Forum Australie

Dormir à Uluru

4 réponses

Dernière activité le 25/04/2018 à 11:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 11 avril 2018
Bonjour,

nous (couple + un enfant) avions prévu 15 jours en Australie dont un passage par Uluru avec départ ce samedi 14 avril. Pour des raisons professionnelles ce voyage a été remis en question, j’ai donc du annuler certaines de nos nuitées d’hôtel. Nous avons appris hier soir que finalement nous sommes autorisés à partir aux mêmes dates.
Genial. Sauf que. J’avais entre autre annulé notre resa à Ayers Rock Resort pour une Budget Bedroom (vu le prix pour deux nuits je n’ai pas pris le risque de laisser passer la date pour une annulation remboursée) donc là on n’a plus rien et rien de dispo à prix raisonnable, même pour Uluru. J’ai contacté par mail le campground pour savoir si une Cabin serait dispo ou savoir si on doit réserver en avance pour une place eRed ou non (on part avec notre équipement).

Mes questions s’il vous plaît :
- faut il réserver en avance pour un tent site powered ou non au campground de Ayers Rock (retour d’expérience récent) sachant que j’ai l’impression qu’il y a du touriste de prévu à cette période ?
- j’avais repéré (mais depuis hier soir je cherche le petit bout de papier où j’ai noté ça sans retrouver pour le moment) deux rest area vers Uluru pour éventuellement dormir dans la voiture, quelqu’un y ayant dormi pourrait m’en dire plus ?
Merci d’avance !!

Re: Dormir à Uluru

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
Je ne pense pas qu'on soit autorisé à dormir ailleurs que dans le resort à Ayers Rock.
Moi, je réserverais qqch au Campground.

Cordialement,
Patou

Re: Dormir à Uluru

Signaler

Il y a 2 années
Bonsoir,
le plan B (vu que j’ai du annuler le plan À) est effectivement de dormir au campground sauf que j’attends (encore) de savoir si je peux réserver en amont (l’info est distillée au compte goutte mais au moins j’ai reçu un mail m’informant que toutes les Cabins sont bookees, j’attends leur prochain mail).
Je suis certaine d’avoir lu quelque part qu’il y a une rest area à 20 ou 40km avant Uluru et une autre il me semble 100km, j’aurai bien voulu un retour de expérience histoire d’avoir un plan C au cas où le camground soit plein, ça fait loin mais quand on n’a pas le choix on repasse en mode « 100% routard » ;)
Merci d’avance pour ceux qui ont des infos.

Re: Dormir à Uluru

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Re...
Je n'ai pas entendu parler du premier, à 20 km.

A 100km tu as dû voir celui-ci :
"dans une espèce de ranch au bord de la Lasseter Hwy (entre Erdunda et Uluru), avec chambres (sans confort, mais avec douche, dans des bungalow type algeco) et restau typique.
Il s'agit de "Curtin Springs Station".

Attention, c'est à plus d'une heure de route d'Uluru, et si vous assistez au coucher de soleil il faut être très prudents pour rentrer, attention aux animaux le soir!

http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/australie/sydney
(faire varier le lieu et le mois si besoin)

Cordialement,
Patou


Re: Dormir à Uluru

Signaler
Ben & Marion - W.A.N.T.
Il y a 2 années
Bonjour ymae,

nous sommes restés 4 jours au Campgroung d'Ayers Rock en février dernier. Nous avions réservé à l'avance un "tent powered site". L'endroit était très agréable, les emplacements sont dans de l'herbe, les sanitaires sont très propres et il y a une installation cuisine également. Enfin, il y a une aire de jeux et une piscine.

Ils faisaient une promotion 3 nuits réservées, une nuit offerte à cette période. L'intérêt est effectivement la proximité avec le site d'Uluru, l'accès aux activités culturelles gratuites du complexe.

Bon voyage.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage