seances d'aérobique avant de rejoindre l'aeroport pour le départ. Finalement PHNOM PENh n'était pas mal :)

En conclusion, nous avons vécu 15 jours de rêves, Le cambodge était le premier pays d'asie que je visitais et j'ai beaucoup aimé. Les gens étaient très gentils, nous n'avons pas été victime de vols, ni d'agressions,nous nous sommes fait plaisir, les hotels etaient très bien et très agreable avec la piscine. Nous avons fait pas mal d'activité que nous n'aurions pas pu faire en France car nos moyens nous le permettent pas et nous avons adoré l'authenticité de ce pays. Je vous souhaite de profiter comme nous avons pu le faire, pour les personnes qui y vont uniquement pour Angkor, je dirai que les temples d'Angkor sont magnifiques mais le reste  tout autant :) BON VOYAGE

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage