Forum États-Unis

Activités Californie et parcs nationaux

17 réponses

Dernière activité le 06/05/2018 à 20:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maoam69
Le 01 mai 2018
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage d'un mois dans l'ouest américain en juillet 2019 avec 4 enfants de 5 à 14 ans,

Quelles activités nous conseillez vous de réserver avant le départ?

En parcs d'attraction nous souhaitons faire Universal studios (rêve de mon mari!): faut il forcément réserver avant? si oui est ce que qq jours avant suffit? (car je pense que sinon pas possible d'annuler si besoin!)

Sinon à Monument valley le tour en 4*4 par les indiens est il une bonne idée voire indispensable pour visiter? Si oui faut il réserver avant le départ? combien de temps avant?

Merci


Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
maoam69
Il y a 2 années
Et je recherche aussi un ranch où on puisse dormir 1 ou 2 nuits (j'en ai trouvés mais à 3 nuits minimum), ma fille adore les chevaux, merci!!

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Passer des nuits dans des ranches, cela existe encore mais c'est très rare.
J'habite une région de l'Arizona où il existe  des ranches qui louent des chambres mais en 
fait ce sont des hotels (habillés en ranches) j'en connais mème un qui fait maison de repos pour californiens stressés !!  Mon patelin qui comptait dans les temps anciens 54 ranches qui élevaient des bestiaux, n'en compte plus que deux aujourd'hui et les troupeaux  ont sacrément maigris.Les importations de viande d'Amérique du Sud sont passées par là (Australie également), viandes de meilleures qualité, hélas pour les locaux.
Votre idée n'est pas terrible parceque difficilement irréalisable.
Par ailleurs, pour ce qui concerne le tour à faire à Monument Valley, effectivement les indiens
du coin qui exploitent le parc proposent des tours  (payants) avec leurs gros 4X4 (à faire avec eux pour des tas de raisons sérieuses)
Pour ce qui concerne les parcs d'attraction en Californie, prenez vos places sur place, aprés avoir récupérer des bons de réduction qui trainent un peu partout (hotels, restau,etc sur les lieux touristiques.)
Puisque vous parlez d'un voyage en Juillet 2019, vous avez le temps de le préparer ; à noter qu'en général, le mois de Juillet est chargé en Californie, beaucoup de touristes (et mème des touristes américains) il y a quand mème nécessité selon les endroits ou vous irez
d'envisager des retenues de chambres
En fait la difficulté pour les touristes européens, est de trouver des voyages en avion à des prix acceptables.
Mème obs pour les hotels à réserver sur les sites importants.Considérant votre petite famille, vous pouvez consulter les sites hoteliers qui proposent des chambres équipées de lits jumeaux type queen bed (lit en 140 de large env.chambres pour 4 personnes.
Pour la loc de la voiture, c'est la bouteille à l'encre chez les divers intermédiaires qui se font une concurrence infernale (voire des publicités trompeuses surtout sur le problème des assurances.Consultez directement les sites des loueurs sur place, c'est plus clair et bien plus simple.

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
,, 
En parcs d'attraction nous souhaitons faire Universal studios (rêve de mon mari!): faut il forcément réserver avant? 


Non pas nécessaire. D'autant  plus que les achats anticipés  ne sont pas remboursables
,, 
Sinon à Monument valley le tour en 4*4 par les indiens est il une bonne idée voire indispensable pour visiter? Si oui faut il réserver avant le départ? 


Indispensable non! On peut parcourir la piste tranquillement par soi même. 
Mais si le choix du tour en 4x4 est fait, inutile de réserver, ils ont toujours des véhicules  et des guides disponibles car cela ne fonctionne pas si bien que ça .

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
,, Et je recherche aussi un ranch où on puisse dormir 1 ou 2 nuits (j'en ai trouvés mais à 3 nuits minimum), ma fille adore les chevaux, merci!!


Les dude ranches fonctionnent par 3 nuitées.
A une époque  j'avais  cherché à  faire plaisir à  notre fille par un tel séjour  mais nous avons toujours renoncé  devant le prix faramineux que ça  représentait pour toute la famille.

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Pour ce qui concerne le tour en 4X4 indiens je vous en donne la raison principale.
Si vous avez un véhicule de location, les conditions de location stipulent clairement que rouler sur des pistes non goudronnées est formellement interdit.En cas d'accident il y a déchéance des garanties d'assurances tant en responsabilité qu'en dommage.
Ce qui est d'ailleurs arrivé à un touriste de la région bordelaise qui a du payer la voiture à son loueur (selon le loueur elle était morte.A fait la sourde oreille, poursuivi devant un tribunal, non représenté par avocat, lourdement condamné (avec des frais et intérets exorbitants) n'a pas payé; poursuivi en France par une procédure d'exéquatur,En résumé passe son temps à demander des délais et à gémir pour attendrir l'huissier.
Par ailleurs,le bruit court sur place que ces braves indiens n'entretiennent guere les pistes pour favoriser leur commerce en 4X4.Vous pouvez donc faire la piste avec votre voiture de loc mais vous assumez en cas d'incident.
Je suis allé souvent à Monument Valley avec des compatriotes en visite, le commerce de ces indiens (et il y en a d'autres sur place) est florissant.Vous avez maintenant un hotel,un centre commercial et autres batiments.Que du béton; j'ai connu Monument Valley à une époque où il
n'y avais pas ce massacre du site et où on voyait souvent des équipes de tournages de Westerns.Il y avait seulement quelques étals rudimentaires tenus par les femmes qui vendaient des articles artisanaux.Rien à voir avec le défferlement detouristes actuel.
Pour les nuitées dans un ranch, vous en avez qui ne font pas la différence entre un ranch (qui élève du bétail )et un hotel déguisé en ranch.Je vous donne la réponse : c'est un problème purement administratif selon les états qui se traduit généralement par des problèmes de taxes
et réglementations diverses

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
maoam69
Il y a 2 années
En résumé:
- si on veut faire monument valley c'est en 4/4 pour ne pas prendre de risques
- je laisse tomber l'idée du ranch
- on prendra les billets sur place pour universal studios

Est il aussi possible d'aller dans une réserve indienne ( touristes j'imagine!)

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
Ne pas prendre de risque à  monument valley.. .
Les milliers de touristes qui ont pris et prennent leur voiture de location vont sourire....
Les réserves indiennes sont des territoires gérés  par les indiens. En dehors du fait que ses habitants sont indiens, rien à voir de particulier

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
maoam69
Il y a 2 années
Savez vous le prix d'un tour en 4/4?

Je ne suis pas du genre à prendre des risques et ca fera plaisir à mes fils de toute façon.

A moins que ca ne vaille pas du tout le coup?!

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
,, Savez vous le prix d'un tour en 4/4?

Je ne suis pas du genre à prendre des risques et ca fera plaisir à mes fils de toute façon.

A moins que ca ne vaille pas du tout le coup?!

75$ par personne moitié prix pour les moins de 12 ans pour 2h30-3h en groupe.
Si on veut être  seuls en famille 125$ par personne, je ne sais pas si il y a des tarifs pour enfants.
A cela ajouter les taxes lavabos.

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
Ah les corrections automatiques!!!
Les taxes navajos bien sûr 

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Je répond à la dame Mayannik [supprimé le 02/05 car non conforme à la charte]
Dire qu'il y a eu des milliers de touristes qui prennent ces pistes à Monument Valley ne sont pas forcément des gens qui ont loué des voitures .D'autres qui ont loué des voitures ne sont pas forcément au courant des conditions de loc de leur voiture.A noter qu'une grande partie des utilisateurs de ces pistes sont généralement équipés de 4X4, les risques s'en trouvent sensiblement diminués
Par ailleurs ses connaissances juridiques  sont pratiquement égales à Zéro, car elle devrait savoir
que le non respect d'un contrat (peu importe le type de contrat( aux US est toujours sous astreintes.De mémoire, alors que j'avais fait cette remarque à un touriste sur la particularité
des contrats de loc de voiture,la dame Mayannick répond qu'il n'y a qu'à rouler lentement pour preuve quand elle à visité ce parc, à la restitution de la voiture aucun reproche ne lui a été fait
sous prétexte qu'elle avait de la poussière sur la carroserie.Comme si, il était possible qu'il y ait un rapport entre un accident qui n'a pas eu lieu et de la poussière; (aux fous!!!!)
J'ignore le prix des services demandés par ces indiens, utilisant, chaque fois ma voiture lorsque je vais à MV ,qui est sous plaque américaine et assurée en conséquence, je ne 
vais pas voir ces indiens, j'ignore donc le prix des promenades.
Je répond donc à une personne qui pose des questions pertinentes par des réponses pertinentes et qui prendra sa décision en toute connaissance de cause.
Quant à la dame Mayannick, qui prétend tout connaitre des usages de ce pays parcequ'elle y a fait quelques voyages touristiques, je l'invite une fois encore à éviter de raconter des salades
dont elle a l'habitude

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
voici quelques conversations pour se faire une idée de  la piste de monument valley
https://www.routard.com/forum_message/4299735/vehicule_monument_valley.htm
https://www.routard.com/forum_message/2869479/excursion_monument_valley.htm
https://www.routard.com/forum_message/2503989/excursion_monument_valley.htm

https://www.routard.com/forum_message/1951501/monument_valley___grand_canyon.htm

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Olivieredh
Il y a 2 années
,, Ne pas prendre de risque à  monument valley.. .
Les milliers de touristes qui ont pris et prennent leur voiture de location vont sourire....
Les réserves indiennes sont des territoires gérés  par les indiens. En dehors du fait que ses habitants sont indiens, rien à voir de particulier


Comme le dit Mayannick, rien a voir de particulier dans les reserves indiennes qui pour la plus part d'entre elles sont misereuses.
 

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Encore un qui, mème sur place ne voit pas l'évolution des choses.
Les parcs sous gestion indienne font beaucoup d'argent.
A noter encore qu'ayant le privilège hors NV de monter des casinos qui valent bien ceux de Las Végas et un peu partout dans l'Ouest, sans parler des  magasins détaxes (mais pas pour les clients) etc ,d'une façon générale je n'ai pas l'impression que ces gens vivent dans la misère.
J'ai justement une grosse tribu à coté de chez moi qui vit dans un village (Sells) qui ne font pas grand chose mais à voir le parc des 4X4 doivent quand mème manger à leur faim.
Par ailleurs, il existe par endroit des petites tribus de gens pauvres mais ce n'est pas la généralité.
Si l'on considère leur statut administratif spécial qui, de toute évidence, vous ignorez, vous vous apercevriez que bien que ce soit des gens à part certes mais corrects.
Je n'ai pas encore vu dans des villes des mendiants, homeless ou petits truands d'origine indienne (faut dire qu'ils n'aiment pas trop fréquenter les villes) et si vous preniez connaissance des statistiques de criminalité vous vous apercevrez qu'elle n'est pas très fournie
avec ces gens.
Les seuls indiens pauvres que je connais bien également sont du coté méxicain, mais ce doit etre des philosophes, ils envoient mendier leurs femmes et enfants
Comme toujours ici on fait des généralités avec des cas particuliers

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
j'oubliais: le Fédéral, qui vient de perdre un procés contre ces braves gens doit leur verser la bagatelle de Un milliard de Dollars , par ailleurs, puisque les chiffres sont officiellement publiés
j'en invite certains à prendre connaissance des comptes d'exploitation des villages indiens d'un peu partout.L'époque ou ils se baladainet avec des plumes est finie depuis longtemps (sauf quand il y a quelque touristes que l'on peut encore plumer !)

Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
gignac31
Il y a 2 années
à monument valley le tour en 4/4  c'est bidon;.
c'est un tour dans de gros pick up avec des sieges dans la benne..
plus malin faire la balade à cheval.. si tu as des $ à dépenser;..


j'ai fait la le tour... avec mon ford escape...loué..
çà passe meme en berline.. voir des fous en camping car!!
c'est une boucle hyper fréquentée... pas fou tu roules à 10 km/H..

pour unniversal studio..
tu peux acheter n'importe quand...
le secret arriver 1 h avant l'ouverture..tot le matin
tu auras une belle place ..de parking prés de l'entrée..

y aller en semaine  et vite dés l'ouverture foncez faire les attractions au fond du parc..
ne vous y pointer pas à 11H du mat!!


Re: activités Californie et parcs nationaux

Signaler
Olivieredh
Il y a 2 années
,, Encore un qui, mème sur place ne voit pas l'évolution des choses.
Les parcs sous gestion indienne font beaucoup d'argent.
A noter encore qu'ayant le privilège hors NV de monter des casinos qui valent bien ceux de Las Végas et un peu partout dans l'Ouest, sans parler des  magasins détaxes (mais pas pour les clients) etc ,d'une façon générale je n'ai pas l'impression que ces gens vivent dans la misère.
J'ai justement une grosse tribu à coté de chez moi qui vit dans un village (Sells) qui ne font pas grand chose mais à voir le parc des 4X4 doivent quand mème manger à leur faim.
Par ailleurs, il existe par endroit des petites tribus de gens pauvres mais ce n'est pas la généralité.
Si l'on considère leur statut administratif spécial qui, de toute évidence, vous ignorez, vous vous apercevriez que bien que ce soit des gens à part certes mais corrects.
Je n'ai pas encore vu dans des villes des mendiants, homeless ou petits truands d'origine indienne (faut dire qu'ils n'aiment pas trop fréquenter les villes) et si vous preniez connaissance des statistiques de criminalité vous vous apercevrez qu'elle n'est pas très fournie
avec ces gens.
Les seuls indiens pauvres que je connais bien également sont du coté méxicain, mais ce doit etre des philosophes, ils envoient mendier leurs femmes et enfants
Comme toujours ici on fait des généralités avec des cas particuliers


Mais tu as fini de raconter n'importe quoi.
Les indiens sont misereux sauf certaines tribues qui ont su exploiter un casino et les membres qui savent en profitter sont ultra minoritaires.

Si tu traverses les reserves comme celles des Nez Percé en ID, les Blackfeet dand le MT, les Paiute dans le NV et même les Navajo en UT, ils vivent dans des villages de mobil homes avec un lopin de terre et pour les plus riches une vache et quelques chevres... et signe de richese ultime, un pickup truck garé devant le mobil home.

Je pense tres sincerement que c'est dans les reserves indiennes que l'on va trouver aux USA la misere extreme du fait du cumul de tout un tas de facteurs, tels que l'absence d'education, l'absence de soins, l'absence d'opportunités proffessionnelles, l'isolement extreme, la drogue, l'alcool, etc... 

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage