Forum Cuba

Itinéraire réaliste à Cuba ?

9 réponses

Dernière activité le 04/04/2018 à 14:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
corinne91
Le 31 mars 2018
Bonjour,

Je commence à préparer un voyage d'1 semaine à 6 (4 adultes et 2 grands ados) à Cuba et j'aimerais savoir si cet itinéraire, d'après vous, est réalisable ou si ça vous paraît trop serré au niveau timing, sachant que nous nous déplacerons sans doute en taxi :
Arrivée à l'aéroport le samedi vers 14h30. Cap sur Viñales où nous passerons la 1ère nuit. Le dimanche matin : visite d'une fabrique de cigares à Pinar Del Rio (mis est-ce ouvert le dimanche matin, d'ailleurs ????), puis l'après-midi, soit la Vallée de Viñales, soit Caya Jutias. Nuit 2 à Viñales. Lundi matin, direction Cienfuegos que nous visiterons et irons à la Playa Rancho Luna en fin d'après-midi. Nuit 3 à Cienfuegos, puis cap sur El Nicho le mardi matin, Trinidad l'après-midi que nous visiterons, puis playa Ancon si nous en avons le temps. Nuit 4 à Trinidad, Mercredi matin à Santa Clara, puis direction La Havane pour la 5ème nuit. Jeudi visite des quartiers Vieja et Centro et vendredi , playa del Este et quartier Vedado. 
Le samedi, le départ serait prévu pour 16h35, je crois, nous ne ferons donc rien de spécial et nous rendrons à l'aéroport après le déjeuner.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
LP65
Il y a 3 années
Bonjour,
Je pense que votre planning est trop chargé, voire même irréalisable. Si votre avion atterrit à 14h30, il y a de fortes chances que vous ne sortiez de l'aéroport que vers 16h et de là, partir directement à vinales, cela me semble impossible (encore faudra t'il trouver 2 taxis pour vous 6), c'est loin vinales...
Cayo jutias, il faut 2h30 de voiture pour y aller et idem pour le retour, donc 5h de voiture. Impossible de faire cela sur un après midi.
C'est vous qui voyez bien sûr mais perso pour 6 jours, je ne m'aventurerais pas jusque vinales, vous n'avez pas le temps. C'est mon avis en tous cas.
Cordialement.

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
corinne91
Il y a 3 années
Merci pour votre avis, j'en prends note et du coup, je pense que nous resterons sur La Havane le jour de notre arrivée. Nous supprimerons sans doute plutôt Santa Clara... Ce qui ferait : J1 : La Havane, Nuit1 : La Havane. J2 au matin Pinar Del Rio pour la visite de la fabrique de Cigares l'après midi nuit2 à Vinales. J3 Cayo Jutias le matin, puis direction Cienfuegos pour passer la Nuit 3. J4 au matin : visite de Cienfuegos, après midi plage Rancho Luna, puis nuit 4 à Cienfuegos également. J5 : El Nicho, puis Trinidad pour la nuit 5. J6 : Trinidad le matin, puis retour à la Havane l'après midi pour la Nuit 6. J7 : matin visite de Habana Vieja + Havana Club Museo, puis Habana Centro. Fin d'après midi Playa Del Este, puis dernière nuit.
Ca vous semble plus réalisable ?

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
viajecuba
Il y a 3 années
tout aussi irréalisable :  ouest en centre ouest en une semaine... trop de route

faire Jutias (route infernale) prend la journée 
la liaison Vinales Cienfuegos... également

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
LP65
Il y a 3 années
Le j3 reste impossible : si vous allez au cayo jutias, l'excursion dure toute la journée (en tous cas si vous y allez avec taxivinales). Comme dit précédemment, c'est 5h de route sur la journée pour l'aller retour. A moins de louer une voiture et donc d'y aller par vos propres moyens (ce que je vous déconseille car le chemin n'est pas très bon ou alors louez un 4x4), il sera impossible de rejoindre Cienfuegos ce jour-là.
6 jours c'est peu pour un pays comme Cuba qui est grand et où les déplacements ne sont pas si rapides que ça. En gros pour vos déplacements, comptez 4h pour faire la havane-vinales et 6 ou 7h pour faire vinales-cienfuegos et 6 ou 7h également pour rejoindre la havane depuis trinidad. Et ça dans le meilleur des cas (donc pas de pannes ou de problèmes quelconques). Selon moi, vous allez passer trop d'heures dans les transports mais bon, certains le font (mais plutôt pour un séjour de 10j) donc pourquoi pas... à vous de voir.

