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Alerte Airbnb Tunisie et service client - Souris dans la maison

Avis non contrôlés
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Le 03 avril 2018
Mes parents voulant passer des vacances, je me suis proposé de leur offrir des vacances en Tunisie.
- Hotel a Hammamet du 24 au 28 Mars, super experience !
- Hotel a Sidi Bou Said du 28 au 31 Mars, super experience !
- Puis je me suis dit que je leur prendrais pour la fin de leur séjour une maison a Tunis Centre sur AirBnb pour profiter du centre ville..etc..
Je prends cette dernière sur Airbnb du 31 Mars au 4 Avril avec frais de ménage + frais de services Airbnb ce qui e coûte 451.03€ en totalité.

Le propriétaire étant en France, il envoie a mes parents une personne les attendre sur place qui leur remet les clés et les laisse dans la maison sans Wifi (alors que c’était prévu incus). Pas grave ! Il leur dit aussi de ne pas sortir le soir vu que le quartier n'est pas "sécurisé" le soir (ceci n'etait pas dit dans l'annonce.. on parlé plutôt des mille et une nuit) mais Ils feront avec !

Le soucis est qu'aprés le Check-in, mon pére voit une sourie se balader dans la maison. Il n'en dit pas un mot a ma mére et fait mine d'avoir rien vu.
Ma mére a 20h en entrant a la cuisine une autre sourie lui passe sur le pieds et ils remarquent que la maison est infestée de souris et que des piégés a souris et de la "colle" a souris sont dispersés dans la cuisine surtout !
Ils appellent la personne en charge qui ne leur repond pas au tel (elle est partie en vacances de pacques pour 3 jours).
Vu qu'il n'y avait pas de wifi, ils ne pouvaient pas entrer en contact avec moi ou le propriétaire étant donné qu'on est en France tous les deux.
Ils passent une nuit épouvantable du coup tant bien que mal et attendent les lueurs du matin pour essayer de rappeler la personne (toujours pas de réponse).
Ils prennent alors leurs bagages, vont a un hôtel (ou ils ont le wifi) et me donnent l'information, je vois directement avec le propriétaire qui s'excuse et ne s’étonne pas de la présence de souris. prend contact avec la personne sur place qui remet son telephone en ligne et ne s’étonne pas non plus de cette présence.

Aprés des discussions qui durent 2 jours avec le propriétaire il me dit qu'il me remboursera les jours restants a raison de 90€ / nuit dans quelques semaines.
Voyant que cela prendra du temps, je prends contact avec AirBNB et je me vois facturé la nuit que mes parents sont resté dans la maison 170€ a la place de 90€ (ils ne me remboursent ni les frais de services Airbnb ne serait-ce que pour les nuits non utilisées, ni les frais de ménage) alors que la nuitée est comptée a 90€ selon eux.

La maison ayant besoin de dératisation. A la place que Airbnb ferme l'annonce et demande a la personne en question de faire le nécessaire et demander les plus plates excuses d'avoir RUINE la fin des vacances de mes parents. Ils me facturent doublement + souris a la clé !

Le service clientéle Airbnb me dit qu'il n'est pas question de rembourser ne serait-ce que les frais de services des nuits non utilisées ou alors le supposé ménage vu que j'aurais du les avertir le 1er Avril (on est le 3). Seulement, ils ont toute la discussion que j'ai eu avec le propriétaire depuis le 1er Avril et font mine de rien voir.

Morale de l'histoire ! Attention au service clientèle Airbnb ! C'est une certaine Manon Cárdenas de Voxpro (société sous-traitante des plainte) qui m'a pris en charge. C'est dire a quel point on est du bétail pour eux. Il externalisent même le suivi client. Mepris le plus total ! Même avec la présence de souris, vous payerez le double !! Attention aux photos sur AirBNB, elles ne disent pas ce qu'on peut trouver aussi !

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