Forum Jordanie

Route à eviter et arnaques

5 réponses

Dernière activité le 11/05/2018 à 00:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
briget20
Le 26 avril 2018
J'ai fait la route mer morte  / madaba en passant par la montagne. Au village de Ma in qui se trouve un peu avant madaba des enfants se sont mis au milieu de la route pour m'obliger à ralentir et ont caillassė la voiture. Ayant rencontrer 4 groupes d'enfants, cette situation s'est reproduite 4 fois. Attention aussi aux stations d'essence : le pompiste ne remet pas à zéro la pompe pour faire payer aussi le plein précédent ou il délivre 5JOD, je demande un rajout de 5JOD et le pompiste veut me faire payer 15 car il dit qu'il faut additionner le prix affiché donc 10 avec les 5 d'avant car il remit la pompe à zéro entre les 2, ce qui est faux 

Re: Route à eviter et arnaques

Signaler
familyinjordan
Il y a 1 année
Bonjour Briget,
Pour le pompiste...Les embrouilles peuvent en effet parfois (rarement) arriver, le principe de base ici est de vérifier sur la pompe si le compteur est bien remis à zéro, puisqu'on n'a pas d'autre choix que de se faire servir par le pompiste.
Les pompistes içi sont payés au lance-pierre (huhuhu, transition avec votre autre sujet), et ils sont très souvent immigrés égyptiens ou soudanais avec des conditions de vie pas toujours faciles. 
Pour le caillassage des enfants, c'est (malheureusement) intéressant et très peu fréquent en Jordanie...Pouvez vous nous en dire plus? Etiez vous seule, s'agissait il d'une voiture de location, ou avec une plaque étrangère? Avez vous échangé des signes avant qu'ils vous caillassent?
En espérant que cela n'a pas terni votre voyage ici!
#familyinjordan 

Re: Route à eviter et arnaques

Signaler
briget20
Il y a 1 année
Bonjour, 

Nous étions 2 filles dans une voiture de location.Nous roulions doucement .C 'était   en ville à l heure  de la sortie des  écoles car il y avait plein d'enfants  avec des livres .

Bonne journée 

Re: Route à eviter et arnaques

Signaler
willemspie
Il y a 1 année
Des enfants m'ont aussi lance des cailloux dans un (seul) village (vallee du Jourdain) alors que je randonnais sur la partie Nord de la Jordan Trail.

Re: Route à eviter et arnaques

Signaler
familyinjordan
Il y a 1 année
OK...merci de ces infos...jeunes désoeuvrés? énervement à cause de la crise économique (réelle) qui touche beaucoup de monde içi?  excitation ponctuelle suite à l'actualité régionale (Jérusalem ou autre)?..Qui sait. A suivre en tout cas, on espère que ce n'est pas une tendance de fond. 

Re: Route à eviter et arnaques

Signaler
Azwaw
Il y a 1 année
Je confirme, faire gaffe aux stations-essence, notamment à Aqaba.
Pour les jets de pierre, c'est peu fréquent en Jordanie, et quand ça arrive, c'est surtout contre les cyclistes.

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage