Forum Venezuela

Investir au Venezuela

32 réponses

Dernière activité le 20/06/2018 à 18:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bonjour, 
Je suis actuellement résident au Panama et je souhaiterais obtenir des informations pour investir au Venezuela. Je souhaiterais acheter des appartements ou maison notamment sur Caracas, Valencia et Barquisimeto et vers le Nord Ouest aussi près des îles. 
J'ai parcouru quelques annonces sur mercadolibre ou olx et je vous avoue que les prix paraissent attractifs. 
Via ce message sur le forum, je demande s'il y a des francophones établis au Venezuela ? Avez-vous acheté un bien immobilier ? Quels sont les zones avec beaucoup de valeur (ou je pourrais vivre paisiblement dans le futur) ? 
Comment s'y prendre au départ pour acheter ? Faut-t-il contacter un avocat qui simplifiera les processus d'achat ? Quelles sont les procédures d'immigration et de résidence notamment ? 
Merci d'avance pour vos réponses. 

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Bonjour,

La première chose que l'on va te demander pour investir au Venezuela c'est:

1-Présenter ton visa de résidant.
2-Présenter ta carte d'identité vénézuélienne.
3-Justifier de l'origine des fonds....sachant qu'ici personne ne va te recevoir des Bolivars dans la vente d'imobilier.

Actuellement il semblerait que les "Registros" ne donnent plus de titre de proprieté afin de limiter ce genre d'affaires justeuses.

Il y a 10 ans en arrière un tourist pouvait acheter de l'imobilier, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Sinon je te recommande les "casa bote" de Puerto la Cruz, il y a de superbes affaires à faire en multipliant ta mise par 10 si le pays sort de la situation actuelle.

Bonnes recherches

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Le pays sortira de sa situation actuelle. J'attends de voir si les prochaines élections seront reconnues ou pas et qui va sortir président surtout.
Et ouvrir une société avec un avocat et acheter le bien par l'intermédiaire de ma société (dont je suis 100% actionnaire), n'est - ce pas faisable ? 
Un avocat m'a proposé cela comme solution. Et que la résidence permanente pouvait être facilement obtenu. 
Je ne pensais pas à ce coin du Venezuela mais pourquoi pas y jeter un coup d'oeil. 

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Oui, si tu as un bon avocat et de la patience, tout est effectivement possible. Un visa investisseur est peu être mieux adapté dans ton cas et plus facile / rapide à obtenir. Il te donnera le droit, tout comme le visa résident, à une carte d'identité nationale et aux achats immobiliers. Un avocat sur place au vénézuéla sera sans doute plus économique et plus efficace pour les démarches nationales.

Et puis au final compte tenu des gains possibles le jeu en vaut la chandelle.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
D'accord. Merci pour ces informations. Oui, je suis d'accord avec vous. Je compte investir en pensant  au futur et en croyant aux cycles économiques. Je rencontre des difficultés par contre à avoir des contacts d'avocats. J'en ai contacté que un et ce seul avocat ne m'inspire pas confiance.. (avec sa sois disante liste de biens immobiliers à partir de 400 000 $ et plus...) donc j'ai fais vite next. 
Sur Century21 ou des sites comme olx, mercadolibre, à Caracas, Zone Altamira, Las Mercedes, je vois des tarifs entre des 700 000 et 800 000 000 jusqu'à 12 000 000 000  de bolivares. Suis-je biens dans les bonnes tranches de prix ? 

Les tramités prennent en général plusieurs mois je supose également ? 

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Les prix en Bolivares sont là car c'est une obligation légale d'afficher les prix en Bolivares. En aucun cas c'est le prix réel d'un bien. Il faut voir que l'on a pris 100% d'inflation les 10 derniers jours et les vendeurs ne sont pas assez fou de proposer un prix en Bolivares si pour signer une vente il faut plusieurs mois de démarches. Pour un transfert bancaire de plus de 500 million de bolos tu risques de finir en prison alors que c'est un peu plus de 1000EUR aujourd'hui. Oublis les Bolivares, ici l'imobilier c'est USD sur les comptes au Panama, Curacao ou USA.

Pour l'avocat ne te prends pas la tête, une fois sur place tu trouveras très facilement!

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ouff... Vous me rassurez car je commencais déjà à me gratter la tête quant à la possibilité d'un transfert d'argent de dollars en bolivares.
L'enjeu sera donc de savoir quel taux de change sera appliqué à partir du prix affiché en bolivares. Si le taux de change universel s'applique, ça fait quand même cher le bien immobilier au Venezuela. Si un taux de change du style dolartoday serait appliqué (1$ pour 400 000 BvF à 500 000 BvF), c'est intéressant.



Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Tu peux appeler pour voir...PERSONNE ne te donnera un prix en Bolos puisque cela n'a pas de valeur.
Les prix affichés c'est parce que c'est obligatoire d'afficher un prix en Bolos.

Maintenant devant le notaire...il faudra indiquer un prix en Bolos et en plus justifier de comment tu vas payer et justifier des fonds....alors qu'en réalité tu payes en USD....un casse tête et un jeu du chat et de la sourie....

Re: Investir au Venezuela

Signaler
En général les agences ou brokers immobiliers ont leur combine non ? Ils connaissent les bons notaires ou ça passe sans problème. Car sinon, ce serais la crise pour eux. Justifier les fonds ? J'ouvre une société au Venezuela et ma société fournis un service à mon autre société basée ailleurs, et du coup les fonds proviendront de ces services ... çaa peut marcher ça ? 

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Sauf qu'ici on ne passe pas ni par des Brokers ni par des agences immobilières car ils ne peuvent promotionner un achat sans suivre les lois du pays de payer en Bolivares- règles qui sont elles mêmes impossibles à suivre.

Le meilleur moyen c'est de te rendre sur place et de prendre la température. Mais fais gaffe car Maduro et le président du Panama viennent tout de même de bloquer tous les vols entre les deux pays et tu risques de te retrouver bloquer d'un côté ou de l'autre.

Et tu fais quoi de tes Bolivars de ta société vénézuélienne une fois que tu les as en mains si une transaction prend 10 jours à se faire et que tu as perdu 50% de ta valeure initiale? Ce sont toutes ces petites questions qu'il faut se poser avant afin d'être bien préparé.

Si tu ne connais pas bien le pays cette aventure reste difficile sans un bon accompagnement.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
J'ai aperçu des agences du style Century21 ou Rent-A-House sur le marché et les agences ou brokers sont interdis au Venezuela à ce que vous me dites. Pour cela que je ne comprends pas très bien. Qu'une société engendre des dollars ou bolivares, elle peut prouver l'origine des fonds par des contrats de services. Pour les vols, il y a toujours des moyens de le prendre du Costa Rica ou Colombie.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Non, je n'ai pas dit que les brokers ou agences étaient interdit, j'ai dit "on ne passe pas ni par des Brokers ni par des agences immobilières car ils ne peuvent promotionner un achat sans suivre les lois du pays de payer en Bolivares- règles qui sont elles mêmes impossibles à suivre."

Vas sur place et tu verras que ce n'est pas simple ni logique. Une entreprise au Venezuela ne peut pas engendrer des dollars - il y a un control des changes et tous les dollars doivent obligatoirement être vendu au gouvernement au change officiel. Si le pays le plus riche au monde est au bord de la faillite c'est bien qu'il y a un raison. C'est ni Trump ni un Iguane mangeur de cable, c'est bien ce controle des changes qui a détruit l'économie du Venezuela avec les consequences désastreuses sur le plan social que l'on connait.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ledisparu
Il y a 2 mois
Bien, á part l'oppinion trés personnelle de Hatico sur les causes de la crise, avec un des clichés preferés de l'opposition de 'la iguane boufe cables" , une partie de ce qu'il dit ce vrai, mais pas tout.
D'abord j'ai acheté un appartement en "bolivares" il y a quatre ans et démi, á Chacao, une des zones les plus chéres á Caracas, pour l'equivalent de 40.000 euros, comment j'ai échangé mon argent c'est une long histoire pour écrire ici, mais plutót ils ne le vendaient pas en dollars et l'agence c'était Rémax VIP. Moi je n'avait pas de résidence á l'epoque mais une VISA de transit comme famille de vénézuelienne(ma femme), mais comme je suis marié á une vénézuelienne on a pu le faire.

Si tu es un exportateur (ce qui n'existe presque pas au Venezuela) tu  as le droit d'avoir un compte en dollars, par contre tu ne peux pas les utiliser tous(tes dollars) quand tu veux, comme tu veux,uniquement une partie, par contre, si tu as un compte en europe ou mieux, les Etats Unis il y a toujours un moyen d'acheter des dollars ou euros et les mettre dans ton compte dans le marché noir, mais dans une complete illégalité mais que tout le monde utilise. Mais c'est un risque et tu dois le faire au plus vite pour que ton argent ne perde pas de la valeur avec l'hiperinflation. Et si par contre tu as un moyenne d'avoir un revenu des euros ou dollars, comme je l'avais tu vis bien au Venezuela avec 300 euros par mois et avec 1000 presque comme un riche.

Pour les francophones vivant au Vénézuela j'ai connait 2 francais. Moi,je suis Espagnol.

En tout cas, c'est compliqué ce que tu veux faire, mais pas impossible.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Et si j'ouvre une société au Venezuela, qui aboutit sur un compte bancaire VEF. Ensuite, des transferts sont bien possible de USD vers VEF. Je vois pleins d'annonces du Panama. Je me doute bien que tous les venezueliens qui envoient des dollars vers des comptes VEF passent par ce système. Et si tu me dis qu'ensuite tu peux payer en VEF, le tour est joué non ? 
Le paiement en dollar serait plus simple pour moi mais tout dépend du taux de change appliqué. 1 usd pour 10 vhf n est pas la même que 1 usd pour 500 000 vhf. 
Dans ces pays d'amérique latine, il n'y a pas vraiment de logique et de science exacte. Ils font et travaillent suivant l'envie du jour  Les mêmes process peuvent être faciles chez certains et hyper compliqué chez d autres.


Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Comparer un achat d'un bien immobilier il y a 4 ans avec 20% d'inflation annuelle avec un achat aujourd'hui avec 12.000% d'inflation c'est me semble t-il très très très risqué pour l'investisseur tu crois pas!!!

Avant tu pouvais conserver tes Bolivars pendant quelques mois sans tout perdre - et les vendeurs - à moins d'être très mal informé - n'acepteront jamais de Bolivars avec 12.000% d'inflation. N'ais tu pas au courant que le Bolivar a perdu 60% de sa valeur les 10 derniers jours depuis que le gouvernement a fermé les vannes des "dollar élection Maduro"?

Les causes de l'inflation est super basique: le BVC duplique la masse monétaire chaque mois et l'inflation est - sur une base de mesure de 1 an - totalement proportionnelle aux actions du BCV.

Mais au final chacun fait ce qu'il lui plait avec ses sous, nous serons probablement d'accord sur ce point.

Et la crise tu l'expliques très bien dans ton paragraphe que je site:

"Si tu es un exportateur (ce qui n'existe presque pas au Venezuela) tu  as le droit d'avoir un compte en dollars, par contre tu ne peux pas les utiliser tous(tes dollars) quand tu veux, comme tu veux,uniquement une partie, par contre, si tu as un compte en europe ou mieux, les Etats Unis il y a toujours un moyen d'acheter des dollars ou euros et les mettre dans ton compte dans le marché noir, mais dans une complete illégalité mais que tout le monde utilise. Mais c'est un risque et tu dois le faire au plus vite pour que ton argent ne perde pas de la valeur avec l'hiperinflation"

Toutes ces interdictions destructrices pourraient être supprimée sur simple SMS de Maduro au BCV.  On dit bien la même chose sur ce qui génère la crise!

J'étais au Cedral voici quelques jours. 20 4X4 Toyota tout neuf - sans plaque d'immatriculation....un général 100% Maduriste en vacance avec sa famille dans une superbe "beuverie" pendant que le peuple meurt de faim. Sur ce modèle je crois que n'importe quel Capitaliste signerait pour devenir comuniste. Mais effectivement je suis hors sujet, ce forum n'est pas pour faire de la politique et je m'en excuse. En tout cas ce n'est pas le socialisme que j'ai toujours défendu comme celui de Correa par exemple.



Re: Investir au Venezuela

Signaler
Je possède un compte en USD dans un pays américain. Je ne possède pas encore de bolivars. La situation n'est pas urgente dans ce cas là, car ils prévoient un rate à 1usd pour 750000vhf dans quelques mois. Je me renseigne sur les possibilités d'investissement et de residence, avant que le pays reparte de plus belle et se dolarise complètement.
J'ai appellé une agence aujourd'hui et je lui ai expliqué le cas de figure. Elle m'a informé qu'ils ont leur propre agences de transfert au bon rate du marché parallèle et qu'ils peuvent recevoir l'argent en vhf. Ils ont aussi leur propre notaire. Le cout serait de 12000$ pour un appartement sur Valencia. 

Re: Investir au Venezuela

Signaler
,, Comparer un achat d'un bien immobilier il y a 4 ans avec 20% d'inflation annuelle avec un achat aujourd'hui avec 12.000% d'inflation c'est me semble t-il très très très risqué pour l'investisseur tu crois pas!!!

Avant tu pouvais conserver tes Bolivars pendant quelques mois sans tout perdre - et les vendeurs - à moins d'être très mal informé - n'acepteront jamais de Bolivars avec 12.000% d'inflation. N'ais tu pas au courant que le Bolivar a perdu 60% de sa valeur les 10 derniers jours depuis que le gouvernement a fermé les vannes des "dollar élection Maduro"?

Les causes de l'inflation est super basique: le BVC duplique la masse monétaire chaque mois et l'inflation est - sur une base de mesure de 1 an - totalement proportionnelle aux actions du BCV.

Mais au final chacun fait ce qu'il lui plait avec ses sous, nous serons probablement d'accord sur ce point.

Et la crise tu l'expliques très bien dans ton paragraphe que je site:

"Si tu es un exportateur (ce qui n'existe presque pas au Venezuela) tu  as le droit d'avoir un compte en dollars, par contre tu ne peux pas les utiliser tous(tes dollars) quand tu veux, comme tu veux,uniquement une partie, par contre, si tu as un compte en europe ou mieux, les Etats Unis il y a toujours un moyen d'acheter des dollars ou euros et les mettre dans ton compte dans le marché noir, mais dans une complete illégalité mais que tout le monde utilise. Mais c'est un risque et tu dois le faire au plus vite pour que ton argent ne perde pas de la valeur avec l'hiperinflation"

Toutes ces interdictions destructrices pourraient être supprimée sur simple SMS de Maduro au BCV.  On dit bien la même chose sur ce qui génère la crise!

J'étais au Cedral voici quelques jours. 20 4X4 Toyota tout neuf - sans plaque d'immatriculation....un général 100% Maduriste en vacance avec sa famille dans une superbe "beuverie" pendant que le peuple meurt de faim. Sur ce modèle je crois que n'importe quel Capitaliste signerait pour devenir comuniste. Mais effectivement je suis hors sujet, ce forum n'est pas pour faire de la politique et je m'en excuse. En tout cas ce n'est pas le socialisme que j'ai toujours défendu comme celui de Correa par exemple.





Je ne souhaite pas investir sur le présent avec un objectif court terme. J'investis pour le long terme. Les combats monétaires vont s'arrêter et tout rentrera dans l'ordre lentement mais surement... je ne peux pas croire que cela va durer 5 ans de plus... et un appartement il vaut mieux l'acheter à 12000$ plutot qu'à 150000$ quand le pays se relèvera et passera au dollars. "On fais les meilleurs affaires dans le chaos.." (De Rotshild)
Personne ne voulait acheter au Panama su temps de Noriega... Regardez le prix de l'immobilier panaméen maintenant 


Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
,,

Je ne souhaite pas investir sur le présent avec un objectif court terme. J'investis pour le long terme. Les combats monétaires vont s'arrêter et tout rentrera dans l'ordre lentement mais surement... je ne peux pas croire que cela va durer 5 ans de plus... et un appartement il vaut mieux l'acheter à 12000$ plutot qu'à 150000$ quand le pays se relèvera et passera au dollars. "On fais les meilleurs affaires dans le chaos.." (De Rotshild)
Personne ne voulait acheter au Panama su temps de Noriega... Regardez le prix de l'immobilier panaméen maintenant 




+1, 100% d'accord avec toi

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Dans 10 ans, votre bien en vaudra peut être 500 000$. Attendez que l ère Maduro passe et que le conflit politique et monaitaire Venezuela - US s'arrête.
Maintenant je sais que pour immigrer dans un pays latino, ce n'est pas simple... Sélectionner les bons avocats, agences qui ont de bonnes intentions; et essayer d'en perdre le moins possible. 
Ce qui me rend plus optimiste c'est que les agences (après leur avoir téléphoner) ont leur système en amont pour faciliter la vente au bon prix. 

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ledisparu
Il y a 2 mois
,, Comparer un achat d'un bien immobilier il y a 4 ans avec 20% d'inflation annuelle avec un achat aujourd'hui avec 12.000% d'inflation c'est me semble t-il très très très risqué pour l'investisseur tu crois pas!!!

Avant tu pouvais conserver tes Bolivars pendant quelques mois sans tout perdre - et les vendeurs - à moins d'être très mal informé - n'acepteront jamais de Bolivars avec 12.000% d'inflation. N'ais tu pas au courant que le Bolivar a perdu 60% de sa valeur les 10 derniers jours depuis que le gouvernement a fermé les vannes des "dollar élection Maduro"?

Les causes de l'inflation est super basique: le BVC duplique la masse monétaire chaque mois et l'inflation est - sur une base de mesure de 1 an - totalement proportionnelle aux actions du BCV.

Mais au final chacun fait ce qu'il lui plait avec ses sous, nous serons probablement d'accord sur ce point.

Et la crise tu l'expliques très bien dans ton paragraphe que je site:

"Si tu es un exportateur (ce qui n'existe presque pas au Venezuela) tu  as le droit d'avoir un compte en dollars, par contre tu ne peux pas les utiliser tous(tes dollars) quand tu veux, comme tu veux,uniquement une partie, par contre, si tu as un compte en europe ou mieux, les Etats Unis il y a toujours un moyen d'acheter des dollars ou euros et les mettre dans ton compte dans le marché noir, mais dans une complete illégalité mais que tout le monde utilise. Mais c'est un risque et tu dois le faire au plus vite pour que ton argent ne perde pas de la valeur avec l'hiperinflation"

Toutes ces interdictions destructrices pourraient être supprimée sur simple SMS de Maduro au BCV.  On dit bien la même chose sur ce qui génère la crise!

J'étais au Cedral voici quelques jours. 20 4X4 Toyota tout neuf - sans plaque d'immatriculation....un général 100% Maduriste en vacance avec sa famille dans une superbe "beuverie" pendant que le peuple meurt de faim. Sur ce modèle je crois que n'importe quel Capitaliste signerait pour devenir comuniste. Mais effectivement je suis hors sujet, ce forum n'est pas pour faire de la politique et je m'en excuse. En tout cas ce n'est pas le socialisme que j'ai toujours défendu comme celui de Correa par exemple.





Effectivement ce n'est pas un forum pour faire de la politique, et ce pour cela que je ne le fais pas, j'ai racconté mon experience en achetant un bien, ce qui était la question ici. Tu avais dit que tu ne pouvais acheter en bolivars avec une agence immobiliére dépuis 10 ans et j'ai expliqué que ce n'est pas le cas.
Moi je suis d'accord avec toi que chaqu'un fait ce qu'il veut avec son argent et je m'enfous de ce qui fait avec ca quelq'un qui suis les conseils d'un Rotschild et qui voit la vie du point de vue de l'especulation.
Par contre deux pétits détails, tu parles d'un example de corruption, quand en France vous venez d'avoir un président avec une telle taille moral qui n'a pas éut des problémes morales á bombarder et détruire un pays comme lá Libie et faire tuer son financeur pour cacher son jeu. Ca c'est la taille morale de vos politiciens, et pourtatn l'économie ne va pas si mal, donc c'est sur que ce n'est pas la corruption qui explique les problémes économiques.
Il y a assez des donnés qui prouvent qu'il n'y a pas une correlation entre le taux d'inflation et la masse monétaire au Venezuela, mais c'est sur google si tu veux faire le travail de te renseigner(j'ai vu aussi les sites qui prétendent dire le contraire, le meilleur pour trouver la vérité c'est de comparer sans préjugés)
Tu parles des "meurts de faim", je t'invite á prouver qu'il y a un seul au Venezuela, moi j'ai travaillé lá-bas dans le secteur santé jusqu'a il y a six mois, car je suis arrivé pour collaborer dans Barrio Adentro,ce qui m'a fait aussi avoir des amis dans des endroits vraiment pauvres et oú il se peux que tu n'as pas mis un pieds jamais, et méme dans c'est endroits il n'y a pas des morts de faim. Par contre tu les as a la Guajira colombienne territoire que comme tu sais, partagent le Venezuela et la Colombie,mais du coté colombien.
Pour finir tu parles du "socialisme de Correa" comme ce qui sont en Equateur parlent du socialisme en Suéde et pas comme Equateur et comme ce qui sont en Bolivie et qui métaient comme example le Venezuela d'il y a 5 ans. Malheuresment pour toi, Correa c'est quelqun qui n'a pas apparement eut trop de succés á conserver le socialisme qu'il voulait si on suit ses dérnierés déclarations et en tout cas, quelqun qui a toujours soutenu le gouvernemet Vénézuelien.

Mais de toute facon, ce sont des avis et comme tu dis ici ce n'est pas un forum politique et tu peux m'envoyer des centaines des "preuves" qui séront toujours des liens sur des sites internet de ce que tu penses(je les connais, on les voit méme si on essaie de les éviter, c'est un bombardement presque journalier.) Mais je ne vais pas répondre plus, et ce n'est pas, parce que je ne respecte pas ton opinion, si non parce que ce n'est pas le sujet du site et je n'ai pas trop le temps.

En tout cas personne n'a la vérité absolue.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Aujourd'hui un salaire minimum ne te donne même pas assez pour payer 2 kilos de bouf pour chien...tu défends quoi au juste? L'agonie du peuple? J'étais voici quelques jour à San Antonio de Tachira. Femmes, hommes et enfants dorment dans la rue par millier pour fuir le vénézuéla...ça aussi tu le nies?

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Je me suis mal exprimé surement. J'ai des dollars (la dévalotosation du bolivar m'arrange donc au marché parallèle. Si j'obtient 1usd pour 1 millions bolivars dans quatre mois c est parfait. ça fait moins de dolar à payer). Je me positionne en tant qu'investisseur et qui dans 5 à 10 ans, aimerait voir son bien multiplier par 1000 ou 10000. La dévalorasitation d'une monnaie fait le malheur piur certains et le bonheur pour d'autres.
Si le Venezuela passe au dollars après élection, c'est tout bénéfique. 
La politique française ne m'intéresse pas. Je ne vis plus en Europe depuis des années. Ce qui m'interesse ce sont les cycles économiques des pays qui sont pour toujours variables (ça monte ça descend et ça remonte...). Et investir au bon moment avant que ça remonte. 

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ledisparu
Il y a 2 mois
,, Aujourd'hui un salaire minimum ne te donne même pas assez pour payer 2 kilos de bouf pour chien...tu défends quoi au juste? L'agonie du peuple? J'étais voici quelques jour à San Antonio de Tachira. Femmes, hommes et enfants dorment dans la rue par millier pour fuir le vénézuéla...ça aussi tu le nies?

Je ne le nie pas, comme je ne nie pas que  malheuresment les chiens au Venezuela n'ont pas la possibilité d'avoir des aliments subentionées comme ils ont les personnes avec le CLAP entre autres á part que la bouffe des chiens coute plus chére, souvent qu'un poulet entier et que effectivement j'ai vu pas mal des chiens affamés dernierement au Venezuela, mais je croyais qu'on parlait des humains.

Pour les gens á la frontiére, si on croit Maria Angela Holguin, la peut chaviste ministre des affaires étragers la plupart rétournent au Venezuela. Il y aussi assez des sites oú tu pourraits t'informer sur le fait que pas mois de 80% de ces personnes sont des colombiens qui habitaient au Venezuela et il restent encore surement sur ce 20% une bonne partie qui sont les copains, marriés avec, famille etc. De toute facon si tu veux, je peux te presenter á Caracas, des colombiens qui sont arrivés dans les deux dérniers ans et qui vivent dans un "barrio", et ce ne sont pas des articles, oú des gens que j'ai vu á la télé, ce sont des personnes que j'ai rencontré et surement ne sont pas les seules. Et non, ce ne sont pas des narcotraficants ou autres, ce sont,par example, une fille et sa mére et sans aucune intention de retourner en Colombie pour l'instant.

Moi je defends les plus pauvres et ce qui me semble juste,au Venezuela et ailleurs, les autres ont les moyens de le faire tous seuls, c'est ca que  je defends, "au juste".

Par contre pour toi tout est trés simple, il s'agit d'une élite corrompue qui prends des mauvaises décisions(on ne comprends pas pourquoi, car ils pourraiet enlever le control d'echange, arreter d'imprimer des billets et continuer á voler comme en Colombie,Espagne ou France).

Pour moi tout est plus compliqué, biensur qu'il y a de la corruption bien sur qu'il y a plein des mauvaises mesures économiques et erreurs de gestion(pas l'impression des billets, cela c'est trés facile á prouver) et biensur que la situation économique est trop difficile en ce moment au Venezuela. Mais pour moi, ils ne sont les seules coupables méme si bien sur, ils ont une trés bonne partie des résponsabilités.

Et je pourrais écrire beaucoup plus, mais comme j'ai dit, je n'ai pas le temps et on avait dit que ce n'est pas un forum politique





Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ledisparu
Il y a 2 mois
,, Je me suis mal exprimé surement. J'ai des dollars (la dévalotosation du bolivar m'arrange donc au marché parallèle. Si j'obtient 1usd pour 1 millions bolivars dans quatre mois c est parfait. ça fait moins de dolar à payer). Je me positionne en tant qu'investisseur et qui dans 5 à 10 ans, aimerait voir son bien multiplier par 1000 ou 10000. La dévalorasitation d'une monnaie fait le malheur piur certains et le bonheur pour d'autres.
Si le Venezuela passe au dollars après élection, c'est tout bénéfique. 
La politique française ne m'intéresse pas. Je ne vis plus en Europe depuis des années. Ce qui m'interesse ce sont les cycles économiques des pays qui sont pour toujours variables (ça monte ça descend et ça remonte...). Et investir au bon moment avant que ça remonte. 


Je ne te jugeait pas, moi ce pas mon truc d'investir pour faire beaucoup d'argent duquel je n'ai pas besoin, mais je ne demande pas aux autres de voir la vie comme moi. Je vis bien économiquent et ca me sufit, il m'interesse plus de laisser un monde un peut meilleur que ceci á mes enfants que les investissements especulatives(acheter pour revendre plus chér c'est de l'especulation) mais chaqun est heureux comme il l'est et je le respecte, des que tu ne fais pas mal aux autres.

Cela dit je suis d'accord avec toi que tous les pays passent par des cicles économiques,  que c'est mieux investir quand les choses sont pas chéres(si tu peux te permetre d'attendre la recuperation) et pendant les crises que pendant les booms qui vont avant ou aprés exploser et que la situation au Venezuela ne peut pas durer beaucoup comme ca, donc elle va changer d'une facon oú d'une autre.

Ce que je voulais dire ce que ce n'est pas mon probléme ce que tu fais avec ton argent, et que j'avais uniquement écrit ici mon experience en achetant mon immeuble il y a quatre ans et demie pour si cela pouvait aider.

L'example de la politique francaise n'etait pas pour toi mais pour Hatico qui expliquaint la situation économique au Venezuela par  la corruption.


Par contre pour les prochaines élections je m'endoute qu'il vont sortir avec une dolarisation car vu que la plupart de l'opposition ne veut pas participer le plus probable c'est la victoire de Maduro et lui comme Correa(cité avant) pensent que la dolarisation n'est pas bien car elle ne permetre au pays d'avoir ses propres politiques économiques(comme une necessaire devaluation en temps de crise). 

En tout cas, n'est pas facile comme il a été expliqué ici, en fait je suis d'accord avec pas mal des choses que Hatico mentione méme si on n'est pas dans autres.

Si ca t'interesse je connais qui vends une maison á Chichiriviche et l'année passé elle démandait 30000 euros, peut étre maintenant ces moins(je devrais lui demander), si ca t'interesse. Et elle espagnole et le payement serait simple sur son compte en Espagne, je connais aussi une francaise vivant en Allemagne, qui voulait vendre une maison á Margarita, mais je ne sais pas ni le prix ni si elle est toujours en vente, mais je pourrais démander.



Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
La grande difference entre toi et moi c'est que j'ai pas besoin de citer tel ou tel média pour faire part de mon expérience. Contrairement à toi, moi je vis au Venezuela. C'est facile d'être aux Antille française après avoir fuis Caracas et affirmer que tout va bien.

Tu te ries de mon exemple sur le prix de la nourriture pour chien...il y a plus d'un vénézuélien qui aurait une dent contre toi s'il técoutait. Un kilo de pate AUJOURD'HUI c'est 985.000BsF dans un supermarché du Venezuela - moins qu'un salaire minimum...ça aussi tu le nies?

Le Clap, de la nourriture importé à 90% des méchants pays capitalistes car ici personne ne peut plus rien produire, passent une fois tous les 7 mois...c'est sûre qu'avec ça on vit beaucoup mieux qu'avant quand un salaire minimum te permettai voici tout juste 6/7 ans en arrière de faire tes courses normalement pour un mois dans n'importe quel supermarché du pays. Moi j'ai vécu avec un salaire minimum au Venezuela sous Chavez et je vivais très bien. Aujourd'hui avec Maduro c'est le misère absolue.

C'est désolant les gens qui font l'appogée des gouvernements qui ont réduit à la misère leur population.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ledisparu
Il y a 2 mois
,, La grande difference entre toi et moi c'est que j'ai pas besoin de citer tel ou tel média pour faire part de mon expérience. Contrairement à toi, moi je vis au Venezuela. C'est facile d'être aux Antille française après avoir fuis Caracas et affirmer que tout va bien.

Tu te ries de mon exemple sur le prix de la nourriture pour chien...il y a plus d'un vénézuélien qui aurait une dent contre toi s'il técoutait. Un kilo de pate AUJOURD'HUI c'est 985.000BsF dans un supermarché du Venezuela - moins qu'un salaire minimum...ça aussi tu le nies?

Le Clap, de la nourriture importé à 90% des méchants pays capitalistes car ici personne ne peut plus rien produire, passent une fois tous les 7 mois...c'est sûre qu'avec ça on vit beaucoup mieux qu'avant quand un salaire minimum te permettai voici tout juste 6/7 ans en arrière de faire tes courses normalement pour un mois dans n'importe quel supermarché du pays. Moi j'ai vécu avec un salaire minimum au Venezuela sous Chavez et je vivais très bien. Aujourd'hui avec Maduro c'est le misère absolue.

C'est désolant les gens qui font l'appogée des gouvernements qui ont réduit à la misère leur population.


Cela fair six mois que je ne vis pas á Caracas, j'y étais il y a un mois en visite,ma maison, amis et famille politique sont toujours á Caracas et partout dans le Venezuela et je compte étre de retour dans 6 mois plus. Donc je n'ai pas besoin que tu m'expliques comme c'est la vie, et comment elle n'est pas au Vénézuela,en plus  je n'ai pas cité aucun média.

Je pourrait continuer de te répondre "ad infinitum" mais comme je l'ai dit je n'ai pas le temps, et maintenant, non plus l'envie.

Pour le reste je n'ai pas l'intention d'argumenter avec une personne qui ne respecte pas les opinions des autres, qui parle de ce qui ne connait pas(je ne me suis enfui nulle part car je vivais mieux comme j'étais que comme je suis maintenant, mais je n'ai pas aucune raison de t'expliquer m'a vie).

La difference entre toi et moi, ce que tu parles de ce que tu ne connais pas(ma vie) et que ne comprennes pas ni respectes les opinions differentes á la tienne et que tu  parles de toi(ce que ton salaire te permetait et ne te permet pas). Moi, mon salaire m'a permis de vivre bien dans quatre pays differents, Venezuela inclus, mais mon intéret,comme je l'ai dit, ce n'est pas uniquement  moi, si non,aussi, ceux qui ont eut moins de chance dans la vie que moi.

En suivant ton argumentantion de "la fuite" je ne sais pas qu'est-ce que tu fais,car tu ne pars pas, de cet enfer. Mais cela serait une argumentation débile, sincerement.

Pour moi c'est désolant les gens qui croient avoir toute la vérite et qui ne savent pas respecter les opinions de autres.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Tu parles du peuple mais tu ne veux surtout pas l'écouter....une belle double morale!

J'ai vu un Mercalito se construire non loin de chez moi environ à l'époque de la seconde réélection du président Chavez. J'ai vu les plus pauvres pouvoir acheter tous les jours des produits de base à prix défiant toute concurrence. J'ai vu un CDI neuf et des médecins compétent gratuit...ensuite est arrivé Pdval, Bicentenario....bref, l'époque de gloire de Chavez...

Voici 5 ans on nous a dit qu'il fallait fermer le Mercalito. Dans la foulée on nous a fermé Pdval et un an plus tard Bicentenario y est passé. Le CDI...il est vide. Tu parles de la mission Barrio adentro? Elle est devenu quoi ?

Aujourd'hui tu nous ventes le Clap qui te donne 3 kg de farine de maïs tous les 7 mois en vantant les mérite de la révolution ? Mais il en reste rien de cette révolution. Le président actuel a détruit tout ce que Chavez a pu construire. PDVSA produit 60% de pétrol en moins qu'il y a quelques années en arrières...et ne parlons pas de Sidor.

J'ai voté aux dernières élections. 24h avant le vote le CNE a changé mon centre sans prévenir...curieux non? Peu importe, une heure de bus et me voilà dans un autre centre de votation...mais mon nom n'y apparaissait pas non plus...? Curieux pour une démocratie tu crois pas? Puis je suis parti avec un moto taxi a faire tous les centres de la ville - un par un - et après des heures de recherche et au hasard de la chance, j'ai finalement pu voter. Elle est belle la démocratie.

Et toi pendant ce temps tu ventes les mérites d'un gouvernement qui a détruit le quotidien du peuple et tu t'achètes des appart avec ta belle morale....mais chuuuut il faut taire le peuple! Tu es l'exemple typique de "la gauche caviare"...on écoute le peuple quand cela nous arrange!

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ledisparu
Il y a 2 mois
,, Tu parles du peuple mais tu ne veux surtout pas l'écouter....une belle double morale!

J'ai vu un Mercalito se construire non loin de chez moi environ à l'époque de la seconde réélection du président Chavez. J'ai vu les plus pauvres pouvoir acheter tous les jours des produits de base à prix défiant toute concurrence. J'ai vu un CDI neuf et des médecins compétent gratuit...ensuite est arrivé Pdval, Bicentenario....bref, l'époque de gloire de Chavez...

Voici 5 ans on nous a dit qu'il fallait fermer le Mercalito. Dans la foulée on nous a fermé Pdval et un an plus tard Bicentenario y est passé. Le CDI...il est vide. Tu parles de la mission Barrio adentro? Elle est devenu quoi ?

Aujourd'hui tu nous ventes le Clap qui te donne 3 kg de farine de maïs tous les 7 mois en vantant les mérite de la révolution ? Mais il en reste rien de cette révolution. Le président actuel a détruit tout ce que Chavez a pu construire. PDVSA produit 60% de pétrol en moins qu'il y a quelques années en arrières...et ne parlons pas de Sidor.

J'ai voté aux dernières élections. 24h avant le vote le CNE a changé mon centre sans prévenir...curieux non? Peu importe, une heure de bus et me voilà dans un autre centre de votation...mais mon nom n'y apparaissait pas non plus...? Curieux pour une démocratie tu crois pas? Puis je suis parti avec un moto taxi a faire tous les centres de la ville - un par un - et après des heures de recherche et au hasard de la chance, j'ai finalement pu voter. Elle est belle la démocratie.

Et toi pendant ce temps tu ventes les mérites d'un gouvernement qui a détruit le quotidien du peuple et tu t'achètes des appart avec ta belle morale....mais chuuuut il faut taire le peuple! Tu es l'exemple typique de "la gauche caviare"...on écoute le peuple quand cela nous arrange!


Ok. Á nouveau tu veux m'expliquer des choses que je connais surement mieux que toi. J'écoute tout le monde, compris ceux qui se considerent "le peuple" comme toi, par contre je n'ai pas intéret á débatre avec quelqun qui ne sait pas respecter. Une fois de plus tu parles de moi sans me connaitre. Vérités absolues et arguments "ad hominem" du tipe "gauche caviar", sans doute tu es en pauvre qui vient de tout en haut de Petare qui a apris le francais dans son "barrio" et sans doute le fait que je fais partie de la "gauche caviar" fait que je n'ai pas le moindre interet á débatre avec quelqun utilisant des arguments de ton niveau. Bonne nuit.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
On peut faire un petit jeux si tu veux?

Je viens de me faire payer aujourd'hui mon salire minimum avec tous les supers avantages sociaux....soit environ 1.500.000BsF si j'ai de la chance. Je dois vivre 30 jours avec cela.

Jour 1: je t'écoute, je manque quoi?

Jour 2: je voyage en avion dans l'arc Antillais pour faire ma propagande comuniste...comment je finance?

Re: Investir au Venezuela

Signaler
Ledisparu
Il y a 2 mois
Ok, touché, je suis un espion venezuelien castrochavistanarcocomunista qui fait de la propagande communiste dans l'arque antillais et toi un pauvre venezuelien qui travaille pour un salaire minimum. 

Je te laisse avec ta verite absolue,ton manque de respect, ta derniere parole et tes jeux parce que moi je travaille pour avoir mes millions d'euros de gauche caviar, ce qui ne me permet pas d'etre ici jour et nuit.

Re: Investir au Venezuela

Signaler
hatico37
Il y a 2 mois
Tu ne trouves pas cela un peu facil de te débinner lorsque je te donne une chance en or de m'expliquer comment on vit mieux aujourd'hui au Venezuela avec un salaire minimum?

Je t'écoute, avec 1.500.000BsF par mois je mange quoi?

Jour1: ?


Re: Investir au Venezuela

Signaler
aficionado
Il y a 2 mois
Je vais commencer par la partie investissement . A l'heure actuel un euro vaut 620 000 bolivares au marché parallèle , et pour environ 10000 euros ou 6 milliards de bolivares , tu peux te trouver un bel appartement dans différentes villes .

Cependant , je te conseille de ne pas laisser ton bien sans surveillance . 

Il faudra trouver un avocat et un notaire de confiance , que tous les papiers soient bien registrés . 

Je partage l'avis que l'économie venezuelienne va remonter mais UNIQUEMENT quand ce gouvernement s'en ira . Et le problème est là ,  comment chasser une dictature du pouvoir ?

A l'heure actuelle , le venezuela vit la plus grande crise de son histoire . Les gens n'ont pas d'argent pour se nourrir correctement , font les poubelles pour manger pour certains.
Les hopitaux demandent aux patients d'emmener les médicaments , et ces médicaments ne se trouvent pas ou à des prix exhorbitants . 

Je vais donner un exemple concret : 1kg de viande coute plus cher que la retraite de ma belle mère . 

C'est cà la reussite de Chavez ? 

Comment en sont ils arrivés là ? Tous les ministres , généraux , gérants de Pdvsa .......... ont des comptes multi millionnaires en Andorre , Miami ..... et la majorité d'entre eux critiquent ces pays mais envoient leurs familles s'y installer ou y vont en vacances dépenser leurs fortunes .
Et je ne vais pas m'étendre sur le trafic de drogue du cartel de los soles ! 

La jeunesse du venezuela quitte le pays et c'est bien triste , pour aider leurs familles en leur envoyant de l'argent de l'exterieur , et aussi pour se créer un avenir . 

Au venezuela , les gens passent leurs temps à faire la queue pour de la nourriture , faire le plein , retirer de l 'espèce .... 

La seule preoccupation est que vais je manger aujourd'hui . Il n'y a pas de perspectives autres .




Re: Investir au Venezuela

Signaler
Veneco-Bocono
Il y a 5 jours
Bonjour Monsieur,
Je suis sénégalais vivant au Venezuela, voici mon numero de whatsapp vous pouvez me contacter et nous allons parler sur ca,  Depuis plus de 6 ans que je  suis au Venezuela.

A vous lire 

Ibrahima Djikine 

Bons Plans Voyage Venezuela

Services voyage