Forum Marrakech

Marrakech 2 filles

8 réponses

Dernière activité le 02/05/2018 à 17:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aurel1402
Le 01 avril 2018
Bonjour,
Avec une amie nous recherchons notre destination pour notre semaine de vacance en septembre.
Découvrir Marrakech nous attire beaucoup de part les photos des lieux, la culture etc
Cependant de mon côté je ne suis pas rassurée de partir la bas qu'a deux filles et certains témoignages que j'ai pu lire ne m'ont pas rassurée (ex. : risque dû à l' image de la femme occidentale ; arnaques etc). Chaque expérience est bien sur différente et on peux se faire avoir à n'importe quel endroit mais certains craignent peut etre plus que d autres suivant les conditions et je voulais avoir l'avis de personnes connaissant bien Marrakech sur le fait notamment d y séjourner à 2 filles et quels conseils (de lieux / activités ...) et précautions auriez vous a nous donner ?
Les vacances étant faites pour se détendre quand je lis qu'il faut tjrs rester très prudente, vigilante etc cela ne me rassure pas et prefererai alors si c'est vraiment le cas et m orienter vers une destination où on évite de stresser constamment dès que l'on entreprend quelque chose pour y séjourner. J'anticipe d'éventuelles réactions que certains pourrait avoir, je ne juge en rien négativement ce pays mais reste consciente des risques et suis sûrement un chouilla trouillarde mais de nos jours on ne peut être trop prudente... je pose seulement des questions accentué par des avis déjà reçus qui sont negatifs et souhaitent donc creuser ce sujet là et obtenir d'autres avis
Quel secteur de marrakech nous conseillerez vous pour l'hôtel / club  / riad? Les sorties le soir (ex : resto/bar) sont elles risquées lorsque l'on voyage qu'entre deux copines ?
Je vous remercie par avance pour réponses et conseils.

Re: Marrakech 2 filles

Signaler
beatrice71
Il y a 5 mois
vous ne risquez rien au Maroc.

la drague existe, mais rien à voir avec les comportements pénibles de nos trottoirs parisiens.... une tenue soft (évitez les shorts moulants et les top ravageurs) et un brin d'humour vous sortiront de toutes les situations ("non" en arabe : "la"... donc la, la et vous passez votre chemin). pas de gestes ni de grossiéreté à redouter.

l'essentiel à Marrakech se situe dans le centre historique,(la médina, autour de Djemaa el fna), je pense que c'est sympa d'y loger (des hébergements à tous les prix).
tout se visite à pied ou presque, deux ou trois visites en calèche,ou en bus ou en petit taxi.(bus et petit taxi , très très peu chers)

les marchands et les sollicitations : regarder "pour leplaisir des yeux" n'empêche pas d'être ferme si vous ne voulez pas acheter : je reviendrais, merci c'est beau, .... ilne vous arrivera rien non plus.
les marocains comme beaucoup d'orientaux sont d'habiles commerçants,des tchatcheurs nés, c'est un plaisir de les voir à la manoeuvre, et c'est un motif pour aimer le Maroc.
vous ne voulez pas acheter ? rien ne vous empêche de complimenter pour la marchandise et pour le bagout, de rester souriantes, dites "plus tard" et partez.


bref, le Maroc, on apprend à l'aimer en le vivant, et en laissant de côté nos petites habitudes françaises.

mais en aucun cas vous ne serez en danger. nulle part.

les hébergements : ça depend de votres budget et de vos envies. difficile de vous renseigner sans savoir.

enjoy


Re: Marrakech 2 filles

Signaler
beatrice71
Il y a 5 mois
concernant les sorties le soir, je ne peux répondre ....je n'ai plus votre âge(hélas ;)  )

mes balades marocaines
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Re: Marrakech 2 filles

Signaler
beatrice71
Il y a 5 mois
j'ai lu les reponses qui vous ont été faites sur "voyage forum",je maintiens que ce serait bien dommage de ne pas aller à marrakech.
cordialement

Re: Marrakech 2 filles

Signaler
pouletcitron
Il y a 5 mois
Bonjour,

si votre but est de faire du tourisme , dans les lieux touristiques , vous ne craignez absolument rien , à part quesques lourdeaux comme dans le monde entier , mais ceux de Marrakech , sont assez faciles à éconduire  avant de vous faire embobiner, à moins que ce ne soit un des buts de vos vacances.

Si votre but est de faire la fète, choisissez une autre destination, dans les boites grand public , la clientèle est 80 % testostérone, et les filles sont en majorité professionnelles, en tout cas celles que j'ai fréquentées.

Reste les boites d'hotels club


Re: Marrakech 2 filles

Signaler
Aurel1402
Il y a 5 mois
Bonjour 

Merci pour vos réponses
Non le but de ses vacances est principalement de se détendre, profiter,découvrir etc et pas de faire la fête mais de pouvoir tout de même profiter de soirée a l hôtel ou extérieur au resraurant ou bar si soirée ou spectacle ou autre mais sans crainte de rentrer par exemple vers 23h 00h toutes seules jusqu'à l hôtel. Ces vacances étant donc pour profiter et décompresser de l'année du boulot etc j'amerai éviter une destination qui serai source de stress aussi si c'est le cas, d'où ma présence sur ce forum pour avoir d'autres avis.

Re: Marrakech 2 filles

Signaler
seknadje-jose
Il y a 5 mois
Bonjour Aurel,

D'une façon générale le Maroc est quasiment le pays le plus sûr du Maghreb, et Marrakech ne fait pas exception.

Deux choses à savoir toutefois :

- comme dans toutes les grandes villes touristiques du monde il y a pas mal de pick-pocket, donc garder son argent dans une ceinture à fermeture-éclair invisible, c'est tout bête mais ça peut éviter une déconvenue ;

- comme dans toutes les grandes villes touristiques du monde (bis) il y a deux ou trois zones un peu "chaudes" à éviter la nuit ; demandez à votre logeur de vous les indiquer sur une carte de la ville. Vous ne perdrez pas grand chose en les évitant.

Bref en gros point de vue sécurité c'est à peu près comme Paris et plus sûr que Marseille ou Grenoble :)

Re: Marrakech 2 filles

Signaler
TYBIQ
Il y a 4 mois
bonjour les  Filles,

Mon amie et moi rentrons de Marrakech où nous avons passé un agréable séjour. Comme vous, nous étions méfiantes mais finalement tout s'est très bien déroulé.
Nous avons séjourné à l'hotel KENZI MENARA au top, soirées, repas, petits déjeuners, chambre, SPA tout était parfait et pour la visite de la ville nous avions un guide touristique qui se prénomme MUSTAPHA KAMAL  qui nous a été conseillé par l'Association des Guides des villes et des circuits qui parle le français comme vous et moi, qui présente bien, prix très raisonnable pour chaque visite, qui ne nous a pas trainé dans les boutiques comme le font beaucoup de guides et qui nous a conseillé au mieux pour les restaurants.
je vous laisse ses coordonnées au cas où vous souhaiteriez visiter Marrakech avec un guide, ce que je vous conseille, 0678966882/0682884038
Voilà les Filles , j'espère avoir pu vous aider et vous décider à visiter cette magnifique ville de Marrakech.

bon voyage

Béatrice et Amel

Re: Marrakech 2 filles

Signaler
opalinefr
Il y a 4 mois
Bonjour 

no stress, vous ne risquez rien !! 23 voyages, seule (même si maintenant j’ai des amis là bas) 
oui vous vous ferez draguer, sport national mais rien de bien méchant, un « je suis mariée » calme les ardeurs.... 
soyez respectueuses, et tout se passera bien ! 
Rien ne vous oblige à acheter si vous ne le souhaitez pas. Ils ont en général beaucoup d’humour donc à vous de savoir en tirer partie. 
En résumé ce n’est pas un pays de sauvages et c’est pas l’Iran non plus ! Vous serez surprises de ce que l’on peut voir et de la tenue de certaines personnes à Marrakech (autant humaine que vestimentaire) 

pour les sorties (j’ai un peu passé l’âge aussi....) il y a pas mal d’endroit où sortir. La population est mixte, pas que des bars ou boites à prostituees. Heureusement d’ailleurs !!..... 

pour votre logement cela dépend de votre budget et centres d’intérêt 

Profitez, régalez vous et n’écoutez pas les « on dit » d’ici ou d’ailleurs 

bonne soirée 

Bons Plans Voyage Marrakech

Services voyage