Forum Où et quand partir ?

Floride, Australie, Thaïlande, Philippines ou Mexique

Avis non contrôlés
Signaler
Loic.chukart
Le 30 avril 2018
Bonjour,

J'envisage de partir en février ou mars 2019 avec ma compagne pour un voyage "lointain" d'une durée de 3 semaines environ (entre 16 et 23 jours).

Après avoir visité New-York en 2016, la Californie, Las Vegas et plusieurs parcs nationaux en 2017, l'Islande en 2018, j'envisage un voyage dans un pays "exotique" et "paradisiaque". Li'déal serait une destination combinant des villes impressionnantes composées de nombreux quartiers, de tours immenses ou encore de superbes parcs avec l'aspect nature : superbe plages où la couleur de l'eau est transparente, des randonnées et des promenades des parcs nationaux, des canyons ou des gorges ainsi que des endroits culturels permettant de découvrir la civilisation locale. 

J'ai donc pensé à l'une des cinq destinations suivantes : 

- Floride
- Australie
- Thailande
- Philippines
- Mexique

Les trois dernières destinations citées me font un peu peur au niveau de l'insécurité mais également de la pollution et du traitement des déchets. Je me méfie notamment de la nourriture ou de me baigner dans certains endroits où l'on pourrait être malade. De plus, il me semble plus délicat de louer une voiture dans ces pays où il faut davantage voyager avec les transports en commun ou en voyage organisé, formule qui me tente moins à la base.

Quelles sont vos retours, conseils sur ces différentes destinations ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Loic  

Bons Plans Voyage ##DESTINATION##