Forum Malaisie

Train de Kota Bharu à Singapour

1 réponse

Dernière activité le 20/04/2018 à 20:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bule
Le 06 avril 2018

Il n'y a qu'un train par jour et il est de nuit et dure environ 14h. Il existe une autre possibilité de parcourir cette ligne de façon à circuler de jour pour voir la jungle et le paysage. Au départ de Kota Bharu la gare la plus proche Wakuf Bharu est accessible en taxi pour 10 Rm. Il y a 4 train par jour passant et s'arrêtant dans cette gare. Le plus intéressant passe vers 14h 30 , on peut s'arrêter le soir à Gua Musang vers 20h 30, cette localité dispose d'hôtels et de restaaurants, le trajet coute 8 Rm par personne, pas de place réservée et beaucoup de places disponibles. Nous avons réservé à Gua Musang au Welcom Inn, le patron est venu nous chercher avec sa voiture, ensuite il nous a proposé de nous conduire dans un restaurant chinois pour y déguster un poisson vapeur, excellent. Il est revenu nous chercher. Le lendemain il nous a conduit à la gare pour prendre le train de 10h qui termine son voyage à Kuala Lipis arrivée vers 12h30. Le prix du billet est de 4 Rm par personne.La gare de Kuala Lipis est proche de la ville et des hotels sont très proches dont le London.


Cette localité présente peu d'intéret aussi nous avons pris le seul train partant pour Singapour que nous avions réservé longtemps à l'avance à 40 Rm par personne, heureusement car il ne restait aucune place libre. Départ vers 1h du matin , c'est pourquoi il faut dormir près de la gare. On peut réserver par Internet et payer en Visa sur le site de la KTM :


http://www.ktmb.com.my/


Il n'y a que des couchettes.. Par contre trajet de nuit et lorsque le jour se lève paysage banal de plamiers à huile et localités sans intérèt. l'arrivée à Johor Bharu se fait vers 11H30, là tout le monde descend, ensuite direction les trois guichets de vente de billets pour Singapour , c'est à dire la gare de Woodlands, 5 Rm par personne. Une fois le billet acheté on passe rapidement l'immigration malaisienne et on monte dans le train, placement libre. Arrivé à Woodlands tout le monde descend et se dirige vers l'imigration singapourienne, fiche à remplir, puis sortie vers les navettes de bus pour rejoindre le metro.Navettes payantes en dollards singapouriens.


 

Re: Train de Kota Bharu à Singapour

Signaler
agc
Il y a 3 années
Bonjour
Avez-vous testé le train de nuit ? Sur des forums certains évoquent des couchettes dans des compartiments privés mais sur le site de la compagnie de train il n'y a le choix qu'entre couchette ou siège, et non plusieurs types de couchettes. Pourriez vous m'aider ?on doit partir en août. Merci

Bons Plans Voyage Malaisie

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Malaisie

Services voyage