Forum Ladakh

Jeune guide local (FR/ENG) à conseiller

5 réponses

Dernière activité le 28/09/2018 à 17:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jreverchon
Le 14 avril 2018
Bonjour à tous !

J'ai effectué en septembre 2017 un magnifique voyage de deux semaines au Ladakh avec un guide super gentil. Alors si comme moi avant de partir, vous cherchez un guide local, qui parle français qui plus est, super sympa et qui vous emmenera visiter les plus beaux coins du Ladakh ou du Zanskar (je crois qu'il fait également guide au Nepal), je vous le conseille vivement. Voici ses coordonnées :

Konchok Raftan : krladakh@gmail.com

A disposition pour de plus amples questions, mais je crois que Konchok sera plus à même de vous renseigner ;)

Bon voyage !!
Julien

Très déçus par Konchok Raftan (guide francophone au Ladakh)

Signaler
SebdeLyon
Il y a 7 mois
Après avoir lu votre message sur ce site, mon épouse et moi avons contacter Konchok Raftan pour faire avec lui le trek de la valée de la Markha.

Nous avons beaucoup aimé ce trek. Mais en revanche nous avons été extrêmement déçus des services et du compartement de Konchok. Il est vrai qu'il parle bien français, mais il globalement partagé peu d'informations avec nous. Il s'est contenté de répondre à nos questions, sans jamais se donner la peine de développer.

Nous l'avons trouvé antipathique et hautain avec les personnes croisées dans les villages. La manière dont il s'adressait aux familles dans les homestay nous a semblé très peu respectueuse.

Enfin, lorsque nous avons abordé avec lui les sujets de l'environnement, des ressources en eau, de la gestion des déchets au Ladakh qui soucient un grand nombre de ladakhis ces temps-ci, il en a eu simplement rien à faire. Choquant.

Je recommande à tous d'aller découvrir cette belle région du Ladakh. Mais si vous avez besoin d'un guide francophone, trouvez-en un jeune qui aime sa région et qui a encore l'énergie pour la défendre. Konchok Raftan a probablement fait ce métier depuis trop longtemps, la flamme est éteinte, une réorientation professionnelle serait souhaitable dans son cas.
Date de l'expérience : 14/08/2018

Re: Très déçus par Konchok Raftan (guide francophone au Ladakh)

Signaler
raftan
Il y a 7 mois
Bonjour a tous
je n’ais jamais travailé avec cette personnes, 
je ne l’ai  jamais rencontrer dans ma vie. C’est vrai on eu une discussion sur le Facebook sur le development
du Ladakh, elle etait pas contente ou d’accord avec moi, elle m’a menacé d’ecrire sur le Routard et voyage forum etc . C’est son vengeance pour moi
merci 
Date de l'expérience : 21/09/2018

Re: Jeune guide local (FR/ENG) à conseiller

Signaler
jreverchon
Il y a 7 mois
Je suis en effet étonné de l avis de cette personne. Pour notre part, nous avions énormément apprécié tes connaissances sur le bouddhisme et toutes les explications données, ta flexibilité, ta gentillesse et ta générosité. Nous avions bcp partagé, tu nous a invité chez toi dans ta famille qui était super accueillante, et nous avions pu avoir des discussions très interessantes et échanger également sur de nombreux sujets. Je profite de l occasion pour te remercier encore pour ce magnifique voyage au Ladakh, qui restera graver dans nos mémoires ! Julien
Date de l'expérience : 21/09/2018

Re: Jeune guide local (FR/ENG) à conseiller

Signaler
raftan
Il y a 7 mois
Merci Julien 
Bien sur j’ai travaillé toi et tes parents , mais 
je n’ai jamais travaillé avec la personne qui a 
ecrit n’import quoi sur le Routard. Des fois c’est pas nien ... 
konchok
Date de l'expérience : 23/09/2018

Re: Très déçus par Konchok Raftan (guide francophone au Ladakh)

Signaler
SebdeLyon
Il y a 6 mois
Konchok, tu as un sacré culot !!!
Sébastien et Céline, ça ne te dit vraiment rien ? Amnésique ou plutôt menteur ?
Tu me déçois beaucoup.

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage