Forum Sri Lanka

Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

54 réponses

Dernière activité le 09/05/2020 à 18:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
isa-b
Le 04 avril 2018
Bonjour ,
Nous rentrons d un séjour de 15 jours au Sri lanka et nous avons pris les services un chauffeur pour la première semaine .
Nous avons voyagé avec Eranda  de Sri Lanka Tour Guides <srilankatourguides@gmail.com.

Nous avions préparé notre circuit , réservé nos hotels, et organisé notre planning de visite et Eranda s est adapté à nos souhaits en nous proposant aussi d autres visites que nous avons accepté ou refusé selon nos envies. Dans tous les cas il a toujours de bons plans pour des safaris ( hors foule) , des massages ayurvédiques.et des bons conseils. ( notamment pour la suite de notre périple que nous avons fait en bus et train)
Je sais aussi qu il peut s occuper des réservations d hotels pour des tarifs intéressants .
Eranda est un chauffeur très prudent , très attentionné ( il s'arrête en route pour nous faire gouter de bons fruits) et en plus c est un guide passionné et passionnant .
Ces tarifs sont Très compétitifs ( plusieurs devis demandés avant le départ) : ils sont calculés en fonction de l 'itinéraire établi et il n y a pas eu de mauvaises surprises.
je recommande vivement Eranda de Sri Lanka Tour Guides <srilankatourguides@gmail.com( il répond rapidement aux mails )

Re: un bon chauffeur guide au Sri lanka

Signaler
alain & nadia
Il y a 2 années
Bonjour
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Isa b.

Je vais au Sri Lanka depuis 1980. Depuis 2002 j'y retourne régulièrement. Cela m'a donné l'occasion de faire différentes expériences avec des chauffeurs. Lors d'un de mes derniers voyages j'ai été particulièrement déçu par le chauffeur avec qui je voyageais habituellement.
Cela m'a amené à rencontrer Eranda.
J'ai découvert avec lui toute la différence qu'il y a entre les commentaires qui se contentent de dire "mon chauffeur est génial", ou "le meilleur chauffeur du Sri Lanka", ou "un chauffeur exceptionnel" etc... qu'on lit généralement sur les forums.

Effectivement il est gentil, sérieux, prudent, serviable, ponctuel, prévenant....comme la plupart des chauffeurs.
Il est surtout professionnel : ses papiers sont en règles, (licence de guide, assurance voiture) ses contrats sont clairs, ses tarifs sont clairs et attractifs, si besoin ses propositions d'hébergements sont bien choisies (il connait de bons petits hôtels abordables). Il change régulièrement de véhicule, afin d'en avoir un récent, dont il prend soin. Un mini van ce qui est appréciable pour les familles ou les groupes d'amis. Il est un des rares chauffeurs à mettre des bouteilles d'eau à dispsition dans le véhicule.

Il connait bien son pays et peut à l'occasion servir de guide, ce qu'il fait avec intelligence.
Il est cultivé. Sur place il est efficace: il aide vraiment à découvrir la culture Cingalaise, que ce soit au niveau historique, au niveau religieux, au niveau culinaire, au niveau des traditions.
Il a des d'attentions qu'il adapte en fonction de ses clients qui permettent d'aller au delà d'une simple visite touristique.
Il est anglophone et fait tout pour rendre le voyage des francophones agréable. Il prend actuellement des cours de Français.

Si des clients souhaitent faire un circuit classique, il propose un circuit classique, si des clients souhaitent personnaliser un circuit, il s'adapte, si des clients souhaitent faire du "hors piste"(  il y a plein d'occasions de faire du hors piste), il s'adapte et connait de bons plans.

Au delà des appréciations "coup de coeur", c'est un chauffeur guide que je recommande à ceux qui souhaitent visiter le Sri Lanka autrement. Sachant que c'est la Sri Lanka qui est génial, et que le chauffeur peut aider à le découvrir.

Re: un bon chauffeur guide au Sri lanka

Signaler
NicMic84
Il y a 2 années
J’abonde également très largement aux deux commentaires ci-dessus.Nous avons récemment passé un peu plus d’une semaine avec Eranda pour un tour que nous avions organisé, triangle culturel, plantations de thé, Horton Plains. Très agréable surprise car nous pensions avoir réservé un chauffeur et avons découvert un guide très expérimenté.  

Ses tarifs sont compétitifs et calculés selon l’itinéraire établi. Réponse aux mails rapide.

Il est toujours heureux de partager ses très vastes connaissances de l’histoire, culture, religion, nature, … du Sri Lanka. 

Son anglais est très bon et il étudie actuellement le français.  Il est très sympathique, gentil et arrangeant. Il est attentionné et heureux de nous faire découvrir la nourriture locale et fruits.

Son véhicule est récent, en parfait état et très propre.  Petite attention bien agréable quand on rentre d’une excursion à 30°, des bouteilles d’eau qui nous attendent dans le van.  Sa conduite est très prudente, et après avoir pris quelques bus locaux, nous avons apprécié la différence !  Il nous a également donné quelques bonnes combines pour le reste de nos vacances sans lui, comme un safari moins touristiqueMerci à Eranda qui nous a fait découvrir ce superbe paysSri Lanka Tour Guides - srilankatourguides@gmail.comN+M

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
chris49
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous rentrons du Sri Lanka où nous avons passé 3 semaines avec Eranda et nous confirmons tout à fait ce qui a été dit précédemment.
Lors de nos échanges par mails pendant plusieurs mois pour préparer ce voyage, nous avions constaté le sérieux et la rigueur d'Eranda, à notre arrivée nous avons rencontré quelqu'un de très intelligent, très cultivé et très bienveillant avec ses clients. Il est passionné par l'histoire de son pays et prend plaisir à partager cette passion.
Il n'y a eu aucune mauvaise surprise entre ce qui nous avait été annoncé lors de la préparation et le déroulement du séjour, nous avons très rapidement décidé de lui faire entièrement confiance et nous ne l'avons jamais regretté. Au contraire, les hébergements qu'il avait réservé pour nous étaient d'un très bon rapport qualité-prix. Les relations qu'il entretient avec ses intervenants et prestataires (chauffeurs de safari, guide francophone, responsables d'hôtel) semblent vraiment se dérouler dans la confiance et le respect.
Il cerne assez rapidement la personnalité et les envies de ses clients et met tout en oeuvre pour les satisfaire. Ses propositions pour les activités et les visites sont toujours pertinentes. En 3 semaines, le programme étant chargé et les déplacements nombreux, nous avons passé beaucoup de temps avec Eranda en voiture et nous avons beaucoup apprécié les discussions que nous avons eu sur tous les sujets possibles, nous avons énormément appris sur le Sri Lanka et la société sri lankaise. Son anglais est parfait et très facile à comprendre à partir du moment où on le parle un minimum.

Aujourd'hui, notre souhait est de retourner un jour au Sri Lanka et d'en découvrir encore plus sur ce pays magnifique, bien sûr avec Eranda.

Nous le remercions infiniment pour sa gentillesse, sa bienveillance, toutes ses petites attentions et sa passion pour son pays.

Christel et Dominique
Date de l'expérience : 18/08/2018

Sérieux, fiable, un sens aigu du service ! Merci Eranda :-)

Signaler
PATOU7269
Il y a 1 année
Grace aux excellents avis passés que nous avions lus sur Eranda, nous l'avions contacté avec confiance dans l'espoir qu'il pourrait nous prendre en charge (une famille avec 3 enfants de 15,11 et 6 ans) pendant 12 jours cet été. Il n'était malheureusement plus disponible mais il a su nous trouver une très bonne solution avec Buddika, chauffeur/guide expérimenté, qui nous a donné toute satisfaction. Il nous a assisté dans toute la préparation du voyage se substituant là complètement à une agence de voyage. La relation ne s'est pas arrêtée là puisque pendant tout notre périple il se tenait quotidiennement informé du bon avancement de celui-ci auprès de notre chauffeur/guide. Il nous a aussi ainsi été d'un précieux secours plus tard quand nous avons eu besoin d'autres services ponctuels non anticipés. 
Date de l'expérience : 22/07/2018

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Soriane-Kaabache
Il y a 1 année
Bonjour,  mon mari et moi avons passee 9jours au sri Lanka avec pour guide eranda.
Par mail jai pris contact avec eranda et nous avons ensemble planifier le sejour, je lui ai donner la liste des hôtels et eranda c'est charger de tout ce qui etait réservation. 
Arrivee au sri Lanka tout était comme je l'avais imaginer. 
Je suis partie au sri lanka Avec une apprehention ayant des problème aux genoux et étant enceinte et tout c'est très très bien passée. Eranda est un guide attentionnée, a l'écoute et patient.
Merci énormément à eranda qui nous a fait vivre un magnifique séjour. 
A refaire 
Date de l'expérience : 21/09/2018

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
titou21031972
Il y a 1 année
Bonsoir. Combien coûte le chauffeur par jour. Cdt

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
isa-b
Il y a 1 année
Bonsoir , 
Ce n est pas un tarif par jour que ce chauffeur vous propose 
Mais c est calculé en fonction du programme défini ou que vous pouvez lui demander d organiser. 
Nous avions demandé plusieurs devis et celui d Eranda etait très competitif au vu des services proposés et aucune mauvaise surprise en cours de voyage 
Demandez lui un devis 
Si je me souviens bien il etait bien moins cher que les autres. 
Date de l'expérience : 22/03/2018

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
titou21031972
Il y a 1 année
Bonsoir. Nous avons commencé à planifier notre séjour...avec un itinéraire qui peut être modifié..nous arrivons à colombo a 17h et souhaitons partir directement à kandy. Ensuite nous envisageons de faire le triangle culturel...cdt

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
isa-b
Il y a 1 année
Bonsoir , 
C est à peu près le même itineraire que nous avons fait mais dans l autre sens sauf qu après Kandy nous avons poursuivi notre voyage par nos propres moyens 
Voyez avec le chauffeur que vous choisirez si c est plus  judicieux de faire la route directement en arrivant ou de la faire tôt le lendemain matin pour profiter des paysages . 
Demander à Eranda un devis , il parait que sur les hotels il a de meilleurs tarifs que booking 
(NOous nous avions reservé nos hotels à l avance et demandé ensuite les services d un chauffeur et à refaire on demandrait à Eranda de tout réserver car il a de bons plans et son but est de satisfaire ses clients )


Date de l'expérience : 22/03/2018

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
titou21031972
Il y a 1 année
Merci pour vos conseils. Pouvez vous me donner ses coordonnées svp. Je vous tiendrais au courant. Cdt christophe 

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
isa-b
Il y a 1 année
srilankatourguides@gmail.com
Normalement Eranda le guide chauffeur repond rapidement 
(Passez lui le bonjour de Pascal et isabelle)



Date de l'expérience : 22/03/2018

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
titou21031972
Il y a 1 année
Je n y manquerais pas merci

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
chris49
Il y a 1 année
Bonjour, 

Vous pouvez aussi consulter les avis laissés par ses clients sur un autre site de voyage. 
Vous comprendrez encore mieux l'unanimité autour d'Eranda et de son équipe de chauffeurs guides. 
Bonne préparation de voyage

Christel
Date de l'expérience : 18/08/2018

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
titou21031972
Il y a 1 année
Merci pour vos précieux conseils. Cdt Christophe 

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Lucille-Evrard
Il y a 1 année
Bonjour , j'ai vu de bons avis sur sri lanka tour guides avec Eranda que j'ai contacté , il m('a effectivement fait une proposition intéressante par rapport à d'autres agences locales pour Chauffeurs/ hotel et excursions accès aux sites mais je n'ai rien d' "officiel " comme contart juste des échanges d emails et je dois payer en cash € 95% de la somme le 1er jour sur place : 
Les sri lankais et les asiatiques sont plutôt des personnes de confiance et Le contact est plutot bien passé avec l'organisateur qui me semble fiable et honnête ....
Avez vous testé Sri Lanka Tour Guides ? etait ce le même mode de résa sans contart et idem pour le paiement en Cash le 1er jour ? Pas de mauvaise surprise ? 
Nous avons sûrement pris trop l'habitude de nous méfier en France pour cause d'arnaque en tout genre et de parole pas toujours tenue ...alors que l'honnêteté existe heureusement encore dans ce monde ...

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Lucille-Evrard
Il y a 1 année
,, Bonjour, 

Vous pouvez aussi consulter les avis laissés par ses clients sur un autre site de voyage. 
Vous comprendrez encore mieux l'unanimité autour d'Eranda et de son équipe de chauffeurs guides. 
Bonne préparation de voyage

Christel
Date de l'expérience : 18/08/2018

Bonjour , j'ai vu de bons avis sur sri lanka tour guides avec Eranda que j'ai contacté , il m('a effectivement fait une proposition intéressante par rapport à d'autres agences locales pour Chauffeurs/ hotel et excursions accès aux sites mais je n'ai rien d' "officiel " comme contart juste des échanges d emails et je dois payer en cash € 95% de la somme le 1er jour sur place : 
Les sri lankais et les asiatiques sont plutôt des personnes de confiance et Le contact est plutot bien passé avec l'organisateur qui me semble fiable et honnête ....
Avez vous testé Sri Lanka Tour Guides ? etait ce le même mode de résa sans contart et idem pour le paiement en Cash le 1er jour ? Pas de mauvaise surprise ? 
Nous avons sûrement pris trop l'habitude de nous méfier en France pour cause d'arnaque en tout genre et de parole pas toujours tenue ...alors que l'honnêteté existe heureusement encore dans ce monde ...

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
chris49
Il y a 1 année
Bonsoir,
Nous avons été en contact avec Eranda pendant de longs mois pour organiser notre voyage et nous aussi avions été un peu déstabilisés par l'absence de vrai "contrat" écrit. Mais nous avions plutôt un bon feeling.
Il répondait toujours de manière très précise aux questions que nous lui posions, il ne prenait aucune décision sans nous concerter, il ne nous a jamais rien imposé mais nous conseillait sur les choix à faire, il nous laissait toujours le choix entre plusieurs options, nous transmettait tous les tarifs (visites et hébergements).
La confiance s'est installée au fur et à mesure des échanges.Nous avions conservé tous les mails que nous avions échangés. Quelques jours avant notre arrivée sur place, il nous a envoyé un programme très détaillé, qu'il nous a demandé de valider point par point, nous avons alors encore fait quelques modifications.
Nous sommes restés 3 semaines en août avec lui et étions en contact depuis novembre. Nous lui avons envoyé environ 25 % du montant total fin mai et lui avons donné le solde à l'arrivée.
Le séjour a été complètement à la hauteur de nos espérances et même plus. Il est toujours  possible de faire des modifications pendant le séjour si on ne s'écarte pas trop du parcours prévu (à discuter avec Eranda), les temps de trajets ne sont pas du tout les mêmes qu'en Europe.
Nous n'avons à aucun moment regretté d'avoir accordé toute notre confiance à Eranda.

Je vous donne plus de précisions en MP
Date de l'expérience : 18/08/2018

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Lucille-Evrard
Il y a 1 année
Merci , effectivement pour nous aussi le feeling est bien passé, nous partons le 9 février et avons hâte d’y être

,, Bonsoir,
Nous avons été en contact avec Eranda pendant de longs mois pour organiser notre voyage et nous aussi avions été un peu déstabilisés par l'absence de vrai "contrat" écrit. Mais nous avions plutôt un bon feeling.
Il répondait toujours de manière très précise aux questions que nous lui posions, il ne prenait aucune décision sans nous concerter, il ne nous a jamais rien imposé mais nous conseillait sur les choix à faire, il nous laissait toujours le choix entre plusieurs options, nous transmettait tous les tarifs (visites et hébergements).
La confiance s'est installée au fur et à mesure des échanges.Nous avions conservé tous les mails que nous avions échangés. Quelques jours avant notre arrivée sur place, il nous a envoyé un programme très détaillé, qu'il nous a demandé de valider point par point, nous avons alors encore fait quelques modifications.
Nous sommes restés 3 semaines en août avec lui et étions en contact depuis novembre. Nous lui avons envoyé environ 25 % du montant total fin mai et lui avons donné le solde à l'arrivée.
Le séjour a été complètement à la hauteur de nos espérances et même plus. Il est toujours  possible de faire des modifications pendant le séjour si on ne s'écarte pas trop du parcours prévu (à discuter avec Eranda), les temps de trajets ne sont pas du tout les mêmes qu'en Europe.
Nous n'avons à aucun moment regretté d'avoir accordé toute notre confiance à Eranda.

Je vous donne plus de précisions en MP
Date de l'expérience : 18/08/2018


Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Ptlrs
Il y a 1 année
Nous revenons d'un séjour de 2 semaines au Sri Lanka . Nous avons contacté Eranda par mail suite à des recherches sur les blogs pour trouver un chauffeur sur place . Nous avions organisé notre trip nous même et n'avons modifié que peu de choses suite aux avis d'Eranda . Nous sommes passés par lui pour la réservation de quelques hôtels. Plus qu'un chauffeur , Eranda est un guide qui nous a donné les clés pour comprendre son pays . Il est très professionnel et très prudent au volant . Son véhicule est neuf et très confortable . Il nous a transmis la passion de son pays ( histoire, religion, art de vivre...) vers lequel nous reviendrons bien .Tout a été parfait , Eranda est très a l'écoute de ses clients , il adapte très facilement le timing du tour et finalement , on a l'impression d'être accompagnés d'un nouvel ami . Thanks Eranda .
Date de l'expérience : 29/01/2019

Un chauffeur / guide que nous recommandons à 100%

Signaler
Audrey-Milliat
Il y a 1 année
Nous avons aussi
passé 10 jours fabuleux avec Eranda en guise de chauffeur et de guide.
On ne s'attendait pas à autant de professionnalisme, de gentillesse et de passion.
- Super conduite et van climatisé très confortable en plus d'être lavé tous les jours et d'être approvisionné en bouteilles d'eau dès qu'il n'en voit plus devant nos sièges.
- Personne vraiment très sympa, patient, à notre écoute, qui aime nous explique les histoires / coutumes, et soucieux de nous montrer en plus de notre parcours, de jolis points de vue pour prendre des photos ou des endroits sympas à découvrir ou des plats à goûter comme les yaourts de buffle au miel que l'on trouve sur les bords de route.
Il propose naturellement de s'arrêter dès qu'il y a une jolie vue et vous pouvez lui demander de s'arrêter aussi sans problème.
À chaque fin de journée, il nous dit le timing du lendemain pour arriver à faire ce qui est prévu et reste joignable le soir via WhatsApps en cas de besoin.
- Son tarif n'est vraiment pas cher pour la qualité de service apportée. On faisait de longues journées ce qui ne le laissaient pas se reposer pendant tous ces jours, il ne compte pas ses heures.

En bref, si nous devons revenir, nous lui demanderons à nouveau sans hésitation et nous vous le recommandons à 100 % !

Merci encore pour tout Eranda ! 
Date de l'expérience : 13/02/2019

A ne pas hésiter. Ils sont the best!

Signaler
KatRodVic
Il y a 1 année

Très bonne compagnie! Sérieuse et très pro !
On a trouvé les coordonnées du gérant (Eranda) sur les forums qui avait de bonnes recommandations.
Tout à été déjà bouclé et le jour de notre départ, on se rend compte que nous avons plus de bagages que prévu.
On voyageait avec un enfant de 3 ans (3 valises + poussette). On l'a signalé à Eranda et la veille de notre arrivée à l'aéroport en moins d'une heure il nous a trouver un autre guide-chauffeur avec un mini van.
On a fait un tour de 6 jours (Sigiriya-Dambulla-Kandy-Nuwara Eliya-Ella-Weligama).
Nous avions Buddika comme le guide.
Un excellent chauffeur! En tant que parents nous étions très rassurés par sa condiite prudente!
Discret, ponctuel, attentif, flexible et très serviable !
On a absolument voulu prendre le fameux train de Kandy à NuwaraEliya sauf qu'en allant 1h30 en avance à la gare il n'y avait plus de tickets avec les places assises garanties. Avec un garçon de 3 ans pas très pratique, surtout avec le notre qui tient pas en place;). Il nous a modifié le trajet, nous a amené à NuwaraEliya d'où finalement on a pris le train. Il s'est arrangé on sait pas trop comment ( à la srilankaise ) pour nous avoir les tickets avec les places assises. On était les plus heureux de pouvoir contempler la magnifique vue depuis le train. Tout ça grace à lui !
La voiture est  très propre, de l'eau et des fruits tous les jours!
On était très content de cette compagnie ! 
Merci encore!
Date de l'expérience : 12/03/2019

Amazing trip with Kapila

Signaler
Dimitri-Loizeau
Il y a 1 année
Nous avions réservé un guide pour 6 jours, qui a été Kapila.
Ces 6 jours ont été parfaitement organisés ! J'ai envoyé plusieurs semaines en amont notre programme au manager, Eranda, qui nous a proposé un programme détaillé de ces 6 premiers jours.

Pendant le voyage, Kapila a rapidement su nous cerner et a pu adapter le programme à nos attentes et à notre rythme. Hormis cette partie programme, Kapila nous a donné beaucoup de précieux conseils sur les prix et les pièges à éviter et a également partagé sa grande connaissance de son pays et de sa culture.
Sa conduite était rassurante et la voiture très confortable !

Je recommande à 100% l'agence et Kapila qui a rendu notre voyage encore plus beau que ce que nous pouvions imaginer !
Date de l'expérience : 15/03/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Titi-b
Il y a 1 année
Du jamais vu : la découverte et le sourire ou le bonheur au Sri Lanka !
Avis sur Sri Lanka Tour Guides : 

Qu'exprimer ou faire savoir de plus qui n'ait déjà été relaté par les précédents avis sur cette agence ?
Excellent, remarquable, extraordinaire ou super et même parfait ... ? Tout cela est vrai.
Une telle expérience mérite vraiment d'être vécue et tout cela par le savoir faire et le savoir être d'Eranda.
Des moments d'hésitation au début ont vite cédé au laissé aller d'une découverte magique : Yapahuwa, Anuradhapura, Dambulla, Sigirya, Polonnaruwa, Kandy, Udawalawe et enfin nous reposer sur la belle plage d' Unawatuna ..... Top !
Pas une fausse note. Il nous semblait vivre un rêve et dans une ambiance de quiétude et de sourire dans une délicatesse, une gentillesse et une disponibilité rarement égalées dans nos autres voyages à l'étranger.
Nous reviendrons au Sri Lanka pour un autre circuit, c'est absolument certain : le Nord, les plages de l'Est et le train (route du thé entre Kandy et Ella) avant de rejoindre la côte pour y nager avec les baleines (après notre découverte des 4 types de tortues de mer ....)
Merci Eranda, ton pays nous a conquis et nous ferons appel à Toi la prochaine fois. C'est promis, tu peux en être assuré ....
Très amicalement et sincèrement
Les Lyonnais (S et T)Plus
Date de l'expérience : 07/04/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Laurianne-56
Il y a 1 année
Bonjour,Nous avons passé 15 jours au Sri Lanka au mois de mars 2019. Nous avons voyagé avec Eranda de Sri Lanka Tour Guides <srilankatourguides@gmail.comNous avons fait le choix de la location de voiture avec chauffeur car nous n'avons pas reçu notre permis international à temps mais nous ne regrettons pas ce choix. Cela nous a permis de circuler en toute sécurité et en optimisant notre temps.Nous avons pris contact avec Eranda moins de 15 jours avant notre voyage. Il a été très réactif. Nous avons eu plusieurs échanges d'e-mails pour nous mettre d'accord: nous lui avons donné notre circuit, les chambres que nous avions choisi et nous lui avons expliqué ce que nous souhaitions voir et faire. Il nous a conseillé certaines activités. Il peut aussi s'occuper pour vous des réservations à l'hôtel. Le tarif est fixé en fonction des kilomètres parcourus. Le tarif nous a semblé correcte. Et surtout, tout est clair et transparent avant le départ. Pas de mauvaises surprises.Notre chauffeur était Amila. Nous avons été très satisfait de son service : un guide souriant, prévenant, aimable. Il nous a donné de bons conseils, nous a parlé de son pays, nous a conseillé. Il a été d'une aide précieuse pour échanger avec les Sri-lankais. Il nous a fait plusieurs recommandations pour les visites, boutiques et restaurants: il propose et vous décidez. Amila est également un très bon chauffeur, et au Sri-Lanka, c'est important! La voiture était propre, confortable, avec l'air climatisé. Nous avions chaque jour une petite bouteille d'eau par personne. Et Amila nous a fait goûté des fruits et spécialités locales sur notre route. C'est avec le cœur lourd que nous nous sommes quittés à l'aéroport.En conclusion, nous recommandons la société de Eranda et notre guide Amila. Nous avons passé de merveilleuses vacances.
Date de l'expérience : 02/03/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
rana63
Il y a 1 année
Bonjour, Nous avons voyagé avec Eranda  de Sri Lanka Tour Guides <srilankatourguides@gmail.com. 

Nous avons fait un périple d'une quinzaine de jours en compagnie de notre chauffeur Jagath qui a été formidable et d'une gentilesse à toute épreuve. Notre périple n'a été que du bonheur, de la découverte de ces paysages merveilleux et de la gentilesse des Sri lankais, toujours à se couper en 10 et non en 4 pour nous satisfaire, notre chauffeur a fait de même. Nous gardons un excellent souvenir de cette belle aventure. N'hésitez pas à les contacter ils vous concocterons un programme sur mesure et avec souplesse. Eranda s'est aussi inquiété pour notre sécurité car nous rentrions le dimanche de Paques et il est venu nous chercher à l'hotel pour nous enmener tout de suite à l'aéroport nous mettre en sécurité suite aux attentats qui venaient de se produire malheureusement. Equipe au top faite leur confiance.
Date de l'expérience : 25/04/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Jocelyn-Saget
Il y a 1 année
Nous sommes un couple avec une fille de 10 ans.

Nous avons passée une semaine fabuleuse au Sri Lanka début Avril, en grande partie grâce à Eranda qui est bien plus qu’un chauffeur mais un vrai guide, passionné, sérieux attentionné... il adore son pays et partage ses connnaissances avec passion. Toutes les activités et hôtels réservés pas ses soins étaient parfaits. Pas trop touristiques...et parfaitement organisés. 

En tant que chauffeur, Eranda est très prudent... ce qui est très appréciable surtout en tant que famille avec enfant...

Nous avons quitté le pays après une trop courte semaine, en ayant l’impression de quitter un ami...

Nous reviendrons très vite en espérant qu’il soit disponible pour nous accueillir.

A bientôt. 
Date de l'expérience : 07/04/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
EstelleArnaud
Il y a 11 mois
Bonjour à tous, 

Nous venons de passer 16 jours dans ce merveilleux pays qu'est le Sri Lanka et nous sommes nous aussi passés par srilankatourguides. 
Eranda a été très réactif à mes demandes de devis et d'emails, et le prix était beaucoup plus raisonnable que dans d'autres agences. 
Une fois arrivés, nous avons eu la chance d'avoir comme guide et chauffeur Kapila.
C'est un chauffeur prudent, qui a une conduite très souple, et c'est quelqu'un de très gentil. 
Il a su nous cerner rapidement et nous trouver des hôtels répondant à nos critères et dans notre budget. C'était vraiment appréciable de ne pas avoir à parcourir les sites Internet pour trouver un logement! 
Il a également été un très bon guide en nous racontant l'histoire du pays, en nous montrant des sites intéressants et en nous aidant à parfaire notre itinéraire.
Les activités proposées par Kapila étaient top! 
Il nous a aussi évité de payer le prix touristes dans les restaurants et les boutiques. 

En résumé, nous avons passé un super séjour, et Kapila n'y est pas pour rien!


Date de l'expérience : 03/06/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Patrick-Marilyn
Il y a 9 mois
Nous avons passé un séjour magnifique en compagnie de notre guide chauffeur Kapila.
Nous sommes partit en famille à 5 ( 3 enfants de 7/9/12). C'était notre premier grand voyage en dehors des sentiers battus avec les enfants et nous n'avons pas été déçu.
L'organisation, les hôtels et le circuit proposé ont répondu à toutes nos attentes. La préparation du voyage a été réalisé via mail via Eranda (très réactif) qui nous a fait de nombreuses propositions afin d'arriver au circuit final - un bon compromis entre guest house et hôtels moyen qui étaient tous très bon ce qui nous a permis de réserver quelques hôtels d'exception pendant le séjour (hôtel 98acres par exemple )
Sur place, nous avons été pris en charge depuis l'aéroport par notre guide Kapila qui nous a guidé et conseillé pendant tout le voyage tout en gardant un oeil toujours bienveillant sur les enfants. Quel luxe de pouvoir totalement se détendre et compter sur quelqu'un qui s'occupe de tout
En résumé si vous planifiez de partir avec enfants, pas d'hésitation, l'agence est très compétitive au niveau prix et vous en reviendrai ravis. N hésitez pas à demander conseil car ils connaissent très bien le pays et les hôtels à disposition
Date de l'expérience : 30/07/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Pichy
Il y a 9 mois
Pour un voyage découverte du Sri Lanka en famille (3 enfants, 17, 15 et 10 ans), nous  avons souhaité faire appel à un chauffeur-guide local. Nous avons alors contacté Eranda au vu des commentaires élogieux que nous avions lus à son sujet. Nous n’avons pas été déçus ! Dans la préparation, d’abord, Eranda a bien pris en compte nos souhaits et nous avons sélectionné, ensemble, les hébergements qui nous correspondaient le mieux. C’est ensuite l’un de ses collaborateurs, Kapila, qui nous a guidé au travers du pays. L’itinéraire et les sites visités étaient très intéressants, les découvertes variées et pour tous les goûts. Kapila a su se mettre à la portée des enfants et a très vite été adopté. Il s’est montré d’une grande discrétion, mais aussi de bon conseil et toujours de bonne humeur.L’attention portée par Kapila et par Eranda pendant notre séjour ont montré leur sérieux et leur implication dans la réussite de notre séjour. Un contact à recommander sans aucune hésitation !
Date de l'expérience : 14/08/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
Lucile-A3
Il y a 8 mois
J’ai planifié tout notre séjour (itinéraire et hotels) et pensais que nous allions nous déplacer en train, bus et tuk tuk. Etant avec des jeunes enfants (8, 6 et 6), nous avons finalement contacté Eranda afin d’envisager une autre solution : un mini van avec un chauffeur guide.Il a été très réactif, à l’écoute et ce qu’il nous a proposé était totalement adapté et nous a fait changer d’avis.Il a su compléter notre programme avec des petits plus qui l ont rendu encore plus merveilleux (rafting, visites...).Nous avons eu la chance d’avoir Susantha comme guide pendant 13 jours : gentil, prévenant, toujours de bon conseil, discret...Cela nous a aussi permis de mieux connaître ce pays et cette culture car à chaque interrogation, Susantha apportait une réponse, une explication.
Date de l'expérience : 06/08/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
alain & nadia
Il y a 8 mois
De nombreux voyage au Sri Lanka nous ont permis de rencontrer différents chauffeurs.
La majorité des chauffeurs sont gentils, prudents, apportant parfois quelques connaissances sur le pays et les coutumes, à l'image de tous ceux que l'on vante sur les différents forums.

Cette année nous avons voyagé 18 jours avec Eranda que nous avions rencontré il y a deux ans.
En plus d'être chauffeur il a une licence de guide officielle. C'est à dire qu'il a le droit d'accompagner ses clients sur les sites et de fournir des explications s'ils le souhaitent.

Il a des qualités dont peu de touristes parlent: il est efficace, créatif et réactif.

Pour ce 8ème voyage nous souhaitions revoir certaines parties de l'île que nous affectionnons pour leur authenticité. Eranda y a ajouté sa touche, rendant ce voyage encore plus attrayant.

Nous souhaitions découvrir les activités traditionnelles du Sri Lanka, entrer en contact avec des artisans, des familles, apprendre comment ils vivent et partager un moment avec eux.  Eranda a mis tous ses contacts en action et a répondu à toutes nos attentes au delà de ce que nous attendions:
- Visite de salines plus accueillantes et plus photogéniques que celles d'Hambantota, et échange avec les paludiers.
- Visite d'un mahout (cornac) et participation au bain de son éléphant, sans touristes.
Visite d'un village de potiers, où une famille nous a initié à la poterie au tour pour repartir avec notre petite réalisation(non cuite), avec la possibilité de prendre un repas avec elle après être allé au marché et
Visite d'une famille qui tisse les feuilles de palmiers, réalisant des objets utiles très artistiques.La famille accepte initie ceux qui lui rendent visite au tissage, avec la possibilité de réaliser un petit objet que l'on emporte.
Visite d'un atelier qui fond et travaille le laiton pour réaliser les lampes à huile de différentes tailles que l'on rencontre dans les temples et dans les familles.
Visite d'éleveurs de bufflonnes et d'une famille qui fabrique le curd (yaourt Sri Lankais)avec la possibilité d'en déguster avec des la sève de Kittul.
Visite de familles et des coopératives qui tissent des sarong et des saree (handloom) avec des métiers qui datent d'il y a un siècle. On découvre leur vie autour d'un thé.
Visite d'un charpentier qui est un véritable artiste méconnu: il a sculpté et construit toutes les charpentes, les fenêtres, les portes d'un temple qu'il est fier de faire découvrir. Cela se termine autour d'un jus de noix de coco dans sa famille.
Visite d'une boulangerie traditionnelle où l'on produit au four à bois, les fabuleux pains et les délicieuses pâtisseries Sri Lankais.
Visite d'une véritable plantation de cannelle et de ceux qui retirent l'écorce pour en faire les bâtons et la poudre que nous connaissons. Autrement qu'en boat safari. Complètement différent des jardins d'épices pour touristes.
Visite d'un monastère qui gère un orphelinat où l'on peut séjourner une matinée, une journée, deux jours (hébergement très correct), en prenant un repas avec les enfants, en consacrant un peu de temps aux enfants, en prenant un ou plusieurs cours de méditation(sans cinema), ou en échangeant avec le moine qui dirige ce centre
Visite de temples et de monastères ignorés des guides papiers, des chauffeurs.

Toutes ces visites et ses rencontres peuvent se faire en se posant deux ou trois nuits dans le centre de l'île, ou dans le sud de l'île, en associant des visites de sites, de réserves naturelles, de quoi passer un séjour authentique et enrichissant, loin des programmes classiques.
Ce à quoi s'ajoute un tas de petites attentions comme le choix des hébergements qu'il propose qui sont très abordables et de bonne qualité, comme le fait de vérifier les étales de nourriture voire les cuisines des restaurants locaux dans lesquels nous nous arrêtions afin de s'assurer que nous ne nous mettions pas en danger.
A ceux qui souhaitent visiter le Sri Lanka autrement Eranda est un guide que je recommande. Il est le seul en 10 voyages à nous avoir fait toucher l'île de près.
Afin de protéger l'authenticité des ces rencontres et la particularité d'Eranda, nous ne donnons aucune indication sur les lieux et les noms.

Many trips to Sri Lanka have allowed us to meet different drivers.
The majority of the drivers are kind, cautious, sometimes bringing some knowledge about the country and the traditions, like all those who are praised on the different forums.

This year we traveled with Eranda, 18 days, that we met two years ago.
In addition to being a driver he has an official guide license. That is, he has the right to accompany his clients on the sites and to provide explanations if they wish.

Added to this is he has a quality that few tourists talk about: he is efficient, creative and responsive.
For this 8th trip we wanted to see some parts of the island that we like for their authenticity. Eranda added his touch, making this trip even more appealing.
We wanted to discover the traditional activities of Sri Lanka, get in touch with artisans, families, learn how they live and share a moment with them. Eranda put all his contacts in motion and answer to all our expectations beyond what we expected:

- Visit salterns more welcoming and more photogenic than those of Hambantota, and exchange with the salt workers.
- Visit a mahout (mahout) and participation in the bath of his elephant, without tourists. Magic contact with an elephant.
- Visit of a village of potters, where a family introduced us to pottery ,we can leave with our small realization (uncooked), with the possibility of having a meal with thios family after going to the market
- Visit a family weaving the palm leaves (palmyrah and Indikola weaving), realizing useful objects very artistic. This family accepts initiates those who visit her to weaving, with the possibility of making a small object that we carry.
- Visit a workshop that melts and works brass to realize the oil lamps of different sizes that are found in temples and in families.
Visit Buffalo farmers and a family that makes the curd (Sri Lankan yogurt) with the opportunity to taste it with the sap of Kittul.
Visit of families and cooperatives weaving sarong and saree with handloom dating back a century ago. We discover their life around a tea.
Visit a carpenter who is a real unknown artist: he carved and built all the frames, windows, doors of a temple that he is proud to make us discover. It ends around a coconut juice in his family.
Visit a traditional bakery where the people produce in the wood oven, fabulous breads and delicious Sri Lankan pastries.
Visit a real plantation of cinnamon and those who remove the bark to make sticks and powder that we know. otherwise than by boat safari.Completely different from tourist spice gardens.
Visit a monastery that runs an orphanage where you can stay for a morning, a day, two days (very correct accommodation), having a meal with the children, spending a little time with the children, taking one or several meditation classes (without cinema), or by exchanging with the monk who runs this center.
Visit temples and monasteries ignored by paper guides and drivers.

All these visits and meetings can be done by staying two or three nights in the center of the island, or in the south of the island, associating visits to sites, natural reserves, making our stay authentic and enriching, far from conventional programs.

This is added to a lot of small touches like the choice of accommodations that it offers that are very affordable and good quality, such as checking the food stalls or the kitchens of local restaurants in which we stopped so to make sure we do not put ourselves in danger.
To those who wish to visit Sri Lanka otherwise Eranda is a guide I recommend. He is the only one in 10 trips to make us touch the island up close and deep.
In order to protect the authenticity of these encounters and the particularity of Eranda, we give no indication of places and names.
Date de l'expérience : 16/08/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
EnzaMarcy
Il y a 7 mois
Nous avons passé 3 semaines au Sri Lanka avec Eranda qui n'est pas qu'un excellent chauffeur,C'est aussi un guide merveilleux.Il possède une culture très étendue et est capable de nous renseigner sur tout ce qui est histoire du SriLanka (et il fait ça de façon captivante!), nature, coutumes, animaux...Il parle un anglais parfait et sait faire revivre le passé à travers ses récits passionants.
Nous avons eu la chance d'assister au festival de la dent du Buddha à Kandy, grace à Eranda nous connaissons tout sur les croyances , les coutumes des Sri Lankais.
Il s'est aussi occupé de la réservation de la plupart de nos hôtels en respectant nos choix et en nous en proposant certains que nous n'aurions peut être pas choisis mais qui se sont avérés parfaits!
Que dire de plus à part un grand MERCI à Eranda:)
Nous le recommandons à 200% , surtout faites lui confiance il est parfait, c'est le guide idéal pour découvrir ce pays.



Date de l'expérience : 04/08/2019

Re: un bon chauffeur guide au Sri lanka

Signaler
penkie
Il y a 7 mois
Bonjour à vous 
je pense que j ai déjà échangé avec vous concernant le Gujarat (Inde)
nous sommes amoureux de l Inde mais aimerions découvrir le Sri Lanka . Pouvez vous nous conseiller sur un circuit de 3 semaines ....
nous sommes 2 adultes et aimons la nature , découvrir  les coutumes des gens y participer même .... l artisanat nous aimons aussi marcher , photos .
Nous avons adoré le Gujarat hors des sentiers battus 
prendre notre temps pour savourer leur façon de vivre 
merci pour votre aide 
est ce que votre guide parle le français ?
merci pour votre aide précieuse 
cordialement

Re: un bon chauffeur guide au Sri lanka

Signaler
Mélanie6993
Il y a 7 mois
,, Bonjour à vous 
je pense que j ai déjà échangé avec vous concernant le Gujarat (Inde)
nous sommes amoureux de l Inde mais aimerions découvrir le Sri Lanka . Pouvez vous nous conseiller sur un circuit de 3 semaines ....
nous sommes 2 adultes et aimons la nature , découvrir  les coutumes des gens y participer même .... l artisanat nous aimons aussi marcher , photos .
Nous avons adoré le Gujarat hors des sentiers battus 
prendre notre temps pour savourer leur façon de vivre 
merci pour votre aide 
est ce que votre guide parle le français ?
merci pour votre aide précieuse 
cordialement



Merci pour votre message, mais pourriez-vous nous donner les coordonnees de ce sympahique chauffeur ?

Re: un bon chauffeur guide au Sri lanka

Signaler
alain & nadia
Il y a 7 mois
Melanie et Penkie sont elles la même personne ? En tout cas c'est le même message....
Auquel dois je répondre ?
Date de l'expérience : 22/10/2019

Re: un bon chauffeur guide au Sri lanka

Signaler
Severine-74
Il y a 6 mois
Je confirme qu Eranda est un excellent chauffeur et aussi guide. 
Nous avons voyagé 8 jours avec lui à l automne 2019, mon mari mon bébé et moi . 
Il propose un siège bébé a la location dans son van climatisé grand et confortable. 
C'est un chauffeur prudent jamais nous n'avons ressenti de danger sur la route et vue la conduite srilankaise ce n'est pas peu dire. 
Il a un très bon niveau d'anglais ce qui a permis des discussions enrichissantes sur leur culture, leur mode de vie, le bouddhisme qui est une philosophie qui nous interpellait .  Il est très cultivé. 
Nous n'avions qu une vague idée du parcours que nous souhaitions suivre : Eranda nous a conseillés et guidés; il sadaptait a nos demandes et proposait souvent des idées en fonction de la météo ou de l'état général.
Il s'occupait de réserver des hôtels (nous lui avions donné une fourchette globale de prix et nos attentes de l'hôtel) : il nous a tjs proposé de très bonnes adresses, calmes et pleines de charmantes. Idem pour les restaurants. 
En fonction des activités, il organisait tjs en amont : safari, visites particulières etc.
C'est une personne très discrète et en même temps tjs présente quand nous avions besoin de lui. Fin, il comprend rapidement nos attentes. Et enfin il est très patient, car avec un bébé nous avions souvent des contretemps ou des arrêts couche...
Bref, Eranda est très professionnel, des préparatifs Jusqu a la fin du voyage et pendant toute la durée de ce dernier. Nous vous le recommandons sans hésiter! 
Date de l'expérience : 23/10/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
PaKa-Mata
Il y a 6 mois
Mes enfants (9 et 12 ans), mon amie et moi-même avons sillonné le Sri Lanka durant 10 jours en compagnie de Jagath, et il nous serait bien difficile de résumer cette superbe expérience en quelques mots à peine : que de beaux moments passés à ses côtés ! Un homme attentionné, toujours aux petits soins pour nous et soucieux de notre bien être ; mais aussi un véritable passionné, amoureux de son pays et de sa culture, tellement heureux de partager avec nous la grande Histoire du Sri Lanka et du Bouddhisme, autant que les petites anecdotes et les mille et une coutumes de cette magnifique île, si riche et si variée.Celui qui à la base devait simplement être notre guide a finalement été un ami très cher qui nous manque déjà beaucoup !

(Vous pouvez joindre Jagath via son agence perso' www.siyelgo.com ou directement par mail à info[at]siyelgo.com)
Date de l'expérience : 01/11/2019

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
vili
Il y a 6 mois
Bonjour
Nous préparons un sejour de 15 jours au sri lanka en juillet prochain et nous pensons aussi contacter Eranda car les avis sont très positifs
Nous aimerions qu'il réserve les logements pour nous; doit on payer sur place?
Pour les visites et différentes entrées, peut il nous donner un budget d'après le circuit établi?
Demande t-il un acompte avant le séjour? Vous avait il budgetisé le séjour?
Merci à vous
Vili de Toulouse

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
EnzaMarcy
Il y a 6 mois
Bonjour 
Oyi il faut envoyer un acompte pour Eranda pour la prestation chauffeur uniquement
Ensuite il faudra payer à Eranda le jour de l'arrivée les hôtels et le solde 
Eranda nous donne un programme avec tous les prix des visites 
tout est très bien organisé 
bon voyage 
Enza

Re: Un bon chauffeur guide au Sri Lanka

Signaler
vili
Il y a 6 mois
Merci pour cette réponse rapide. Aviez vous fait d'autres devis avec d'autres chauffeurs pour comparer?Eranda communique en anglais mais j'ai lu qu'il apprenait aussi le français
Aviez vous l'occasion de parler en français avec lui? nous ne sommes pas bilingues et cela serait plus confortable...

Vous étiez partis en juillet. Avez vous eu du mauvais temps et si oui, dans quelle région?
Merci
Vili de Toulouse

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage