Forum Portugal

Partir au portugal en famille en voiture

8 réponses

Dernière activité le 18/07/2018 à 13:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
blue note
Le 11 avril 2018
Bonjour à toutes et tous,

nous sommes une famille avec 3 enfants de 11, 15 et 17 ans et nous envisageons de partir au portugal en voiture soit en itinérant, soit en se posant dans une location pendant 15 js pour se reposer et profiter des joies du Portugal, découvertes, baignade, farniente...
Si c'est de l'itinérant, quel parcours pourrions nous envisager ?
Si nous nous posions 15 js, quel site à partir duquel nous pourrions envisager une location et rayonner autour.
Pour info, l'année dernière nous sommes partis en voiture de notre Normandie, les plages du débarquement et nous sommes descendus jusqu'au détroit de Gibraltar en passant par Cordoue, Grenade, 60kms à l'est de Malaga, Séville, puis Madrid.
Nous aimons bouger, mais pourquoi pas nous poser sur un site au Portugal et faire moins d'itinérant ?
Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.
Bien à vous.

Fred

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
José
Il y a 6 mois
Bonjour,

C'est un peu une question "bateau" , car chacun a ses goûts et vous conseillera ce qu’il aime, ce qui n’est pas forcément ce que vous aimez, surtout avec 3 ados…………..Si vous faites part de vos goûts et vos centres d’intérêt, c’est plus facile pour vous aider.Sachez qu' au Portugal il y en a pour tous les gouts ……………

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
bhus
Il y a 6 mois
Bonjour,
suite au retour de José, je me permets de rebondir sur le post original.
Le sujet est tout à fait dans mes désirs pour cet été.
Pour ma part, j'étais un peu parti sur du résidentiel, avec des virées dans le coin. Voir Lisbonne par exemple.
Ceci dit, j'ai cru comprendre que le sud offrait de belles plages à l'eau moins froide que plus au nord. Comme je pars avec deux ados, ils seront plus enchantés de voir des poissons que de visiter des belles pierres, à mon grand dam ...
Mon soucis est le même que pour tout le monde : le budget qui n'est pas très extensible ...
De plus, par soucis d'économie toujours, j'avais pensé aller là-bas en voiture. Du coup, pour le sud, ça va faire loin ...
J'essaie donc d'avancer dans ma recherche mais comme vous le constatez, ça part un peu dans tous les sens.
Je désirerais en plas partir in juillet-début août prochain.
Vos avis seraient les bienvenus.
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous aurez portée à ma demande.
Bruno

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
Boatarde
Il y a 6 mois
Bonsoir bhus
Je vous réponds du Portugal d'où nous sommes arrivés depuis vendredi 26 avril. Je suis avec mon mari, mon fils de 19 ans et ma fille de 6 ans et sans oublier le chat et la chienne. Et oui chez nous tout le monde suit.
Pour le Portugal, il est vrai que ça dépend ce que vous cherchez. Comme quand vous partez en France en fait. Au début nous avions réservé à Costa da Carapica une station balnéaire. Nous ne nous y sommes pas plus. Mais peut-être que vous vous aimerez. Il y a des écoles de surf.
Nous, nous sommes repartis sur un petit village Quinta do Anjo, tout près de Palmela et Setubal. Nous sommes venus avec notre voiture. En tout cas j'espère que vos enfants prendront plus d'intérêt pour ce voyage car mon fils a décidé, lui, de rester enfermer dans sa chambre avec ses amis sur les réseaux sociaux. Ma fille s'éclate. La seule chose qui lui manque ce sont ses chaines de dessins animés.
Par contre, et là, je pose la question à ceux qui connaissent bien le Portugal. À savoir si certaines choses au code de la route au Portugal ne sont pas les mêmes qu'en France? On s'est fait engueuler ce midi par les GNR, l'équivalent des gendarmes chez nous, car nous avons pris, à un rond point sur la file de droite car nous prenions la sortie d'en face. La voiture des GNR était sur la file de gauche et apparemment ils prenaient la même sortie que nous. Ils nous ont carrément arrêté dans le rond point et nous ont dit que c'est à eux de passer. On a repris un peu plus tard le même rond point et apparemment tout le monde fait comme nous. Franchement on a rien compris si ce n'est qu'ils ont voulu se taper du touriste. Par contre pas de bonjour pas d'au revoir.
Bref! Je vous souhaite de bonnes vacances. Nous, nous repartons samedi prochain. On fait en 2 jours, nous sommes de Normandie. 
Bonne soirée

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
José
Il y a 6 mois
Bonsoir,

Vous ne pouvez prendre la file de droite que si vous sortez immédiatement par la sortie suivante.

Voici le schéma:

https://www.bomcondutor.pt/biblioteca/resumo-circulacao-rotundas

Vous n'avez peut être pas de bonjour ni au revoir mais vous n'avez pas eu de "prune" non plus parceque vous êtes étranger.

J'ai comis la même infraction que vous, mais comme je suis portugais, je n'ai pas eu ni bonjour ni au revoir, mais j'ai eu une "prune"....................

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
Boatarde
Il y a 6 mois
Bonjour,

Heureuse de ne pas avoir pris une prune. Vous savez ce n'est pas parce que je dis qu'ils ne nous ont pas dit bonjour ni au revoir qu'il faut prendre ça à la défensive. Ayant travaillée pour Pierre et Vacances, j'ai entendu des étrangers critiquaient la France. Je sais qu'on n'est pas parfait. C'est pour cela que je n'ai pas relevé.  Il faut accepter que dans les autres pays se soit de même. Un pays sans défaut n'existe pas. 
Bonne journée

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
IsA738
Il y a 4 mois
Bonsoir,
En France c'est pareil !
Mais il y a si peu de gens qui respectent leur trajectoire dans les ronds points ... et l'utilisation du clignotant, on n'en parle même pas !

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
Boatarde
Il y a 4 mois
Bonjour isa738,
Tout à fait d'accord avec vous. Par contre, au Portugal, ce que j'ai trouvé extraordinaire, c'est que les conducteurs s'arrêtent systématiquement devant les passages piétons. Je suis restée (excusez ma grossièreté) con. Pas habituée en France! Je me suis faite traitée un jour, alors que je traversais un passage piéton au moment que c'était vert pour moi. Je crois que beaucoup de français pourraient faire un stage là-bas. Pour le rond point, j'en ai parlé avec un collègue qui est portugais et il m'a dit qu'en fin de compte, c'est comme en France, chacun les prend un peu comme il en a envie, sauf qu'il ne faut pas se faire prendre par les gendarmes.
Mais on y retournera, c'est sûr.
Bonne journée

Re: Partir au portugal en famille en voiture

Signaler
bhus
Il y a 3 mois
Bonjour,
Merci de vos réponses éclairantes.
Finalement, après des hésitations, nous allons poser nos valises en Galice. Ceci dit, ce n'est pas très loin du Portugal. Du coup, je retiens le coup des ronds-points et passages piétons...

Bonne journée.

Bons Plans Voyage Portugal

Services voyage