Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

De Las Vegas à Bluff puis au Grand Canyon en 2 jours (mais j'ai un jour de marge)

Avis non contrôlés
Signaler
froggy74
Le 15 avril 2018
Bonjour,
je part aux USA en juillet avec mes enfants. J'ai prévu d'aller voir Monument Valley avant de passer qq jours à Los Angeles.
Je précise que je n'ai pas l'intention de faire de la randonnée dans les parcs. Je veux juste en avoir plein les yeux tout en restant pas trop loin de la voiture (en plus, en juillet, il fait trop chaud pour la randonnée).
j'ai projeté l'itiniréraire suivant.
jour 1- Las Vegas-Bluff (heu..j'ai besoin d'un avis la dessus car j'ai opté pour cette ville pour une histoire de prix, motel à 100€ pour 4) mais je me demande... c'est pas trop loin de Monument Valley.? j'ai lu que je risquait de payer 2 fois l'entrée du parc?
L'idée étant de regarder le coucher de soleil depuis le visitor center en arrivant puis de filer sur Bluff (45 min de route?)
jour 2- visite de Monument valley par la valley road le matin (de 9h à 12h idéalement) puis depart pour le Grand canyon- si google maps est correct on devrais y être pour 16h. on regarde les panoramas et coucher de soleil puis on va dormir à Williams.
jour 3- aller sur LA.

J'ai vu sur le forum qu'il y avait Brice canyon qui avait l'air super sympa. du coup, j'aimerais bien y aller quitte à rajouter un jour de plus (et donc un jour de moins à LA). Sachant que je roule pas sur l'or question hébergement, vous auriez un itinéraire sympa sur 3 jours pour voir Bryce canion-monument valley et Grand Canyon?

ps-je compte louer une berline. Ca ira pour le Valley drive?

en vous remerciant pour vos conseils.

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage