Forum Costa Rica

Séjour Costa Rica en novembre

2 réponses

Dernière activité le 15/05/2018 à 17:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Natchec
Le 07 mai 2018
Bonsoir,

J'envisage d'aller au Costa Rica de la mi-novembre au début Décembre...pour visiter les parcs et les volcans, donc de randonner pas mal sur les sentiers.
Novembre étant apparemment la fin de la saison humide, je souhaiterais savoir si c'estvraiment possible et sympa quand même d'y aller à cette époque...?
Quelqu'un aurait des infos?
Merci pour les réponses 
...

Re: Séjour Costa Rica en novembre

Signaler
lajtdubokl
Il y a 2 années
Bonjour, 

        Vous ne nous dites pas quelles régions du CR vous comptez visiter... voici donc une synthèse de ce qu'on peut dire sur les climats du CR suivant ses différentes régions. 
        En effet, bien que petit, le Costa Rica possède une certaine diversité quant à son climat. 

Pacifique Nord : 
Depuis la frontières du Nicaragua jusqu´à Manuel Antonio, ainsi que la zone du Rincón de la Vieja et de Monteverde : ils profitent d´une saison sèche de Décembre à Mai ; la saison verte (pour ne pas dire "pluvieuse"...) va de Juin à Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre.

Pacifique Sud : 
Depuis Manuel Antonio jusqu´à la frontière avec le Panamá, incluse la pénisule d'Osa, Dominical et San Gerardo de Dota : saison sèche de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Vous pouvez vous attendre à des averses pendant la saison sèche en fin de journée. 

Vallée Centrale :
Saison sèche : de Décembre à Avril. Saison verte : de Mai à Novembre. Mois avec le plus de pluie : Septembre/Octobre/Novembre. Remarque : Il est recommandé de visiter les volcans Poás et Irazú le matin à cause de la formation des nuages dans l´après-midi.

Côte des Caraïbes et plaines du nord :
Volcan Arenal/La Fortuna, Tortuguero et Sarapiquí : saison sèche : de Février à Mai et Septembre-Octobre. Saison verte : de Juin à Août et de Novembre à Janvier. Les mois avec le plus de pluie : Janvier et Juillet. Vous pouvez vous attendre à quelques averses pendant la saison sèche en fin de journée.

        Je ne pense pas que la pluie puisse complètement gâcher vos vacances : il fait tellement chaud qu'on est vite sec après l'averse. Enfin, adaptez-vous au pays en vous levant tôt. 

        Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica". 

Re: Séjour Costa Rica en novembre

Signaler
Natchec
Il y a 2 années
Merci beaucoup Pierre, pour votre réponse très complète.
Je vais prendre tous ces éléments en compte et organiser mon voyage en conséquence...
Cordialement,
Nathalie

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage