Forum Languedoc-Roussillon

Venir vivre Perpignan ou alentours

41 réponses

Dernière activité le 20/04/2021 à 16:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pegase76
Le 16 avril 2018
Bonjour a tous

Ma compagne et moi-même projetons de quitter la Normandie d'ici un an pour venir nous installer du côté de Perpignan.
Mais où exactement???
Je parcours le net à la recherche de toutes infos utiles concernant les écoles, les administrations, les commerces présents, la qualité de vie, les quartiers "à éviter",...mais difficile de s'y retrouver.
Ma compagne est vendeur-auto-entrepreneur (marché, foire à tout, etc..), et moi je suis assistante de vie auprès de personnes âgées (sans emploi actuellement). Nous avons deux enfants de 10 et bientot 5 ans.
Notre choix s'était d'abord porté sur Perpignan même, mais il semblerait, au vu des temoignages, qu'y vivre n'est pas top (insécurité, etc..)
J'aime beaucoup Canet mais là encore il semblerait qu'il n'est pas facile d'y trouver une location pour y vivre..(??)

J'attends donc vos conseils, témoignages

Nous avons besoin d'une école primaire, un collège, et pour le futur certainement un lyçée hotelier. Et pas trop éloigné d'Argelès car ma compagne souhaite y travailler sur les marchés.
Petite précision, non sans importance, je ne suis pas véhiculée! Donc un lieu assez bien desservit par les transports en commun

Merci par avance de votre aide!

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
pegase76
Il y a 3 années
Bonjour
Personne pour nous aiguiller un peu??

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Frédégonde
Il y a 3 années
Pour les transports en commun et les collèges vous trouvez tout sur le site du département (à noter que les transports en commun partent pratiquement tous de Perpignan).
Comme lycée hôtelier il n'y en a pas à connaissance dans les PO, à part les CFA. Le seul lycée hôtelier est à Montpellier, sauf erreur. Mais si votre ainé a 10 ans, c'est un peu prématuré d'y penser !
Pour les administrations, je ne comprends pas bien la question ! Les PO sont aussi bien dotées que la Normandie, je pense...
Personnellement je déteste autant Argelès que Canet ! Mais ce qui est sûr que c'est plus facile de louer pour les vacances qu'à l'année, les résidents à l'année étant principalement des propriétaires.
Perpignan pour y vivre, c'est vrai que c'est moyen niveau ambiance...
Si vous n'êtes pas originaires du sud, et encore moins catalans, réfléchissez quand même à deux fois avant de quitter la Normandie...

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
psychee88
Il y a 3 années
Bonsoir,
Nous avons le même projet et nous avions un gros faible pour Saint Laurent de la Salanque.
Cependant pratiquement tout le coin est en zone inondable. D"ailleurs j'ai lu que sur 226 communes du 66, 189 étaient en zone inondable ça fait peur et du coup nous sommes preneur de conseils.
Merci

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
pegase76
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses.
Niveau administrations je ne dis pas que l'Occitanie est moins bien lotie que la Normandie, mais ici si vous n'êtes pas à Rouen même ou Communes limitrophes...vous etes vite fait loin de tout (genre devoir faire 50km pour aller à la CAF, la sécu, etc...) Donc je voulais savoir plutot quel secteur privilégié pour ne pas être trop eloigné de ces administrations justement.
Question lycée hôtelier, non ce n'est pas prématuré ; 5 ans ça passe vite! Et je n'ai pas franchement envie de re-demenager à ce moment là. Et comme ces lyçées ne sont pas légions.... Mais c'est bon, depuis mon 1er message, j'ai trouvé!
Pour le reste, eh bien nous verrons bien.... Par contre je ne comprends pas trop pourquoi y réfléchir à deux fois si l'on n'est pas originaire catalan??! 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Frédégonde
Il y a 3 années
On ne vit décidément pas sur la même planète !
C'est bien la première fois que je vois des parents décider de l'avenir professionnel de leur enfant de 10 ans.
Ou que je vois des gens s'inquiéter d'aller faire la queue à la CAF ou à la Sécu, à l'heure d'internet. Je n'ai jamais mis les pieds à la CAF (pourquoi faire ?) et peut-être une fois à la Sécu quand j'ai commencé à travailler, il y a 40 ans de ça.
Si vous ne comprenez pas pourquoi je vous suggère de réfléchir, c'est que vous ne connaissez rien de rien à la Catalogne.
Avez-vous vu ailleurs des élus républicains soutenir la démarche suicidaire d'indépendance de Puigdemont, ou se mobiliser pendant des mois pour exiger qu'on rajoute "Pays Catalan" au nom de la région qui avait fait l'objet d'une large consultation régionale, alors que les Gardois n'ont jamais demandé qu'on rajoute "Pays Cévenol" ou "Pays Camargais", les Aveyronnais "Rouergue" ou ceux du Lot "Quercy" ?
Seuls les élus et la population catalans étaient capables de perdre autant de temps pour des causes perdues.
Quand je vous lis, je ne vous donne pas 3 ans pour refaire vos valises.

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
imego
Il y a 2 années
Bonjour à vous, ns habitons Perpignan depuis 2 ans maintenant. C'est plus façile de trouver un logement sur Perpignan que sur Canet (où la plupart sont gérés comme logements de vacance).
De plus au niveau transport, il est préférable d'être sur place (il y a des bouchons journaliers tout autour de la ville !). Ecole hôtelière à Argeles sur mer (TER depuis la gare). Le centre ville est quelque peu abandonné, la mentalité des politiques d'içi paraît être l'américanisation des banlieues et le désert économique du centre ville. Perpignan n'est pas une ville dangereuse, loin de là, plutôt délaissée dans certains quartiers. Par contre, pas de transport public après 20h00, les taxis très chers, alors il faut bien choisir son lieu de vie, pour pouvoir marcher et ne pas avoir à prendre le bus. Les logements sont ok, attention toutefois aux détails des contrats de locations - nous avons été nous mêmes "volés" par une propriétaire sans scrupules, mais avant de signer vs pouvez consulter avec l'ADIL, en centre ville.
Bonne chance à vous

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
amaralie
Il y a 2 années
Quand je lis les commentaires de Frédégonde  cela me fait grandement rire et comprendre que ce qui rebute le plus dans un déménagement à Perpignan n'est pas la position des politiques mais plutôt la mentalité de ses habitants : vivre sur la même planète c'est aussi respecter les gens et ne pas juger leur aptitude à vivre ou non dans un département.Pour ce qui est de la vie par chez nous il y a bien un lycée hôtelier se situant à Argelès, qui est tout récent. Et si d'ici quelques années votre fille change d'avis concernant son orientation, sachez que celui-ci propose bien d'autres formations. 
Le centre ville de Perpignan n'est pas mal famé mis à part des quartiers tels que Saint Jacques ou encore Saint Mathieu à éviter. Pour ce qui est des transports le réseau n'est pas des meilleurs mais il permet tout de même de se déplacer dans les villes et villages voisins. 
Quant à la location d'appartement, cela dépend de ce que vous recherchez, Argelès n'est pas un village déplaisant mais beaucoup de monde l'été, sinon il y a des villages aux alentours ( Palau, Taxo, Elne etc ) qui vous permettraient d'être proche du lycée tout en étant à une 20aine de minutes du centre ville ou des centres commerciaux.Perpignan même n'est pas une ville si jolie que ça, mais les alentours le sont.
Bon courage dans vos recherches.Une future havraise. 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Karim066
Il y a 1 année
Bonjour,

Je souhaite également avec ma petite famille quitter la cote d'azur horriblement chère !!! Pour venir m'installer à perpignan.
Auriez vous une idée des quartiers idéal pour y habiter et quel sont les tarifs pour acheter un 3/4 pièce. 
Je vous remercie d'avance 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 1 année
Moi quand je lis les commentaires de Frédégonde ça me fait froid dans le dos et ça me rappelle tous les discours de l extrême droite qui sont exactement pareils..merci au maire de droite mr.pujol d avoir accepté la venue de c.puigdemont en février et merci à la présidente du conseil général de gauche Mme Malherbe pour avoir aussi accepte la venue de mr.puigdemont..les commentaires de Frédégonde sont exactement les mêmes que ceux de aliot candidat d extrême droite pour la mairie de perpignan ex copain de marine lepen.maintenant quand je verrais un commentaire sur le routard de fredegonde aficionado des théories lepenistes je m eloignerais de quelques kms.ce genre de personne ce n' est pas mdr pour moi.

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 1 année
Je rajoute Mr Pujol maire de Perpignan que j apprécie pour sa convivialité même si la gestion de la ville présente des points faibles.et Mme Malherbes présidente du conseil général des Pyrénées orientales  cataplutee dans les Pyrénées orientales qui fait un bon travail dans le département et a une bonne equipe.
Frédégonde si vous n aimez pas la Catalogne ni les Catalans n en degoutait pas les autres.les catalans ont une belle histoire et de nombreux résidents installés en Catalogne nord ou sud sont heureux.il y a des régions françaises que je n' aime pas mais je ne me permettrais jamais d aller critiquer ces régions .et je m en tiens à ce que je connais la Catalogne .faites de même.sinon il est impossible de dialoguer avec vous .

Karim 066 j espère que vous trouverez votre bonheur à Perpignan.perpignan comme les autres personnes l ont dit est une ville agréable.peu chère.dans" le bon coin 66 locations" on trouve des locations pas chères et dans les villages autour aussi.vous avez l avantage d avoir la mer la montagne et l Espagne sans oublier l Aude département joli aussi.a Perpignan il y a les quartiers que les "étrangers" parlent à problèmes ce sont les quartiers gitans de St Jacques du haut et bas Verrnet mais pour nous c est une population qu on connaît depuis notre naissance qu on cotoie chaque jour qu on a eu sur les bancs des écoles qui sont morenos comme nous qui parle le patois de chez nous le catalan et qu on ne différencie pas des autres.
Karim066 je suis catalane et comme toutes les catalanes la main sur le cœur.si vous lisez la méchanceté des français qui disent des horreurs sur ce département (ça pourrait être pareil pour un département) vous n irez nulle part.il y a des personnes âgées qui s ennuient et qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour se divertir.et qui ont parfois des commentaires très déplaisants pour ne pas dire méchants.
Bonne recherche .benvigut .bienvenu.

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Karim066
Il y a 1 année
 igualtat catalunya Bonjour tout d'abord votre message me fait plaisir car je ne suis pas habitué à voir des commentaires positifs de partout,  je ne fais pas très attention aux messages négatifs c'est pas le but de ma recherche je suis sûr que dans toutes les régions de France ont peux trouver des messages négatifs de partout concernant toute chose et à ce moment là on va vivre nulle part en France ou ailleurs d'ailleurs. Pour être honnête avec vous je suis tombé amoureux de Perpignan il y a quelques années par hasard je suis tombé en panne à Perpignan en allant  à Barcelone  j'ai dû rester 3 jours sur place j'ai été très bien accueilli on m'a aidé, on m'a conseillé, on m'a accompagnée j'ai pu faire un peu le tour de la ville mais pas tout donc c'est pour ça que j'aimerais bien avoir un peu les avis de tout le monde et connaître un peu plus sur cette ville qui me paraît extraordinaire du plan géographique ou sur le plan immobilier c'est abordable pour tout le monde le seul petit point négatif que je pourrais retenir c'est sur le chômage effectivement actuellement j'ai un poste avec un salaire confortable je suis prêt à faire des concessions au niveau salarial mais malheureusement pas au point de devenir chômeur.  Comme tout le monde on a besoin de remplir le frigo et de nourrir sa famille. Je vous remercie de votre retour en espérant rapidement devenir un habitant de cette magnifique ville.

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 1 année
j espère que vous trouverez un emploi qui vous convienne..

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Ka94
Il y a 11 mois
Bonjour karim066 je suis de Vitry-sur-Seine banlieue parisienne j'en visage de déménager à perpignan je voudrais savoir comment ça s'est passé les premiers temps à perpignan comparé à la côte d'azur 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Karim066
Il y a 11 mois
Bonjour K94

Malheureusement je ne pourrai pas te répondre car je ne me suis toujours pas installé à Perpignan du faite que je n'est pas trouvé d'emploi sur place, malgré le faite d'avoir envoyé de nombreux CV j'ai eu que quelques réponses négatives et pleins d'autres sont restés sans réponse... c'est se que je craignee la région manque littéralement d'emplois ... je ne perd pas espoir et rêve toujours de m'installer à Perpignan ...
Bonne chance à toi aussi 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Ka94
Il y a 11 mois
Bonjour Karim066 merci pour ta réponse moi je conte descendre bientôt après la suppression des 100km pour voir sur place que peux ton rapporter à cette belle ville on espèrent que ça marche je te tiens au courant le plus vite possible 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Karim066
Il y a 11 mois
Bon courage j'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur tiens moi au courant. 

À bientôt 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 11 mois
karim pourtant ils ont cherche des travailleurs pour le secteur agricole des centaines qu ils n ont pas trouve et ont du faire appel a des personnes au chomage venues d autres departements en leur offrant transport et logement.. 
il faut passer pour les offres emploi par pole emploi a perpignan et ne pas envoyer des cv a "l aveugle." . 
. en espagne les jeunes espagnols prennent ce qu on leur offre. et cherchent en meme temps dans leur secteur.. 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
jasmine76
Il y a 11 mois
Bonjour à tous, nous écoutons une piste pour investir sur un T2 au clos Sant Vicens... est ce que quelqu'un connaît bien et si c'est dans un quartier côté ou en devenir ou plutôt quartier plus populaire? Merci par avance pour vos lumières!

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 11 mois
je ne connais pas bien ce quartier.. quelqu un d autre pourra vous "eclairer".. je pense que ce quartier est en devenir.. le quartier a cote " moulin a vent " est un quartier populaire mais sans problemes je pense.. 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
jasmine76
Il y a 11 mois
Merci pour votre retour... c'est bien d'avoir des avis..quels quartiers sont à déconseiller?

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 11 mois
Quartiers à déconseiller ..mais à connaître quand même pour leur "vitalité" et leur " originalité" et aussi leur convivialité gitane ce sont les quartiers saint Mathieu, saint Jacques, le bas le moyen et le bas Vernet .moi je connais surtout le Vernet ..c est gitan et amusant..par exemple il y a un Gifi dans le quartier lorsque j habitais pas loin et l été quand j allais à Gifi je trouvais toujours un jeune gitan faire la sieste sur les transats ou hamac en présentation..ça étonnait les gens pas habitués ..pas les autres..le plus typique c est saint Jacques dans le centre de la ville avec la communauté gitane qui vit dehors les cafés et tous les musiciens gitans qui joue de la rumba catalane gitane..le père et la famille de Kendji Chirac vivent dans ce quartier..(vous devez connaître le chanteur kendji.chirac .sa mère vit en Dordogne et son père dans le quartier gitan de Perpignan)..

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 11 mois
Pas Kendji Chirac mais Kendji Girac..je devais penser à Chirac !!!..sourire...

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
campone
Il y a 11 mois
Alors, où en êtes-vous tous à la veille du deuxième tour des élections municipales à Perpignan?

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 11 mois
Pour le deuxième tour ? Si je vous dis que la catastrophe est à venir...!!! Les sondages sont pas très bons pour le maire actuel..et certains macronistes (liste romain grau) apportent leur soutien à la liste d "extrême droite sans étiquette" d Aliot..ça ferait plaisir à Macron ces retournements de vestes..
Dans presque 15 jours on saura..et on croise le doigts..Perpignan sera la vedette dimanche 28 et on se passerait bien de cet " éclairage"..moi je prends mes devants au cas où..il y a de supers appartements à louer en Catalogne ..le seul point positif de la crise "gigantesque" économique espagnole c est que les loyers ont presque baisses de 46% tandis que le chômage lui monte à 20,8%..
On en reparle dimanche soir..si le maire actuel repasse on fait la fiesta et je reste  encore dans les p.o...

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
campone
Il y a 11 mois
Que disent les indépendantistes et autonomistes catalans?

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 11 mois
Les Catalans indépendantistes se sont installes pour la plupart à l' intérieur des terres ou à la montagne..l extrême droite à Perpignan serait une catastrophe pour eux.pour les gitans aussi..Aliot était contre le meeting de puigdemont à perpignan.et aliot est souvent invité en Espagne par le parti d extrême droite Vox..
Oui l arrivée d aliot serait une catastrophe pour eux..

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Chichi3
Il y a 10 mois
,, Bonjour a tous

Ma compagne et moi-même projetons de quitter la Normandie d'ici un an pour venir nous installer du côté de Perpignan.
Mais où exactement???
Je parcours le net à la recherche de toutes infos utiles concernant les écoles, les administrations, les commerces présents, la qualité de vie, les quartiers "à éviter",...mais difficile de s'y retrouver.
Ma compagne est vendeur-auto-entrepreneur (marché, foire à tout, etc..), et moi je suis assistante de vie auprès de personnes âgées (sans emploi actuellement). Nous avons deux enfants de 10 et bientot 5 ans.
Notre choix s'était d'abord porté sur Perpignan même, mais il semblerait, au vu des temoignages, qu'y vivre n'est pas top (insécurité, etc..)
J'aime beaucoup Canet mais là encore il semblerait qu'il n'est pas facile d'y trouver une location pour y vivre..(??)

J'attends donc vos conseils, témoignages

Nous avons besoin d'une école primaire, un collège, et pour le futur certainement un lyçée hotelier. Et pas trop éloigné d'Argelès car ma compagne souhaite y travailler sur les marchés.
Petite précision, non sans importance, je ne suis pas véhiculée! Donc un lieu assez bien desservit par les transports en commun

Merci par avance de votre aide!



Bonjour avez vous franchis Le Cap de quitter la normandie ? nous sommes dans la même recherche pour partir en mars lannee prochaine sur argeles et les alentours 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Chichi3
Il y a 10 mois
Bonjour jai lu vos messages êtes vous descendu voir le coin ? nous projetons de descendre en septembre pour se donner un appriori sur les alentours dargeles perpignant etc
Car nous voulons quitter notre régions du nord jattend votre réponse avec impatience

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
campone
Il y a 10 mois
On peut trouver des avis sur les villes sur les sites internet bien connus.

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 10 mois
Le mieux est que vous veniez prospecter sur place..Argelès est l endroit le plus "courru" des gens du Nord et de l est (.Argelès a quand même plus de 53 campings donc l été du monde).mais je lis des commentaires de "nordistes " installés à Argelès qui s y plaisent..moi je suis comme locataire- car je le suis aussi en Catalogne- un studio à port vendres -un endroit où on ne peut pas trop bétonner vu la côte rocheuse- et je peux vous assurer qu en ce moment "le calme plat" personne sur le port.personne sur la plage..cela dépend si vous avez des enfants ou non .retraites ou non.si vous aimez le calme ou non.

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Chichi3
Il y a 10 mois
Bonjour merci de votre réponse nous avons 35 et 40 ans et 3 enfants 19.14.13 ans jai regardé un peu partout sur la carte et nous voudrions être a 10 km au alentours dargeles nous voudrions certainement descendre en septembre pour voir les coins et partir définitivement du nord en mars .
Pensez vous que 10 km aux alentours dargeles sur mer sa reste possible pour que les enfants puissent aller à lecole en transports en commun ou même a pied peut-être ? 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Chichi3
Il y a 10 mois
Bonjour oui je regarde tout les jours tous se que je peux trouver sur les environs 
On ma déconseille perpignant ?? Je pense quil dois y avoir des quartiers calme aussi a perpignant comme dans toutes ville ?

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 10 mois
Oui c'est préférable d éviter Perpignan..Argelès et ses alentours c est beaucoup plus agréable pour y vivre..
Pour le lycee et le collège  il y a les bus scolaires nombreux .et ça fonctionne très bien ..et c est mieux d y aller en bus qu à pied..
Et pour celui de 19 ans s il va à la faculté à Perpignan il y a les bus ou la voie rapide et vous êtes vite arrivé  à perpignan.et Perpignan n est pas une grande ville 120.000 habitants..(350.000 avec l agglomération.).

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Chichi3
Il y a 10 mois
Daccord merci bcp pour toutes cest petites infos il me tarde d'être là bas .et de faire un 1er sot en septembre histoire de voir le coin et de voir surtout les agences immobilières car sur leboncoin je ne trouve pas grand chose peut-être du a la saison d'été vous savez si il y a un forum avec les expériences des gens du nord svp ? Pour connaître leur ressenti et la vie surtout du nord au sud lol 

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 10 mois
Comme forum il n y a que le routard..il y a un forum sur les commentaires des articles du journal du département "l indépendant" mais c est politique et societal.mais vous pouvez y participer .sur le bon coin vous trouverez une location..mais la côte c est un peu cher.mon studio à port vendres je le loue 350€ (370€ avec les charges de la residence) pour 30m2..ça donne avec vue sur le port..en Catalogne je loue 100m2 pour 200€ .je préfère vivre en catalogne  mais je garde cette location encore dans le 66..
Argelès c est ambiance vacances toute l année.les lauriers les palmiers.le port les plages..les tempêtes de temps en temps pour ceux en bord de plage..
Pour les prix à Argelès pour 5 personnes il vous faudra peut être 500€ de loyer.si vous avez droit à l Al c est bien..
Ce sera pareil avec les villages un peu à l intérieur comme Elne ou Laroque des Albères..vous pouvez louer quelques mois et faire une demande en HLM. à port vendres il y a à la mairie de port vendres un service social qui quand vous avez votre numéro d attribution HLM vous donne rendez vous pour un appartement à port vendres en HLM et il y a beaucoup de "Turn over" à port vendres.c est la commune ou vous pouvez avoir un logement rapidement si vous avez de faibles ressources ou de nombreux enfants..je ne suis pas en HLM mais les HLM de port vendres sont bien .au dessus de la ville avec vue sur la mer

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Chichi3
Il y a 10 mois
Vous m'avez déjà bien aidé je vous en remercie nous pensons plus à chercher une petite maison entre particulier si une occasion se présente et pour ma maman qui nous suis elle viendra d'abord à la maison les 2 1et mois et de la nous chercherons quelques chose pour quel puisse s'installer près de nous et pourquoi pas comme vous dit en hlm

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 10 mois
Bonne recherche..

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Igualtat catalunya
Il y a 10 mois
Bonne recherche..

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
Chichi3
Il y a 10 mois
Merci à vous a bientôt peut-être

Re: Venir vivre Perpignan ou alentours

Signaler
campone
Il y a 10 mois
journaldunet, voyage.linternaute, ville-ideale, bien-dans-ma-ville, kelquartier, movehub, cityzia, ville-data, changerdeville.

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage