Forum Nicaragua

Manifestation Nicaragua

4 réponses

Dernière activité le 17/05/2018 à 11:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Floorey
Le 23 avril 2018
Bonjour, 
quelqu’un sur place aurait il des informations sur la situation au nicaragua? La visite du pays est elle vraiment impossible? (Nous devons partie en fin de semaine...)
merci!

Re: Manifestation Nicaragua

Signaler
Apobel
Il y a 1 année
Hola Floreey, 

Habitant et tenant un hostel (Hostel De Boca en Boca) à Granada au Nicaragua, je peux te faire une mise à jour de la situation actuelle:

Après une réforme de la sécurité sociale annoncée la semaine dernière par le président, les journées de vendredi et samedi 20 et 21 avril à Granada ont été marquées par des mouvements sociaux durant la journée et agitées par des bandes troublant l’ordre public pendant la nuit. 
A Managua, les manifestations menées par les étudiants ont hélas été réprimées par la violence menant à plusieurs morts.
Ce lundi 23 avril, une protestation pacifique rassemblant des millers de personnes s'est déroulée sans aucun heurt. 

Aujourd’hui mercredi 25 avril et depuis dimanche matin tôt la situation à Granda est tranquille et la vie suit son cours.  

Contrairement à ce que nous avons pu voir passer dans certains articles ou sur les réseaux sociaux:
Les frontières ne sont pas fermées ; les guichets automatiques, stations services et surpermarchés ne sont ni vides ni fermés : l’éléctricité et l’eau ne sont pas coupés ; les magasins, bars, restaurants, etc … sont ouverts ; les bus & shuttles fonctionnent normalement, tout comme le volcan Masaya et les autres activités touristiques. 

En quelques mots, le Nicaragua est sans risque à visiter actuellement et aussi beau que d’habitude :)

Beaux voyages et à bientôt. 

Re: Manifestation Nicaragua

Signaler
Apobel
Il y a 1 année
Hola Floorey,

Habitant et ayant un hostel (Hostel de Boca en Boca) à Granada au Nicaragua, je peux te faire un petit update de la situation au 24 avril 2018: Après une réforme de la sécurité sociale annoncée la semaine dernière dans le pays, les journées de vendredi et samedi derniers ont été marquées par des mouvements sociaux durant la journée et agitées par des bandes troublant l’ordre public pendant la nuit.Aujourd’hui et depuis dimanche matin tôt la situation est tranquille et la vie suit son cours.Les frontières ne sont pas fermées ; les guichets automatiques, stations services et surpermarchés ne sont ni vides ni fermés : l’éléctricité et l’eau ne sont pas coupés ; les magasins, bars, restaurants, etc … sont ouverts ; les bus & shuttles fonctionnent normalement, tout comme le volcan Masaya et les autres activités touristiques. Le Nicaragua est sans risque à visiter et aussi beau que d’habitude :) N’hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions supplémentaires sur le pays ou sur la situation en général.  Beaux voyages et à bientôt.

Re: Manifestation Nicaragua

Signaler
Raf
Il y a 1 année
Hola Todos !

Merci pour ce résumé très utille Apobel! Je viens compléter la question de Floorey étant dans la même situation (départ le 06/05)..

Est il difficile de se déplacer dans le reste du pays ? Surtout villes les plus touristiques tel que Leon / Managua .. a  part Granada bien entendu..

Compliqué d'obtenir des infos sur la toile..

En te remerciant

Re: Manifestation Nicaragua

Signaler
tul
Il y a 1 année
Bonjour ,

La presse espagnole ( El Pais) rapporte de violentes manifestations ces derniers jours à Masaya ( à coté de granada ) ,Leon,Rivas,Matagalpa;

Apparemment la situation n'est pas stabilisée


Cordialement

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage