Forum Norvège

Voyage en Norvege avec une carte expirée depuis 2016 mais valable 5 ans de plus... En France

2 réponses

Dernière activité le 17/06/2019 à 19:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hello-Traveller
Le 04 mai 2018
Bonjour!

J'ai prévu de partir à Oslo depuis Orly lundi prochain. Or, le seul document d'identité que je dispose est ma carte d'identité expirée depuis 2016 mais valable 5 ans supplémentaires en France et dans certains pays au sein de l'espace Schengen. La Norvège ne fait malheureusement pas partie de cette liste de pays et il y a un moment où la procrastination n'apporte pas grand chose d'utile je sais..

Cependant je voudrais savoir si vous avez des retours d'expérience de proches ayant été dans le même cas? Est-ce que le contrôle de la date de validé de la carte d'identité au départ d'Orly (je pars avec Norwegian) est systèmatique? Qu'en est-il si j'arrive à attérir à Oslo?


Merci beaucoup par avance de vos retours!!!


Re: Voyage en Norvege avec une carte expirée depuis 2016 mais valable 5 ans de plus... En France

Signaler
marie_31
Il y a 1 année
c est simple le controle aura lieu au depart et donc tu n atteriras pas à oslo 
cf norwegian
Nous nous réservons le droit de refuser l'accès à bord à toute personne ne disposant pas d’une pièce d'identité valide ou des documents de voyage requis

imprime le documents attestant de la prolongation , met un cierge ou fais une offrande au choix et tente le coup (de toute facon pas d autres solutions ) 

Re: Voyage en Norvege avec une carte expirée depuis 2016 mais valable 5 ans de plus... En France

Signaler
Violette-Voldoire
Il y a 1 mois
En Norvège pas de problème pour entrer en montrant ma carte d’identite périmée depuis deux ans. Quasiment pas de contrôles sur les vols internes à la Norvège, ni sur SAS ni sur Norwegian.

En revanche si vous allez au Svalbard ne faites pas la même erreur que moi : passeport périmé et Carte d’identité périmée = l’avion est parti sans moi. 
La Norvege ne reconnaît pas l’extension de validité de 5 ans de la carte d’identite, et pour le Svalbard c’est passeport obligatoire. En théorie Si vs êtes déjà sur le territoire norvégien c’est possible d’y entrer avec une carte d’identite Valide, mais en pratique c’est très compliqué malgré les dires de l’Ambassade.
en définitive c n’est pas la police aux frontieres qui tranche mais la compagnie aérienne, et autant vous épargner des heures d’attente et de négociation pour vous faire rembourser vos billets. Et l’horrible frustration de repasser par le duty free la queue entre les jambes.
 
ne jouez pas avec le feu et refaites vos papiers...
Date de l'expérience : 17/06/2019

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage