Forum Népal

Voyage du 15 septembre au 5 Octobre

2 réponses

Dernière activité le 10/04/2018 à 14:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nicodgs
Le 10 avril 2018
Bonjour,
Nous souhaitons partir avec mon amie au Népal du 15 septembre au 5 octobre.
Il semblerait que cette période soit considérée comme la mi-saison, pil poil au changement de saison et fin de la mousson.
Cependant, et il possible de faire des treks sans trop de pluie avec des paysages aux sommets bien dégagé sans pour autant etre coincé dans les bouchons de touristes?
Nous sommes conscient qu'un pays tel que le Népal ne se découvre pas seulement à travers les paysages, mais cela peut tout de meme etre un petit plus.
Merci pour vos réponses.

Re: Voyage du 15 septembre au 5 Octobre

Signaler
citipati
Il y a 1 année
Hello.

La période de mousson n'est pas égale d'une année sur l'autre, donc difficile de te certifier une belle vue claire sur les montagnes.
Cependant, en général, la 2ème moitié de septembre est assez légère en pluie. Et tu peux avoir de tres belles journées (avec sans doute un peu de pluie en fin de journée, mais aussi une végétation bien verte et luxuriante).

A mon avis, mi-septembre est un très bon compromis entre la météo et le flot de touristes d'octobre. 
(perso, c'est la période à laquelle je vais au Népal normalement, voire même début-septembre, et je n'ai jamais été déçu. Cette année, exceptionnellement, je suis obligé d'y aller début-octobre, mais ça ne m'arrange guère).


Re: Voyage du 15 septembre au 5 Octobre

Signaler
willemspie
Il y a 1 année
Nuages, pluie, sangsues, boue sont fréquents, même encore début octobre.

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage