Forum Inde

Le stop en inde

2 réponses

Dernière activité le 17/04/2018 à 17:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mickeydu86
Le 17 avril 2018
bonjour
gand amateur de chemins détournés, de belles rencontres,et de partage de la vie des locaux,  que pouvez vous me dire sur le stop en inde, en général et plus particulièrement dans le nord ou les transports sont limités
j'aimerais traverser le népal de Pokara à  tanakpur avec les moyens du bord (quid du stop ici) (quels sont-ils)(sivous avez des infos sur les trecks vers les monastères les plus reculés et isolés je prends)
 puis rejoindre chandigarh sans repasser par delhi si possible puis rejoindre manali, leh (jammu et cachemire) (sur la route des monastères boudhistes toujours) puis redescendre sur dharamsala, en sachant que j'ai tout mon temps puisque le 2juin je pars pour 5 mois
merci pour vos conseils éclairés!
au palisr de vous lire

Re: le stop en inde

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
J'ai fait 10 voyages en Inde et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des touristes faire du stop , idem au Népal , je parle du vrai stop , c-à-d gratuit .
Chemins détournés : ça , oui quand je lis votre itinéraire prévu : pour aller du bas du Népal à Chandigarh , c'est +- ouest/nord-ouest . Puis c'est +- est/sud-est pour , par la vallée du Gange , remonter sur Manali puis route de montagne classique au nord-ouest pour arriver au Ladakh puis descente au Cachemire et...vous arrêtez là votre parcours alors que si vous continuez un peu plus au sud , vous arrivez à...Chandigarh !
Chandigarh : à moins de vouloir faire l'exégèse du style Le Corbusier , la ville a très peu d'intérêt sauf son rigolo Rock Garden . Par contre , une demi journée plus à l'ouest , Le temple d'or à Amritsar est une merveille ! Si vous le visitez le matin , faites vous amener en taxi dès le début de l'après-midi ( les places assises bien pacées sont vite prises , c'est toujours bourré ! ) à la frontière pour voir la cérémonie des drapeaux .
La route classique qui monte à Manali n'a pas beaucoup d'intérêt sauf dans la dernière demi heure au niveau de Naggar , village à droite avec un temple et des vues superbes .
Par contre , si vous avez le temps , en cours de route , remontez sur la droite la vallée de la Parvati jusqu'à Manikaran : superbe !
De même , au début de la route , vers la gauche , allez à Mandi , intéressante et surtout , payez vous un taxi ( en transports locaux , c'est quasi impossible à moins de perdre 2 jours ! ) pour aller voir le très beau temple sikh en banlieue et surtout aller ( route bucolique de moyenne montagne ) à Rewalsar , FANTASTIQUE ! Il y a de quoi y passer la journée ! Or , ce n'est pas encensé dans les différents guides , je ne comprends pas pourquoi .
Les paysages lors de la descente vers le Cachemire sont exceptionnels jusqu'au croisement avec la vallée ( gigantesque "camp" pour touristes ) qui remonte à gauche vers Amarnath 
Problème général pour vous : vous partez début juin pour 5 mois : les 3 premiers , d'accord mais dans les hauteurs du Ladakh et ensuite celles de Dharasalam , en octobre et novembre vous allez vous cailler PLUS les déluges de la mousson .
PS  Dharasalam : nul ou presque . Mac Leod Ganj est mieux...les 2 recevant la mousson de
plein fouet .
Photos  1  Amritsar    2  50 km sous Mac Leod Ganj     3  M L G     4  Tikse au Ladakh
Re: le stop en inde - yensabaiRe: le stop en inde - yensabaiRe: le stop en inde - yensabaiRe: le stop en inde - yensabai

Re: Le stop en inde

Signaler
Mickeydu86
Il y a 1 année
waouhhh
un grand merci yensabai, ça c'est du vécu 
moi aussi je suis un papy routard mais c'est la 1ère fois que je vais en inde.
ce que je décris c'est la 1ère partie de mon voyage, ou du moins de mon projet mais je suis libre et adaptable en fonction du vent dans mes voiles. je prends bien note de ce que vous m'indiquez et je vous dis ce que j'en pense.
en fait je longe le gange au début de mon périple, pour remonter sur Katmandu, traverser le népal  et remonter vers manali etc..
bien sur que j'ai envie de vister amristar
rewalsar, je note votre coup de coeur
septembre et octobre, je serais peut-être au kérala. oui c'est la mousson, c'est pourça que je voyage le long de l'hymalaya juin début septembre) paraît que c'est moins pénible

tout ça c'est un projet, encore une fois, ce qui est important pour moi, c'est pas le but, c'est le chemin...
alors je suis preneur de tout ce qui peut se présenter à moi.

sur vos 10 voyages, voulez vous partager vos coups de coeur?
et si on peut en parler ensemble, ce sera avec plaisir.

j'habite à poitiers
 cordialement

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage