Forum Pérou

Logement chez l'habitant mamita Anita

1 réponse

Dernière activité le 18/05/2018 à 03:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marie-blue
Le 09 mai 2018

Bonjour à tous,Je suis un étudiant en tourisme, j'ai fait mon stage de 6 mois dans une agence à Lima , et je suis resté dans la maison de la famille d'Anita et Papito, mon séjour a été merveilleux, j'ai beaucoup appris sur la famille péruvienne, leur mode de vie, leur culture, leurs croyances, je suis très heureux d'une si belle expérience , Anita et ses enfants toujours attentifs à moi et aux amis qui passent chez elle, la la plupart sont français, Grâce à la famille, j'ai très bien connu Lima, surtout les endroits les plus populaires, et grâce aux conseils d'Anita j'ai pu voyager au sud de Lima, elle m'a aidé à faire un bon programme pour mes visites et faire des économies dans chacun des endroits , Anita connaît parfaitement son pays.
De plus elle a de bonnes adresses sympatiques et économiques,Pendant mon séjour dans la maison, j'ai vu que aide beaucoup a  les voyageurs à faire un bon programme pour visiter Lima au sud et au nord, Gustavo est aussi un ami de la famille qui fait le service de taxi avec des prix raisonnables et très sûr, de l'aéroport à la maison et d'autres endroits.
Alors le maison chez l'habitant Anita et Papito se trouve dans le quartier de San Borja à plus ou moins 30 minutes de Miraflores Barranco et du centre de Lima en combi. En taxis c'est bien plus rapide, disons 20 minutes. (On roule vite ici...)


Le Maire de San Borja a associé ce quartier à un quartier écologique et sportif. Ce qui est tout à fait vrai. Cela fait 6 mois que j'y vis et en plus d'être écologique et sportif, je rajouterai que c'est un quartier sain et sécuritaire. La maison d'Anita et Papito est entourée de jardin, il y a un petit centre de sécurité civil à même pas 2 minutes qui assure la paisibilité dans le quartier.


San Borja abrite l'un des plus grand axe de communication de Lima : l'Avenue Aviación. C'est donc très bien desservi par les combi (bus local traditionnel), le train (metro) , le métropolitano (c'est un bus comme ce que l'on a en France, assez spatieux et plutôt confortable qui roule sur la voie expresse, donc on gagne en temps ) puis on a les taxis qui cours les rues.
A 10 minutes de la maison en combi, tu as les terminaux de bus des compagnies sûres et connu du public comme Cruz del Sur, Tepsa,Oltursa, Ormeño,Palomino par exemple.


Donc que tu sois à pieds, ce n'est pas un problème, tu as toute une panoplie de transport devant toi. D'ailleurs j'ai oubliée de mentionner les prix qui sont très bas si on convertis en euros. De la maison pour aller à Miraflores cela te coûtera 1.20 S/. = 40 centimes à tout casser.
Le taxi en général te coûte entre 8 et 12 soles grand max = 3 euros en moyenne.


Aussi, proche de la maison d'Anita et Papito, tu trouveras musées (musée de la Nation, musée de l'or...), centres commerciaux, centres artisanaux, pharmacies, cinés, discothèques et surtout... des restaurants de toutes spécialités.
Pour ce qui est de l'alimentation, tu vas te régaler. Premièrement parce que la cuisine péruviene est délicieuse (ça c'est mon avis) et deuxièmement parce que les prix sont bas.
Pour un repas, tu as une entrée, un plat et la boisson est comprise (tu en demandes autant que tu le souhaites. Par contre tu ne choisis pas la boisson, ce sont les resto qui l'imposent) cela pour 10 soles en plein Miraflores et 7,8 soles dans les coins moins "touristiques". Ce qui te revient grosso modo à même pas 3 euros le repas. Attention, ici au Pérou on ne rigole pas avec la nourriture, on te sert des assiettes énormes 


Pour les lieux á visiter Anita en sait bien plus et parle très bien le français, je te donne son adresse .
anita.vacancesolidaires@hotmail.com 


J'espère avoir pu t'aider un peu et puis pour toute autre question, contact la spécialiste Anita. 

Ps : Il doit y avoir beaucoup de fautes d'ortographes et je m'en excuse... mais c'est que depuis 5 mois, je n'écris plus français,...C'est pas si mal non ? (rire)....Marie Blue 

Re: Logement chez l'habitant mamita Anita

Signaler
Coucouchi
Il y a 1 année
Coucouchi -Nous avons passé (malheureusement) peu de temps chez Anita et sa famille !! L’accueil est excellent, les chambres spacieuses, lumineuses et calmes, eau chaude et petite cour au fond de la maison pour prendre le déjeuner sur la terrasse ! Le quartier est calme et sûr, avec un parc au coin de la rue et bien desservi en colectivos. Mais ce qui nous restera c'est surtout la chaleur de la famille et tout ce qu'on apprend avec eux. De l'histoire du Pérou aux conseils très avisés pour organiser son séjour. Anita a de nombreux contacts un peu partout au Pérou (famille et amis) et vous en fait bénéficier volontiers! Elle vous fait visiter des lieux que vous n'auriez jamais vu autrement et vous aidera à sortir des sentiers battus. Et en plus .... prix très intéressant pour être dans Lima!!

Muchas gracias mamita Anita

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage