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Grève Vueling

16 réponses

Dernière activité le 13/07/2018 à 08:32 (consulter)

Avis non contrôlés
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lasardine
Le 14 avril 2018
Bonjour

Attention si vous volez sur Vueling les 25 et 26/4 ainsi que 4 et 5/5. 

https://www.deplacementspros.com/Vueling-4-jours-de-greve-en-Avril-et-Mai_a47905.html

Rapprochez vous de Vueling si vous etes dans un de ces cas.

Cordialement.




Re: Greve Vueling

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gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour, 

Et bien se rappeler que la grève du propre personnel d'une compagnie aérienne N'EST PAS une "circonstance extraordinaire" exonérant la compagnie de son obligation d'indemniser forfaitairemet les passagers dont le vol est annulé. 

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: Greve Vueling

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gignac31
Il y a 1 année
t'as raison ....
c'est sur avec une low cost... 
tu peux toujours essayer...lol..le sav... low csot...

Re: Greve Vueling

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gilloraymondo
Il y a 1 année
,, t'as raison ....
c'est sur avec une low cost... 
tu peux toujours essayer...lol..le sav... low csot...


Bonjour, 

Bon service sav ou pas, low cost ou pas, ça n'a strictement aucune importance pour obtenir l'indemnisation forfaitaire due pour annulation d'un vol ! 

la plupart du temps c'est : 
1° lettre recommandée avec AR au siège social de la compagnie; 
2° refus sous n'importe quel (mauvais) prétexte, ou absence de réponse
3° on remplit le formulaire de "demande de conciliation" et on l'envoie au Tribunal d'Instance, ou bien, selon le cas, le formulaire de "procédure européenne de règlement des petits litiges (si c'est en France, au Trubunal d'Instance aussi). Dans les deux cas, c'est particulièrement simple et entièrement gratuit; 
4° Par l'intermédiaire de son avocat, la compagnie cède si on est bien "dans les clous".

Il suffit de suivre, à la lettre, sans s'en écarter d'un iota, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

La "difficulté" majeure est que, pour beaucoup de monde, abandonner les moyens modernes de communication (Internet, téléphone..), pour ne communiquer que par lettre recommandée avec AR,  semble constituer une difficulté quasiment insurmontable !

Et franchement, ça n'a aucun sens, et surtout c'est complètement déconnecté de la réalité, de prétendre qu'il est plus difficile d'obtenir l'indemnisation forfaitaire d'une compagnie low cost qu'avec une compagnie classique : 
Ryanair est l'une des compagnies qui résiste le moins (même si on commuinique par Internet !!!) tandis que la palme de la résistance jusqu'au boutiste va plutôt à IBERIA. 

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/

Cordialement

Re: Greve Vueling

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marie_31
Il y a 1 année
Ceci étant une fois vuelling à annule mon vol 
Certes longtemps avant donc d indemnité mais il n' ont rembourse nickel dans la journée le billet 
J avais bien sûr acheté en direct 


Je ne peux pas en dire autant de KLM qui a mis 3 mois et beaucoup de courrier pour une indemnisation de retard 


Re: Greve Vueling

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steph078
Il y a 1 année
Bonjour

Et oui les lows cost remboursent sans aucun probleme.

Cordialement.

Re: Greve Vueling

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marie_31
Il y a 1 année
Par contre lesouci avec les modifications cost c est qu il n' est pas facile de se faire rerouter car ils ont pas forcément plusieurs vols par jours 
On peut donc rester coincer un petit bout de temps 
Perso on me proposait des vols 2 semaines après 

Re: Greve Vueling

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steph078
Il y a 1 année
Effectivement.

Pour ma part, dans ma vie, j'ai eu un certain nombre de vols annulés avec differentes compagnies (greve des controleurs, météo, etc....).

Il y a toujours eu une prise en charge (vol de remplacement, reroutage, etc) avec souvent une nuit d'hotel assurée par la compagnie (en plus des repas).

Peut etre étais-je chanceux?

Re: Greve Vueling

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lasardine
Il y a 1 année
,, 
Il y a toujours eu une prise en charge (vol de remplacement, reroutage, etc) avec souvent une nuit d'hotel assurée par la compagnie (en plus des repas).


Sur vols reguliers oui. Sur une low cost c'est generalement remboursement ou vol decale en fonction des places disponibles. Et attention aussi les low cost n'ont pas forcement un vol tous les jours selon les destinations et periodes. Donc bien reserver un hebergement annulable sans frais par securite.


   

Re: Greve Vueling

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marie_31
Il y a 1 année
Tu penses bien que pour un vol à 20 euros ( ce qui etait mon cas ) on ne te payes  pas 2 semaines d hôtel en plus !


Re: Greve Vueling

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gilloraymondo
Il y a 1 année
,, Tu penses bien que pour un vol à 20 euros ( ce qui etait mon cas ) on ne te payes  pas 2 semaines d hôtel en plus !




Bonjour, 

Mais si!!!! A condition, bien sûr, qu'il s'agissedu 1er vol de réacheminement proposé par la compagnie!!!!
C'est une obligation découlant de l'article 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil. 
Connaître ses droits et les revendiquer, incitera peut être la compagnie à un réacheminement plus rapide sur un vol opéré par une compagnie concurrente. 

Et si la compagnie ne veut pas se plier à ses obligations, il suffira de suivre la même procédure que pour obtenir l'indemnisation forfaitaire pour vol annulé. D'ailleurs, une seule procédure pour les deux choses suffira. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement


Re: Greve Vueling

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marie_31
Il y a 1 année
Bonne nouvelle il' y a plus qu à espérer une grève pour le vol retour uniquement 
Bien sûr faut pas trop avoir d obligatipn de boulot derrière 
Mais pour mes filles etudiantrs elles seraient contentes 

Re: Greve Vueling

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chellmi
Il y a 1 année
Bonjour,

J’ai un petit souci avec la compagnie Vueling sur un Milan Paris du 29 Juin.

Nos vols du samedi 29 ont été reportés, cause grève des contrôleurs, au lundi soir soit 2 juillet.
J’ai bien reçu un sms le 26/6 en disant que nos vols seront peut-être annulés (your flight may be cancelled) donc j’ai contrôlé tous les matins nos vols. Le vendredi matin vers 9 h ils sont toujours au samedi. Je reçois un sms à 10h07 avec un message de la modification et un report au 2/7 mais non annulable uniquement modifiable. J'essaye de les joindre en vain.

Je ne peux pas attendre le 2 car un rendez-vous impératif, je trouve une solution et nous rentrons à Paris le samedi en bus. Bien sûr n’ayant pu les joindre je ne peux annuler le vol.
Je fais une réclamation le dimanche 1er matin sur leur site annulation, vol reporté. Il me réponde un mail « bâteau » que je n’ai droit à aucune indemnité.

Je trouve inadmissible que je ne puisse même pas récupérer le montant de nos vols.
Que me conseillez-vous de faire ? J’essaye toujours de les joindre mais impossible.

D’avance merci.
Bonne journée
Michèle

Re: Grève Vueling

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gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour, 

Vous avez oublié une règle basique : dès que se profile, ne serait ce que l'ombre du commencement d'un litige, il n'existe plus qu'un seul moyen de communication : la lettre recommandée avec AR. 

Il n'est pas contestable que vous ayez droit au remboursement du billet. 
En conséquence, si la lettre recommandée ne suffit pas, vous suivez la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

V
u que le siège social de Vueling se trouve dans un Etat membre de l'Union Européenne différent du vôtre, vous avez le choix entre la procédure "classique"  et la "procédure européenne de règlement des petits litiges". 
L'issue ne fait absolument aucun doute...

Par ailleurs, la procédure est simple et gratuite : il suffit, pour la lancer, de remplir un simple formulaire et de l'envoyer au tribunal d'Instance.

Si vous optez pour la procédure classique, ne pas oublier que Vueling a une adresse officielle en France. 

Ne pas hésiter à majorer votre demande d'une certaine somme "au titre de l'article 700 du Code de procédure civile" (frais engagés pour votre défense, dont, d'ailleurs, on ne vous demandera pas la justification...) et la condamnation de votre adversaire aux "dépens". 

Dans ces conditions, il serait surprenant que la compagnie ne cède pas avant l'audience....

Par ailleurs, vous avez droit à indemnisation forfaitaire sauf si la compagnie vous apporte la PREUVE que votre vol a été annulé en raison du motif invoqué. Aussi valable soit il, un motif seulement allégué, sans en joindre la PREUVE ne vaut RIEN (article 5.3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil). 
Absence de preuve = condamnation

Cordialement

Re: Grève Vueling

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chellmi
Il y a 1 année
Bonjour, 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vais suivre vos conseils.
Cordialement
Michèle

Re: Grève Vueling

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cdelahousse
Il y a 1 année
Bonjour,
J'ai reçu un mail le 27/06/18 m’indiquant que le vol réservé pour mon épouse allait être annulé suite à la grève prévue des contrôleurs aériens de Marseille du 30/06/18 au 01/07/18.Il s’agissait du vol Paris-Orly vers Barcelone du 01/07/2018/J'ai alors appelé le service client vuelng qui m’a indiqué par téléphone que le vol n’était pas encore définitivement annulé mais que si cela allait être le cas je le verrai sur le site Internet au niveau de ma réservation et que j’aurai alors la possibilité de demander le remboursement via le site internet de Vueling.Le 28/06/18, en consultant le dossier sur leur site internet, on me permet "techniquement" de demander le remboursement du vol. J'ai donc demandé le remboursement du vol. J'ai une capture d'écran qui confirme bien la prise en compte de cette demande remboursement ("remboursement en attente"). J'ai également reçu en même temps un email de confirmation avec numéro de dossier.

Or, le 01/07, le jour même du départ,je recois un mail de rappel de ce vol et je m'arpercois en me connectant à mon compte Vueling que ma demande de remboursement a disparu et qu'on me permet de faire l'enregistrement. Or mon épouse avait du coup annulé son voyage dû au fait que j'avais demandé le remboursement.

Etant donné qu'on m'a donné la possibilité technique de me faire rembourser ce vol. Est ce que je peux bien demander le remboursement de ce vol ?
Vueling conteste et refuse de me rembourser m'indiquant que la grève avait été levée et donc le vol opéré.

Re: Grève Vueling

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chellmi
Il y a 1 année
Bonjour,

D'habitude je me renseigne sur les compagnies avant de partir. Mais il est vrai que sur l'europe proche je me dis qu'il a toujours des solutions pour rentrer. C'est sûr j'en ai fait l'expérience cause à cette compagnie, 14 heures de bus Milan/Paris !!

En tout cas Vueling est une compagnie à proscrire. Leur service client est inexistant, et ils n'en ont que faire de leurs clients. Contrairement à vous je n'ai jamais pu les joindre téléphoniquement. 
N'hésitez pas à faire comme moi, mettez une appréciation sur Tripadvisor et là sur ce site pour pourrez vous rendre contre de leur malhonneteté.

En tout cas il refuse de me rembourser mes vols qui ont été reportés pour la même raison que celle invoquée dans votre message. J'avais bien fait la réclamation annulation.

J'applique les conseils indiqués par Gilloraymond et je verrai bien. Pour le principe je ne vais pas lâcher. 

Bonne journée
Michèle 



Date de l'expérience : 30/06/2018

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