Forum Cuba

Voyage à Cuba

16 réponses

Dernière activité le 15/05/2018 à 17:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tubeuryou26
Le 04 mai 2018
Salut à toutes et à tous.

Ma cop et moi venons de décider de faire un voyage à Cuba. Je dois poser mes congés avant le 15, et j'ai juste le choix entre le 11 août et le 23 septembre que je suis sûr d'obtenir, les autres dates entre juillet, et jusqu'à fin décembre plus difficiles. Que me conseillez vous, prendre les trois premières semaines ou les trois dernières ? Je crois que la différence se fera sur la météo et le prix des billets. S'il y a 200 euro de différence par billet, ce n'est pas trop grave, on préfère être sûr du temps.

On veut visiter sans passer notre temps dans les transports, on veut donc se passer d'un voyage organisé par une agence. Je crois qu'on pourra facilement profiter de la plage. Quel serait un bon endroit pour profiter 4 ou 5 jours de la plage l'après-midi et de l'ambiance le soir (salsa, concerts, fêtes) et de la ville le reste de la journée ?

Il nous reste 3 mois ou un peu plus pour chercher logements ou hôtels, mais avant tout cela, je dois poser mes congés et acheter les billets d'avion. Quel est le meilleur moyen d'éviter Air France car on a peur des grèves dont j'ai déjà été victime, sans avoir à faire 2 ou 3 escales ? Où c'est le mieux pour acheter billets d'avion et réserver des logements ?

Merci à l'avance de votre aide.

Simon.

Re: Voyage à Cuba

Signaler
Kevin-Urban
Il y a 2 années
Bonjour, renseignez vous avec air iberia pour les billets. Nous sommes du Sud Ouest, nous partons de Toulouse avec une escale de 2h a Madrid et arrivé à la Havane, pour le prix de 550euro.

Re: Voyage à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Oui, Iberia est la compagnie que nous prenons depuis quelques années pour Cuba. On préfère faire escale à Madrid car on part de Province qu'aller sur Paris. En plus, à Madrid, on y a de la famille qui parfois font le voyage avec nous.

Sinon, août-septembre, côté températures, ça ne sera pas très flagrant en différence... il fera chaud. Par contre, plus vous retarder, plus le risque d'ouragan augmente. Je ne dis pas que mi-septembre, vous aurez des ouragans, mais le risque est présent, un peu plus qu'en août. Ceci dit, j'ai eu de tous les temps à toutes les périodes, et je ne me suis jamais arrêté aux dates par rapport aux risques pour partir. Donc, partir mi-août ou 3 premières semaines de septembre, ne vous prenez pas la tête par rapport à cela.

Vous poser 4-5 jours en ayant ville-ambiance-plage ?
- La Havane, mais cela impliquera chaque jour de prendre un bus ou un taxi pour rejoindre les plages de l'est.
- Varadero, mais côté ville, ça sera béton, hôtel.
- Trinidad ou Baracoa semblent plus correspondre. Trinidad est la ville la plus touristique, Baracoa plus authentique mais éloignée.

Pour réserver l'avion, directement par Iberia n'est pas toujours le moins cher. J'ai eu parfois moins cher avec Nouvelles-Frontières.
Si vous réservez chez l'habitant, faut chercher des adresses sur le net, il y en a des milliers qui se répètent partout. Pour Cuba, faut éviter AirBnb, souvent géré par des intermédiaires, ce qui fait que ça double voire triple la commission, en plus d'engraisser à millions (sur le dos des Cubains et des voyageurs) des dirigeants et leur entreprise d'un pays imposant un embargo injuste sur Cuba.

N'hésitez pas !

Chrys

Re: Voyage à Cuba

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
pour l' Oriente, éloigné de la Havane, ne comptez surtout pas sur un vol intérieur, souvent repoussé ou même purement et simplement annulé et remplacé par quinze heures de bus...

tant que Cubana, au milieu d'une spirale à l'africaine... n'aura pas fiabilisé son exploitation oubliez cette option

plusieurs forumistes ont fait part, sur ces pages, de vols purement annulés, parfois sans remboursement...

prudence, hein....   

Re: Voyage à Cuba

Signaler
yakayalay
Il y a 2 années
bonjour

j'ai passé 10 jours à Cuba mais j'avais pris l'avion depuis Cancun au Mexique. Nous avons logé chez l'habitant. Vous pouvez trouver des adresses dans mon blog destinationlesameriques.uniterre.com rubrique Cuba.
A+

Re: Voyage à Cuba

Signaler
pepevolat
Il y a 2 années
nous comptons aussi partir en septembre, à Cuba ou au Mexique, qu'avais vous préféré?
Merci pour votre lien, je vais le consulter, ca nous donnera peut_être des idées.
A+

Re: Voyage à Cuba

Signaler
pepevolat
Il y a 2 années
Re merci pour votre lien qui nous donne envie d'y aller. Très beau site.
A+

Re: Voyage à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
,, bonjour

j'ai passé 10 jours à Cuba mais j'avais pris l'avion depuis Cancun au Mexique. Nous avons logé chez l'habitant. Vous pouvez trouver des adresses dans mon blog destinationlesameriques.uniterre.com rubrique Cuba.
A+


Site très sympa et agréable.

Ceci dit, et cela ne concerne pas le site cité au-dessus, faites très attention à d'autres blog soi-disant informatifs. Une personne, régulièrement bannie de tous les forums pour ses éternelles polémiques, insultes, et pour avoir envoyé des touristes vers les galères à Cuba, crée quantité de pseudos pour envoyer des messages dans les messageries privées (il est bloqué et ne peut intervenir en public sans contrôle de la modération qui valide avant de publier ses posts). Il invite les internautes à visiter le blog qu'il a créé, soi-disant avec un collectif de connaisseurs de Cuba. Strictement aucun connaisseur de Cuba ne cautionne ses écrits et n'accepterait de créer un blog avec lui. Il se retrouve seul sans pouvoir intervenir sur les forums, alors il a créé seul ce blog dont la majorité des informations bonnes sont tirées de copiés/collés pris et plagiés sur le net. D'autres informations écrites pour contredire de vrais connaisseurs ont amené des familles vers les problèmes à Cuba, dont il y a peu une famille, à cause de ses conseils dangereux, a été victime d'un vol d'une grosse somme, de 2 fausses crevaisons, et d'une arnaque, en seulement 2 heures et quelques kilomètres.

Si jamais vous recevez ce genre d'invitation dans vos messageries privées, qui vous invite vers un blog créé sur Canalblog, qui en plus dénigre certains intervenants, vous devez le signaler ici et aux modérateurs. C'est le meilleur moyen d'éviter que d'autrrs voyageurs se retrouvent perdus, volés et arnaqués, ou sur une plage dangereuse (plusieurs noyés chaque années) au milieu de la prostitution, avec des enfants de bas âge (c'est déjà arrivé).

Restez sur les forums où beaucoup de personnes peuvent vous conseiller et répondre, plutôt que sur un blog où une seule personne, bannie de tous les forums, a la parole et ne tolère aucune contradiction à ses mensonges.

Bien à vous

Chrys

Re: Voyage à Cuba

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
Cuba et les voyageurs qui s'y rendent pour la première fois méritent une info de qualité, merci Revenant d'avoir mis en lumière ce problème de fond...

bon voyage à tous

Re: Voyage à Cuba

Signaler
yakayalay
Il y a 2 années
Bonjour

Difficile de dire ce que j'ai préféré. D'abord parce qu'au Mexique on voyageait en camping car, tandis qu'à Cuba on utilisait les transports en commun et qu'on dormait chez l'habitant. Ceci dit, nous avons adoré voyager à Cuba pour l'ambiance, la musique, la gentilesse des cubains malgré la pauvreté. Mais nous avons aussi apprécié notre voyage au Mexique qui a duré plusieurs mois  car il y a beaucoup à voir. Bonne lecture et si vous avez besoin d'autres info, n'hésitez pas.

Re: Voyage à Cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 2 années
Je choisirai septembre beaucoup moins touristique. Je prefere cuba que le mexique et ce n'est pas parceque j'y vis, plus teanquille et la population meme avec ses defauts plus attachante. Meme ne connaissant pas tout le mexique, je prefere la nature de cuba

Re: Voyage à Cuba

Signaler
Kevin-Urban
Il y a 2 années
Bonjour sisi. 
Vous qui vivez a cuba pouvez vous me dire s'il y a beaucoup de touristes mi octobre début novembre , a quelle météo devons nous nous préparer ? Merci

Re: Voyage à Cuba

Signaler
sysy1961
Il y a 2 années
J'ai passe des annees a aller en vacances a cuba en ictobre novembre il a toujours fait beau et j'ai eu une fois en plus de 10 ans une alerte cyclonique mais ce fut seulement une alerte. Depuis que j'y vis le temps est mitige, il peut faire beau mais aussi il peut pleuvoir beaucoup. Cet annee il y a eu le cyclone en septembre mais bon c'etait exceptionnel

Re: Location voiture Cuba sans chauffeur

Signaler
Joyce35
Il y a 2 années
Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des adresses de loueurs sérieux á m’indiquer?

Re: Voyage à Cuba

Signaler
Tubeuryou26
Il y a 2 années
Salut à toutes et à tous.

Nos congés sont posés, ça sera les 3 premières de septembre. Nous n'avons pas eu le choix, ma cop doit par plaisir garder la villa de sa soeur en août, ce qui nous fera 3 semaines au bord de la piscine.

Nous avons profité de cette longue semaine de ponts pour partir nous mouiller en Angleterre et nous renseigner sur Cuba depuis l'hôtel.

Merci yakayaller pour votre blog uniterre. On n'y a noté pas mal de choses.
J'ai en effet reçu des messages privés nous demandant d'aller voir un blog sur cubameamor.canalblog.com d'un certain barbibule. On l'a visité mais bien moins intéressant que celui sur Uniterre. N'ayant rien à voir avec cette histoire de fausses informations et ne connaissant pas Cuba, j'ai quand même passé une soirée à lire 3 tonnes de messages entre ici, sur le blog de barbibule et ailleurs. Et on s'apperçoit bien que ce n'est qu'une même personne sur les forums divers avec beaucoup de pseudos différents. Revenant, vous en prenez plein le tête. Je ne sais si vous êtes animateur d'un site commercial comme il me le dit, mais je n'ai rien reçu de votre part, juste 2 messages de barbibule qui fait la publicité pour son blog et vous accuse d'être animateur d'un site commercial et d'être un malade, et une autre message d'un guide à Cuba (que pensez-vous de ces guides ?). J'ai aussi vu le message de la personne qui s'est faite voler de 350 euro, on fera attention, mais on ne louera pas de voitures.
Je reviendrai pour des questions plus précise.

Merci

Simon

Re: Voyage à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Bonjour Simon,

Avez-vous envisagé un itinéraire pour Cuba ? Si vous ne comptez pas louer de voiture, il vous faudra donc vous déplacer en bus ou taxi. Côté bus, les horaires ne sont pas toujours simples pour les transferts de ville à ville, c'est souvent très tôt le matin, ou tard et de nuit…. Il faudra peut-être jongler avec les taxis partagés (que certains appellent à tord collectifs), ou les taxis. Pour ces derniers, vous pouvez voir du côté de taxivinalescuba.

Pour le guide à Cuba, que dire ? Déjà, sachez qu’ils sont illégaux (le métier de guide privé n’est pas autorisé). Certains se proposent et se disent chauffeur-guide, avec des tarifs qataris. Ils sont ceux avec le meilleur revenu, et loin devant, de tout Cuba. Certains se contentent de vous faire visiter la ville, les coins sympas peu connus. Perso, je dirais de les éviter, surtout s’ils ne sont pas cubains. La Havane, et Cuba, se visite très bien sans guide. Un guide papier, internet, et on a tous les coins à ne pas louper. Et vous restez libres des lieux où vous arrêter dormir, manger ou boire sans payer une commission derrière.

Pour le blog sur canalblog, oui, je reçois régulièrement des messages d’internautes qui me signalent que cette personne retraitée de 75 ans qui s’invente voyage et même jeunes enfants, ayant créé seule son blog, me dénigre sur son blog et dans les messageries privées. Il vient même m'insulter dans des mails sur une adresse que j'ai eu le malheur de lui transmettre pensant que c'était un vrai internaute revenant de Cuba.Pour vous informer, je ne vends rien, je ne loue rien, je ne facture rien, et ne suis l’animateur d’aucun site commercial. Il raconte cela juste pour dire n’importe quoi parce que je défends un gars (Jacques) qui voyage à Cuba depuis autant de temps que mois (à 1 mois près) et qui m’a bien aidé à un certain moment. Il a créé un site gratuit depuis très longtemps. Il fait tout pour lui nuire, fait quantité de fausses réservations via son site pour nuire à Jacques JDSDF et aux proprios cubains. Il contredit chaque information que Jacques donne, et plagie celles qui l’intéressent. La personne qui s’est fait arnaquer et voler en plus 350 euro l’a été à cause de lui. Elle aurait suivi l’itinéraire conseillé et emprunté par 100% des chauffeurs cubains, il ne lui serait strictement rien arrivé. Mais voilà à quoi ce gars s’amuse juste pour contredire Jacques qui conseillait lui aussi ce même et bon itinéraire et qui a fait un plan précis. Il a donc inventé un autre itinéraire en regardant google map, mais qu'aucun chauffeur cubain n'emprunte, et l'a publié sur son blog et régulièrement sur les forums. Il envoie les touristes vers les problèmes.
Idem, depuis que je dis qu’à chaque séjour ou presque, je loue une casa une semaine à Guanabo (plages de l’est), Guanabo étant un village résidentiel tranquille où on trouve de tout (marchés, magasins, cinémas, restaurants en CUP), il critique ce village alors qu’il n’y a jamais mis les pieds. Il dit que c’est dangereux car on n’a vite plus pieds (j’ai montré des photos où on voit ma belle-famille à plusieurs dizaines de mètre dans l’eau avec de l’eau jusqu’au short) et que la plage est fréquentée par les prostituées, alors que c’est faux (elles vont autour des hôtels sur les plages avant Guanabo, Guanabo étant surveillé par des patrouilles de police à la demande des résidents). Et alors que je conseillais ce coin à des touristes qui avait des enfants de bas âge, il leur a conseillé, sans connaître mais en regardant sur google map (comme pour l’itinéraire fortement déconseillé mais que lui conseille, il est d’ailleurs le seul au monde à le faire), une plage à l’ouest de la Havane, plage pourtant dangereuse (plusieurs noyés chaque année) car on n’a plus pieds à 2 mètres, très fréquentée par les gens du coin mais surtout par tous les étudiants cubains et étrangers de l’école de médecine juste à côté, et les prostituées qui viennent les voir. D’ailleurs, on trouve pas mal d’articles à ce sujet sur le net. Alors imaginez une famille avec 2 jeunes enfants venant sur cette plage exprès, ne pouvant se baigner car dangereuse et pleine de jeunes, avec la queue aux toilettes publiques pour les passes des prostituées ?

Vous comprenez à quoi joue ce gars ? Ici, il ne peut plus intervenir en public, la plupart de ses pseudos sont bannis, et quelques autres sont passés à côté mais ses messages sont modérés. Sur les 3 autres forums Cuba, il est banni, et ce régulièrement à cause des nombreux messages qu’il crée régulièrement comme ici. S’il a créé un blog c’est pour continuer ses diffamations et dénigrements, sans possibilité pour personne de répondre. Ne croyez pas que ce soit un collectif, il est seul. S’il est banni de partout, c’est qu’il y a une raison. Il invente qu’il(s) ne souhaite(ent) plus participer aux forums à cause de nous, mais la réalité, c’est qu’il ne peut plus.

Mon conseil : Evitez ce blog, restez sur les forums sérieux comme ici où il y a de vrais intervenants, une vraie modération, et où les avis ouverts et divergents ouvrent le débat, l’enrichissent, et permettent un meilleur choix.

Merci de votre participation.

Chrys

Re: Voyage à Cuba

Signaler
viajecuba
Il y a 2 années
Cuba est une ile complexe en matière de voyages :  rien n'y fonctionne comme ailleurs ou presque

y circuler nécéssite une info de qualité, donnée par des gens ayant un vecu, parfois meme une famille vivant dans l'ile

ce genre de blog ne peut que créer des soucis, Cuba mérite mieux que cela

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage