Forum Taiwan

Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience

3 réponses

Dernière activité le 31/05/2018 à 21:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AurelienLVI
Le 10 mai 2018
Taiwan n’est pas forcément au sommet des « bucket lists » des consommateurs de voyage; et pourtant c’est une superbe destination dans le monde chinois: raviolis exquis, antiquités raffinées, montagnes couvertes de jungle...

J’y ai passé cinq jours en avril autour de Taipei, dont voici un rapide récit! Plus de détails sur mon blog!

Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience - AurelienLVI

Le 1er jour j’ai testé les plages taiwanaises: nous avons été à Baishawan, à une heure de voiture au Nord de Taipei (d’autres plages sont accessibles en métro, pour ceux qui ne sont pas motorisés). C’est une belle étendue de sable dans une zone junglesque, avec beaucoup de Taiwanais qui pataugent près du bord… Il suffit de nager 10 mètres pour être tranquille! Plein de petites guinguettes pour se rafraîchir ou se restaurer.

Le soir nous avons fait un tour au marché de nuit de Shilin: atmosphère un peu bordélique comme on l'aime, et pas mal de choses bizarres à manger sur lesquelles les Taiwanais se ruent goulûment!

Les 2e et 3e jours, j’ai fait une petite équipée vers les gorges de Taroko, sur la côte Est de Taiwan. Il est possible d’y aller en bus ou en train, mais pour profiter de la route côtière j’ai préféré faire une partie du trajet en bus (jusqu’à Su’ao), puis louer un scooter.

La route côtière, souvent à pic, en encorbellement de falaises, est très belle quoique très passante. Le trajet aller, en fin d’après-midi sous une pluie diluvienne, était assez cauchemardesque, mais mon retour à l’aube deux jours plus tard était magnifique.

Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience - AurelienLVI

Une fois dans les gorges, la route principale est spectaculaire, nichée entre deux falaises, avec la rivière Taroko en contrebas.

Il y a de petits points de halte (temples, baladounettes…); pour faire une vraie balade (5-6h je crois), il faut réserver au plus tard la veille pour la randonnée de Zhuilu (Zhuilu Old Trail). Il y a de petites sources chaudes, et un hôtel basique dans les gorges mêmes.

Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience - AurelienLVI

Le 4e jour, outre un retour matinal depuis Taroko, nous avons fait une sympathique rando d’une demi-journée non loin de Taipei, à la Teapot Mountain (c’est accessible en métro): très jolis panoramas de collines donnant sur la mer.

Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience - AurelienLVI

Enfin j’ai passé le 5e jour au Musée national du palais à Taipei. Les collections sont incroyables: les Nationalistes, en fuyant la Chine continentale, ont emporté avec eux leurs trésors. Ca vaut bien la journée. J’ai dîné, noblesse oblige, au Din Tai Fung, d’exquis raviolis à prix doux. 

Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience - AurelienLVI

Re: Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience

Signaler
Aventure-France
Il y a 4 mois
Voyage sympathique ! Effectivement la vue depuis la teapot moutain est a coupé le souffle. Merci pour le partage !

Re: Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience

Signaler
Merci pour cette belle contribution AurelienLVI !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Re: Cinq jours à Taiwan: retour d'expérience

Signaler
AurelienLVI
Il y a 3 mois
,, Voyage sympathique ! Effectivement la vue depuis la teapot moutain est a coupé le souffle. Merci pour le partage !

Merci du commentaire! Oui c'est une super balade! (même si la température était assez bouillante quand on l'a faite...)

Bons Plans Voyage Taiwan

Services voyage