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
corinne91
Il y a 3 années
Ok, je vous fais confiance... Je vais voir si je trouve un meilleur itinéraire en essayant de contenter tout le monde : certains veulent voir les cigares et le rhum, d'autres veulent aller faire de belles plages et moi, je veux voir la vie cubaine et de jolis paysages... lol ! 
Merci encore, en tout cas pour votre aide.

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
corinne91
Il y a 3 années
Est-ce que, si par exemple j'élimine la partie Viñales/Pinar et Cayo Jutias, la fabrique Partagas à la Havane est aussi bien à visiter, d'après ce que j'ai pu lire, que celle de Pinar (Francisco Dontien) ? Et je reviens sur une question existentielle : les sites à visiter, magasins (enfin... s'il y en a, lol !), etc... sont-ils ouverts le dimanche et trouve -t-on facilement des taxis ce jour là ?

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
viajecuba
Il y a 3 années
faut etre raisonnable, encore une fois :  centre ouest ou ouest mais pas les deux !

eliminer la branche Vinales/Pinar/Jutias   ou la branche Cienfuegos/Trinidad, au choix

des taxis privés, se rendant à l endroit ou vous voulez aller, il y en aura toujours, sauf l' après midi pour de la longue distance (les chauffeurs, typiquement, partent le matin pour rentrer chez eux le soir...)

on est plusieurs a dire d'être réalistes... tenez en compte

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
LP65
Il y a 3 années
Pour les taxis, pas de problème, vous en verrez partout et ils vous occosteront toujours pour vous demander si vous êtes intéressée par tel ou tel endroit. 
Pour les cigares, vous trouverez tout ce que vous voulez à La Havane mais pas d'accès à l'usine (à moins que cela n'est changé) ! N'oubliez pas de ne rien acheter en rue, tout ceux qui vous aborderont vous raconteront des bobards pour vendre leurs cigares, mais tout est faux ! Acheter uniquement en magasin ou à l'aéroport quand vous rentrez (c'est les mêmes prix). D'ailleurs, c'est toujours mieux d'acheter les cigares en fin de séjour car ils ont besoin d'être gardé à une certaine température (ils sont d'aillleurs conservés dans des locaux avec air conditionné) et si vous les achetez en début de séjour et que vous les trimballez partout avec vous, ils risquent de se désècher, ce qui n'est pas très bon.
Les magasins, laissez tomber, il n'y a rien dedans (ou en tous cas pas grand chose d'intéressant).
Pour vous l'idéal (selon moi) ce serait : nuit 1 à La Havane, nuit 2 à Cienfuegos, nuit 3 à Trinidad (en passant par une visite de El Nicho en quittant Cienfuegos au matin), nuit 4 et 5 toujours à Trinidad (il y a peut-être des "finca" dans le coin qui font des cigares mais perso je ne connais pas) et nuits 6 et 7 à La Havane (essayez playa del Este, ce n'est pas loin de La Havane).

Re: Itinéraire réaliste ?

Signaler
corinne91
Il y a 3 années
Merci, je vais en tenir compte, oui. Nous pensons faire l'impasse sur l'ouest pour se concentrer sur le centre... j'espère juste que la fabrique de cigares Partagas à la Havane se visite toujours, car je lis du oui et du non... et si ce n'est pas le cas, mon mari et mon fils seront très déçus ;-(

Bons Plans Voyage Cuba

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Cuba

Services voyage