Forum Thaïlande

Dilemme ! Quelle île choisir en Thaïlande ?

8 réponses

Dernière activité le 26/11/2018 à 12:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marie-Desmet
Le 20 avril 2018
Coucou tout le monde , voilà cette année je pars en Thaïlande avec ma tante , on pars mi-juillet et j’ai beau chercher je n’arrive pas à me décider : nous voudrions terminer notre tour sur une petite île mais laquelle choisir? Aucune idée en fonction du temps et des activités disponibles
L’idéal pour nous serait un petit bungalow où il est possible de se détendre , belle plage calme visible de notre logement dans le but de se ressourcer mais également pouvoir le soir un peu s’amuser et pouvoir faire du snorkling sachant qu’on compte y rester 3-4 jours .
On ne veut pas d’une île hyper touristique , avec que des fetards et autre ...
On est totalement perdue car chacune des îles à sa réputation etc ...
L’île de KoH tao a l’air vachement chouette même si nous ne somme pas mordues de plongée , j’hésite tout de même
Quelqu’un pourrait m’éclairer ? ️

Re: Dilemme ! Quelle île choisir ?

Signaler
Fomec.
Il y a 1 année
Bonjour

Je vous conseille Koh Kood, découverte par nous tout récemment
Nord-est du Golfe, facile d'accès depuis Bangkok
Un véritable petit paradis sur terre avec toutes ses criques plus belles les unes que les autres
Regardez sur Google, par exemple, le SIAM BEACH RESORT
Tranquillité assurée, excellente nourriture, activités aquatiques multiples, etc
Vous ne le regretterez pas !

Bon séjour

Re: Dilemme ! Quelle île choisir ?

Signaler
gaudice
Il y a 11 mois
Bonjour
nous nous posons les mêmes questions
Apres furetage sur le net, nous avons sélectionnés les îles kho surin et kho yao noi... mais nous restons dans l'interrogatoire.
je vais donc suivre cette discussion avec intérêt.

Re: Dilemme ! Quelle île choisir ?

Signaler
Loic88g
Il y a 11 mois
Bonjour,
Koh tao et absolument magnifique comme ile mais enormément de touristes... et fetards,cela dit on y trouve quand meme des endroits calme ,pour le snorkeling c'est vraiment bien surtout sur la plage d'ao leuk bay (meilleurs spot de l'ile ) c'est la que j'ai vu les plus beau poissons.
Attention au accident de scooter a koh tao et également au arnaque et sa devrait faire !
Bon séjour au pays du sourire .

Re: Dilemme ! Quelle île choisir en Thaïlande ?

Signaler
nhatanh0930
Il y a 11 mois
Juste récamment, mon amie a été partie en Phuket et apparemment c'était super "touristy", sauf que presque personne pouvait communiquer en Anglais. Du coup, elle était super déçue.

Moi je propose Koh Samui - pas trop the tourist from Phuket et Pattaya - pourtant c'est une des plus belles en Thailand. En plus j'adore le "street food" à KS (ex. https://www.exoticvoyages.com/travel-blog/eat-koh-samui/) - en gros, la nourriture est trrrès bonne. Puis il y a aussi le nouveau résort de Four Seasons que j'ai pas eu la chance d'y rester la dernière fois :(.

Image result for four season koh samui

Bon, à votre tour de décider! Bonne chance en Thaïlande :)

Re: Dilemme ! Quelle île choisir en Thaïlande ?

Signaler
lytcheetv
Il y a 11 mois
Hello,

Bonne change pour tes recherches tout d'abord! 

Je dirais que Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao sont surpeuplées et donc moins intéressantes (tourisme de masse). Les plus belles plages de Thaïlande selon moi sont du côté de Krabi et ses paysages karstiques. 

Sinon, il y a de très bon spots proches de Bangkok comme Koh Samet, Koh Chang. Beaucoup de Thais s'y rendent mais moins les touristes occidentaux. Même que de nos jours, ces endroits deviennent un vrai mode! A bientot!

Re: Dilemme ! Quelle île choisir en Thaïlande ?

Signaler
kironelle
Il y a 11 mois
Nous avons adoré Koh Kood, par contre pour s'amuser un peu le soir, c'est pas le bon endroit je pense ;)
Nous y étions pour les fêtes de fin d'année et c'était trèès calme...

Re: Dilemme ! Quelle île choisir en Thaïlande ?

Signaler
Fullmoon62
Il y a 11 mois
Vous aurez autant de réponses que de personnes... Cette année nous avons fait krabi et le balais incessant des bateaux est usant. C est beau mais nous avons été plus epoustoufles par le parc national de koh phi phi..  de plus les marées ne permettent pas de se baigner l après midi et l eau est plus vaseuse.. par contre koh phi phi est surpeuplé sauf si vous vous éloignez du centre ...
Perso j ai beaucoup aimé koh phangan , au nord à salad beach vraiment joli et tranquille, koh tao offre aussi des très très jolies plages ( shark bay est splendide) mais est, à mon sens. Plus touristique...
Koh Lanta est pour moi un bon compromis, une île cool, un parc national superbes et bcp de guest house sur la plage.. par contre l eau est moins bleu qu' à koh phi phi ou koh tao sur l île mais si vous allez sur le parc national en bateau c est superbe( koh rok !) ...Bon choix! 

Re: Dilemme ! Quelle île choisir en Thaïlande ?

Signaler
sandrine2009
Il y a 4 mois
Bonjour Marie,

Effectivement il y a tellement d'îles magnifiques en Thaïlande  difficile de faire un choix....ça dépend vraiment de ce que l on cherche...


Voice 2 suggestions....J'ai bcp aimé  Racha Island . 45 mn en bateau rapide depuis Phuket et malgré tout très calme, à condition de ne pas rester sur la plage principale. En marchant 10 mn on se retrouve sur Siam  bay...magnifique  et peu de monde....le soir c calme pas grand chose à faire mais si on n'y vient pas pour faire la fête c parfait ! Sinon  Ko Lipe...plusieurs heures de bateau depuis Phuket ms tellement belle..il y a du monde (pas forcément plus qu' à  Ko Samui ou Ko Phangan) mais j ai adoré l'ambiance la bas très zen !
En revanche ces 2 îles ne st pas ds le golfe de Thaïlande  et en juillet je ne pense pas que ce soit soit la meilleure saison. 

Bonne vacances !
Date de l'expérience : 26/11/2018

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage