Forum Cap-Vert

Fuyez Héliades

Avis non contrôlés
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carolefraslin
Le 24 avril 2018
Je déconseille fortement Héliades. Ils ont été tout simplement incompétents et non professionnel sur leur gestion des conflits.
Pour rappel des faits, nous sommes les malchanceux du vol vers Sal du 18 mars 2018 avec un retard de 29 heures. Soit 2 jours de vacances et de prestations terrestres non reçues sur un séjour de 7 jours. 
Le premier vol du 18 mars (6h50 am) a tout simplement été annulé pour être reporté au lendemain (6h50 am). Le 19 mars, dès l'enregistrement on nous informe que le vol a 1 heure de retard. Mais après qu'on les oblige à nous tenir informer, nous apprenons que l'avion n'est pas à Paris. L'avion est toujours à Riga. On nous signale qu'il décollera mais plus tard sans notion de temps à attendre. Mais il ne décollera pas de Riga, un  autre avion nous est affrété et décollera de Copenhague. très rassurant !!!! Finalement nous décollerons à 12h30pm. 
Vacances complètement gâchées par le manque de soutien et d'accompagnement d'Héliades.
Dès l'arrivée à Sal, on nous annonce que nous devons payer la taxe de séjour et que le wifi est payant. Une honte, aucun effort n'est fait pour nous rendre le séjour meilleur. Que ce soit le service client d'Héliades ou de l'hôtel., aucune prestations discount n'est proposée. Nous recevons aucun mail de la part d'Héliades pour s'excuser de cette mauvaise gestion. Nous aons du quémander l'attestation de la compagnie aérienne Smartlynx prouvant le retard de leur vol. Nous apprendrons par la suite que certains de nos camarades de mésaventure n'int jamais reçu cette attestation qui nous donne le droit à un remboursement. Effectivement, selon le règlement européen du transport aérien CE 261/2004, nous sommes éligibles à 600€ de remboursement pour ces 29 heures de retard. 
Après notre retour, nous commençons à constituer un dossier avec plusieurs screenchots des écrans sur les horaires de départ et d'arrivée de nos vols.
Nous attendons quelques jours avant de recevoir le protocole transactionnel de remboursement de la part d'Héliades, qui nous proposent 77€ et 250€ de la part de la compagnie aérienne. Alors que comme cité au dessus, nous sommes en droit de recevoir 600€. Comme quoi Héliades n'est pas prêt à défendre nos justes droits. 
Bien sûr, comme nous connaissons nos droits, nous refusons ce protocole et leur soumettons de le reconsidérer. Mais nos mails et nos lettres recommandées restent sans réponse. 
Nous avons contracté un forfait touristique avec Héliades c'est donc à eux de renegocier avec Smartlynx tout comme l'exige le code du tourisme L211-16. 
Mon amie voyant leur absence de réponse, les appelle. Le comportement de l'employée d'Héliades a été scandaleux, incapable de garder son calme, allant jusqu'à racrocher au nez de mon amie !!!!
Cet acte dévoile l'incompétence et le manque de professionnalisme du personnel. Cette personne a commencé par lui dire qu'elle ne voyait pas du tout de quel litige elle parlait, lui a expliqué qu'un retard était normal (oui mais pas 29 heures) et que finalement nous devions régler le souci directement avec la copagnie aérienne. 
Cette compagnie est lettonnienne tout comme son site internet (très simple lors de litige). Sauf qu'Héliades est responsable, ce sont eux qui ont souscrit un contrat avec Smartlynx et selon le code du tourisme, c'est à eux d'adater un protocole de remboursement. Nous sommes éligibles à 600 € mais Héliades préfère accepter une proposition trois fois inférieur à nos droits. 
Quand il s'agit de payer, les employés d'Héliades sont tout sourire, mais quand il s'agit de faire valoir nos droit, ils pratiquent le ghosting !!!!
Aucune compréhension, ni soutien de la part d'Héliades. Je vous les déconseille fortement. À l'heure où les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la communication. Souvenez vous de mon nom, celui dont vous avez tant de mal à orthographier !!!

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