Forum Cuba

2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

25 réponses

Dernière activité le 12/02/2019 à 14:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FannyLandes
Le 28 mars 2018
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 10 jours à Cuba et je tiens tout particulièrement à recommander 2 casas que nous avons particulièrement aimé:

A La Havane: la casa de Ana et Enrique 
Cette casa a déjà été recommandée dans le forum mais sous le nom de « Candita y Enrique » (Candita est la maman d’Enrique qui vit avec eux ).
Nous y avons passé 2 nuits  et avons adoré notre séjour chez eux:
- ils sont super gentils, très accueillants ( sans être trop intrusifs), on peut vraiment discuter de tout avec eux:de la vie des Cubains, de divers sujets, ils sont intéressés par beaucoup de sujets et nous aussi... Nous avons beaucoup échangé avec eux. Après seulement un jour chez eux, on a l’impression de les connaître depuis longtemps, ils sont adorables!!
- il sauront vous conseiller pour les visites de La Havane, les pièges à touristes dans lesquels il ne faut pas tomber, il vous organiseront vos voyage en taxi collectif vers d’autres villes, vous feront les réservations pour les autres casas
- la situation géographique est très bien: dans le quartier Habana Centro mais  à la limite de HAbana Vieja , on peut tout faire à pied. Pour situer, ils sont à 100m du Malecon et du Prado.
- et pour couronner le tout, ils sont très bons cuisiniers: j’ai adoré leurs croquetas, on s’est régalé avec la langouste aux oignons et le petit dej hyper copieux 
le prix c’est 30CUC/ nuit, petit dej à 5 CUC
Chambre propre, avec ventilateur, air conditionné, SDB privée , frigo.

Leurs coordonnées :
Casa Ana y Enrique 
San Lazaro #59 entre Genios y Carcel
Centro Habana, CUBA
rosamarga@infomed.sld.cu
tel:
+535 863 0295
+535 237 5078


A Viñales: la casa de Maria y Juanito

Nous y avons passé 2 nuits et avons adoré notre séjour chez eux:
- ils sont aussi adorables et très accueillants. Nous avons également beaucoup échangé avec eux sur la vie des Cubains, ils étaient aussi particulièrement intéressés par notre vie de « français ». Juanito est quelqu’un de très cultivé, il est très intéressant ( on a même pu un peu parler de politique) .Nous avons passé de très bons moments en leur compagnie.
juanito est aussi très drôle, il est plein de mimiques, c’est le Louis De Funès Cubain
- à votre arrivée, Juanito vous fera un petit speech de toutes les activités à faire sur Viñales. Je vous conseille la balade à cheval avec leur ami agriculteur Domingo (qui est également adorable) mais aussi la journée à la plage à Cayo Jutías (plage de sable blanc et eau turquoise), la route est vraiment en mauvais état pour s’y rendre mais une fois qu’on y est, c’est paradisiaque, à ne surtout pas rater.
- la situation géographique est très bien: à 3 min à pied du centre ville ce qui Permet , à ceux qui se couchent tôt, d’attenuer un peu le bruit venant du centre ville.
- le petit dej était très copieux et Juanito fait de très bons mojitos.
le prix c’est 20 CUC/ nuit, petit dej à 5 CUC
Chambre propre avec ventilateur, air conditionné, SDB privée.

Leurs coordonnées :
Maria y Juanito del Carmen
Calle Sergio Dopico Norte #9
Viñales, CUBA
villamariayjuanito@nauta.cu
tel:
+535 879 3186

 Je peux vous dire que quand nous sommes partis de ces deux casas, nous étions très émus de les quitter, je vous les recommande les 2 chaleureusement.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me demander.
Les deux répondent rapidement aux mails.
Si vous prenez contact  avec eux, vous pouvez leur faire de gros bisous de Taghi et Fanny.

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
jbf
Il y a 11 mois
Et pour compléter deux adresses ,l'une à La Havane et l'autre à Viñales. 
A Viñales, une ferme auberge géniale, la cabaña el atardecer chez La China y José Luis. 
A La Havane, chez Rigoberto, colonial's house sierra-barroso. Bel accueil et bien situé tout près du centre historique et du Malecon. 

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 10 mois
Bonjour,
C’est moi qui ai créé ce post et je voulais vous faire part d’une information car je suis toujours en contact avec Ana de la Casa Ana y Enrique avec qui nous avons beaucoup sympathisé.
Le tarif habituel d’une nuit chez eux est habituellement de 30CUC/ nuit.
Mais Ana m’a expliqué qu’ils n’avaient en ce moment pas beaucoup de réservations pour cet été et qu’ ils faisaient donc  la nuit à 20CUC pour les mois de mai, juin, juillet et août. 
Ne croyez pas que je sois de leur famille, que cela soit de la « pub déguisée « ou quoique ce soit d’autre, je veux juste essayer de les aider comme je peux car ils sont vraiment des gens adorables.

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
OLIVIERMARIN17
Il y a 10 mois
Merci pour ces bonnes adresses . J'ai par contre une cas à éviter à Vinalès. Pourtant bien référencée dans mon guide de voyage préféré : il s'agit de la Casa Boris Y CUSITA. Une réservation par mail plus de 6 mois à l'avance et un coup de fil quelques jours avant pour confirmer et au final nous avons terminé dans 2 maisons différentes (nous étions 4) pour 2 nuits. Vraiment pas terrible ! Pas d'excuses, pas de prix, accueil du style,vous êtes des touristes et les touristes n'ont qu'a payer ! Cette technique qui consite à avoir une adresse "présentable" pour ensuite sous traiter auprès d'autres casas beaucoup moins bien ,semble se développer. Ni sérieux,ni très honnête cela !Dommage pour ceux qui font consciencieusement leur travail et qui ont un vrai sens de l'accueil.

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 10 mois
Effectivement , ce n’est pas très commerçant ce qu’ils vous ont fait

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 10 mois
Effectivement ce n’est pas très commerçant ce qu’il vous ont fait

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
Anais-Crouts
Il y a 10 mois
Bonjour,
Je reviens tout juste de Cuba, et donc de la casa d’Ana et Enrique, que j’avais découvert sur ce forum. Probablement l’une des meilleures casas dans lesquelles nous avons été. Ana et Enrique ont toujours le sourire, les repas et petits déjeuners sont excellents, nous avons pu échanger sur tous les sujets, la politique, la vie des Cubains.. La casa est très bien placée dans Havana Vieja, à 2min à pied du Malecon et 10 min de la calle Obispo. Je confirme les tarifs indiqués ci dessus! C’est moins 20-25 CUC la nuit. Les chambres sont très propres et accueillantes. Si vous ne deviez aller que dans une seule casa, je vous recommande fortement celle là ! Merci à ce forum de nous l’avoir fait connaître :)

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
Julie24
Il y a 10 mois
Bonjour Taghi et Fanny,
Suite à votre post très intéressant j'ai une petite question.
Cela fait un moment que je n'ai plus parlé espagnol et je m'y remets tout doucement pour mon voyage à Cuba prévu en Novembre. 
Les hôtes que vous avez sités parlent-t-ils un peu français ?
(cliché typiquement français je sais...)
Merci par avance de votre réponse. 
Julie 

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 10 mois
Bonjour Julie,
malheureusement ils ne parlent pas français...
J’avais aussi un peu peur avant de partir car je n’avais pas parlé espagnol depuis très longtemps ( depuis le bac soit environ 20 ans...) et en fait ça revient quand même et de toute façon on se débrouille toujours en « baragouinant » et en faisant des gestes.
La toute première nuit à La Havane, on avait voulu se tranquilliser en réservant une casa où le monsieur parlait français (pour qu’il nous briefe un peu) et pour finir, durant notre séjour chez lui de deux nuits, nous ne l’avons vu que 2 min, le reste du temps on avait affaire à ses « employés » qui ne parlaient qu’espagnol, c’etait Donc un établissement qui était plutôt un hôtel et pas une casa comme nous les aimons (où nous sommes au contact des gens qui nous reçoivent chez eux), on a été super déçu . 
Ne vous inquiétez pas pour la langue , on se débrouille toujours. Dans les deux casas que je recommande en plus ils vous mettent super à l’aise, ils sont adorables!!
N’hesitez pas Si vous avez d’autres questions

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
tythub
Il y a 9 mois
Bonjour Julie,
Nous rentrons de Cuba où nous avons passés avec ma femme 15 jours exceptionnels!
En partie dus aux casas que l'on nous avaient recommandées et où l'on parle français:
L'une à Habana centro, idéalement placée entre le Vedado et le vieux Havane, à 2 pas du Malecon. Donc, tout se visite à pieds! 30 cuc la nuit dans une chambre avec wc, douche, et A.C.
très calme et dont l'hotesse Crisia deviendra très vite une amie. Elle parle très bien français et vous guidera pour la suite. Ses petits déjeuners sont complets et le repas du soir excellent.
L'autre, à Vinales, légèrement excentrée avec vue imprenable sur les mogottes, à 8 minutes à pieds du centre, et donc au calme également. Chambre à 25 cuc la nuit (WC et douche) avec possibilité de repas très bons également. Agathe, leur belle-fille française, saura vous recevoir et vous conseiller idéalement. Elle est adorable!
C'est un plus énorme lorsque l'on ne parle pas l'espagnol et d'autant plus le "cubain"...
Pas de soucis pour échanger par mail. Et d'autres adresses ailleurs (Cienfuegos et Trinidad)

Tythub

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
jpl
Il y a 9 mois
Bonjour,

Je suis preneur des adresses que vous évoquez dans votre dernier mail.
Merci beaucoup pour votre réponse.

jpl

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
Pam-Est-La
Il y a 8 mois
Merci beaucoup pour vos post FannyLandez et AnaisCrouts, vous m'avez convaicue
je viens d'envoyer une mail à Ana et Enrique! J'espere qu'ils auront de la place :)

Nous partons à Cuba le 5 aout , j'épluche le forum avec entousiasme et un peu d'appréhension concernant les lieux trop touristiques, et la façon la plus respecteuse d'être "touriste" tout en rencontrant autentiquement les cubains.

merci encore




Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
Pam-Est-La
Il y a 8 mois
,, Merci beaucoup pour vos post FannyLandez et AnaisCrouts, vous m'avez convaicue
je viens d'envoyer une mail à Ana et Enrique! J'espere qu'ils auront de la place :)

Nous partons à Cuba le 5 aout , j'épluche le forum avec entousiasme et un peu d'appréhension concernant les lieux trop touristiques, et la façon la plus respecteuse d'être "touriste" tout en rencontrant autentiquement les cubains.

merci encore






Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
eylvis
Il y a 7 mois
,, Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 10 jours à Cuba et je tiens tout particulièrement à recommander 2 casas que nous avons particulièrement aimé:

A La Havane: la casa de Ana et Enrique 
Cette casa a déjà été recommandée dans le forum mais sous le nom de « Candita y Enrique » (Candita est la maman d’Enrique qui vit avec eux ).
Nous y avons passé 2 nuits  et avons adoré notre séjour chez eux:
- ils sont super gentils, très accueillants ( sans être trop intrusifs), on peut vraiment discuter de tout avec eux:de la vie des Cubains, de divers sujets, ils sont intéressés par beaucoup de sujets et nous aussi... Nous avons beaucoup échangé avec eux. Après seulement un jour chez eux, on a l’impression de les connaître depuis longtemps, ils sont adorables!!
- il sauront vous conseiller pour les visites de La Havane, les pièges à touristes dans lesquels il ne faut pas tomber, il vous organiseront vos voyage en taxi collectif vers d’autres villes, vous feront les réservations pour les autres casas
- la situation géographique est très bien: dans le quartier Habana Centro mais  à la limite de HAbana Vieja , on peut tout faire à pied. Pour situer, ils sont à 100m du Malecon et du Prado.
- et pour couronner le tout, ils sont très bons cuisiniers: j’ai adoré leurs croquetas, on s’est régalé avec la langouste aux oignons et le petit dej hyper copieux 
le prix c’est 30CUC/ nuit, petit dej à 5 CUC
Chambre propre, avec ventilateur, air conditionné, SDB privée , frigo.

Leurs coordonnées :
Casa Ana y Enrique 
San Lazaro #59 entre Genios y Carcel
Centro Habana, CUBA
rosamarga@infomed.sld.cu
tel:
+535 863 0295
+535 237 5078


A Viñales: la casa de Maria y Juanito

Nous y avons passé 2 nuits et avons adoré notre séjour chez eux:
- ils sont aussi adorables et très accueillants. Nous avons également beaucoup échangé avec eux sur la vie des Cubains, ils étaient aussi particulièrement intéressés par notre vie de « français ». Juanito est quelqu’un de très cultivé, il est très intéressant ( on a même pu un peu parler de politique) .Nous avons passé de très bons moments en leur compagnie.
juanito est aussi très drôle, il est plein de mimiques, c’est le Louis De Funès Cubain
- à votre arrivée, Juanito vous fera un petit speech de toutes les activités à faire sur Viñales. Je vous conseille la balade à cheval avec leur ami agriculteur Domingo (qui est également adorable) mais aussi la journée à la plage à Cayo Jutías (plage de sable blanc et eau turquoise), la route est vraiment en mauvais état pour s’y rendre mais une fois qu’on y est, c’est paradisiaque, à ne surtout pas rater.
- la situation géographique est très bien: à 3 min à pied du centre ville ce qui Permet , à ceux qui se couchent tôt, d’attenuer un peu le bruit venant du centre ville.
- le petit dej était très copieux et Juanito fait de très bons mojitos.
le prix c’est 20 CUC/ nuit, petit dej à 5 CUC
Chambre propre avec ventilateur, air conditionné, SDB privée.

Leurs coordonnées :
Maria y Juanito del Carmen
Calle Sergio Dopico Norte #9
Viñales, CUBA
villamariayjuanito@nauta.cu
tel:
+535 879 3186

 Je peux vous dire que quand nous sommes partis de ces deux casas, nous étions très émus de les quitter, je vous les recommande les 2 chaleureusement.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me demander.
Les deux répondent rapidement aux mails.
Si vous prenez contact  avec eux, vous pouvez leur faire de gros bisous de Taghi et Fanny.


Bonsoir,
*Nous pensons aller à Cuba prochainement en famille.
Pouvez-vous me dire si les deux casas que vous recommandez à La Havane et Vinales peuvent convenir pour 4 personnes / 2 adultes et 2 enfants?*
Merci par avance
Cordialement
Sylvie


Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
jpl
Il y a 7 mois
Bonjour,
Oui nous revenons juste de Cuba et avons été dans ces deux casas.
Nous étions avec nos 3 enfants.
Ils ont deux chambres dont une pour 3 personnes.
Je confirme aussi leur chaleur , leur générosité. Un vrai + dans notre voyage.

Passez leur le bonjour de Jean-Pierre ,Muriel et leurs enfants  (dont Manon, notre interprète!!)

jpl
Date de l'expérience : 01/08/2018

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 7 mois
Bonsoir Sylvie,
A Viñales chez Maria et Juanito , nous avions une chambre avec 2 grands lits donc possible pour 2 adultes et deux enfants.
A La Havane chez Ana et Enrique, nous avions une chambre avec un seul grand lit mais je sais qu’ils ont une autre chambre. Je ne sais, par contre ,pas combien de lit il y a dans cette chambre...
Vous pouvez envoyer un mail à Ana pour lui poser la question ( lui écrire en espagnol), elle répond rapidement aux mails.
Bon séjour à Cuba 
Date de l'expérience : 21/03/2018

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 6 mois
Bonjour , 
Un petit message pour vous informer qu’ Ana a actuellement un problème de messagerie et il faut donc leur envoyer les mails sur l’adresse d’ Enrrique :
enrrique.tellez@nauta.cu
Date de l'expérience : 20/03/2018

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
chico-43
Il y a 5 mois
Bonjour je suis intéressée pour des adresses de casas.  Je pars en mars 2019. Merci de me répondre. 
Joellebarbut@gmail.com

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 5 mois
Bonjour ,
Les adresses et coordonnées des 2 casas que je recommande sont au tout début du post. 
Sauf l’adresse mail de celle de La Havane qui avait un problème il y a un mois (voir 2 messages plus haut pour l’adresse mail valide).
Bon voyage
Date de l'expérience : 20/03/2018

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
Artemis33
Il y a 5 mois
,, Bonjour Julie,
Nous rentrons de Cuba où nous avons passés avec ma femme 15 jours exceptionnels!
En partie dus aux casas que l'on nous avaient recommandées et où l'on parle français:
L'une à Habana centro, idéalement placée entre le Vedado et le vieux Havane, à 2 pas du Malecon. Donc, tout se visite à pieds! 30 cuc la nuit dans une chambre avec wc, douche, et A.C.
très calme et dont l'hotesse Crisia deviendra très vite une amie. Elle parle très bien français et vous guidera pour la suite. Ses petits déjeuners sont complets et le repas du soir excellent.
L'autre, à Vinales, légèrement excentrée avec vue imprenable sur les mogottes, à 8 minutes à pieds du centre, et donc au calme également. Chambre à 25 cuc la nuit (WC et douche) avec possibilité de repas très bons également. Agathe, leur belle-fille française, saura vous recevoir et vous conseiller idéalement. Elle est adorable!
C'est un plus énorme lorsque l'on ne parle pas l'espagnol et d'autant plus le "cubain"...
Pas de soucis pour échanger par mail. Et d'autres adresses ailleurs (Cienfuegos et Trinidad)

Tythub


Bonjour,
j'aimerais avoir ces deux adresses e-mail à Havana et à Vinales, vous pouvez me les envoyer pour que je les contacte, nous partons à Cuba dans quelques semaines. Merci d'avance!

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
chico-43
Il y a 5 mois
Bonjour merci pour le message mais pourrais tu me donner les coordonnées des cabas en question merci bcp. 
Hasta luego!! !
Joelke

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
chico-43
Il y a 5 mois
Re Bonsoir thitub
Je suis intéressée par toutes les adresses de casas. Nous partons 3 semaines mi mars.
Merci bcp de tes conseils. 
Quelqu'un a t il pris un bus de nuit de la Havane à Santiago???
Merci à tous
Chico 43

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
tythub
Il y a 5 mois
Bonjour,
Je n'ai pas l'adresse mail de nos hôtes de Vinales mais le mieux est de prendre contact avec Pierre, l'ami français de Crisia, avec qui nous avons programmé tous nos gîtes. Son mail:
peterpedro778@gmail.com
Ce sera plus facile pour vous et vous pouvez lui correspondre de notre part, Hubert et Claudine
de Brest
Date de l'expérience : 01/05/2018

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
tythub
Il y a 5 mois
Bonjour,
Pour toutes nos adresses dont je n'ai pas forcément les mail, je te propose de passer par Pierre,
l'ami de Crisia, notre hotesse de La Havane, qui nous a programmé toutes nos destinations:
peterpedro778@gmail.com
N'hésite pas à t'adresser de notre part: Claudine et Hubert.
Pour voyager d'une ville à l'autre, le mieux est de le faire par les taxis collectifs qui te prennent
à domicile et coûtent le même prix que les bus...
Date de l'expérience : 01/05/2018

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
FannyLandes
Il y a 1 mois
Bonjour,
j’ai eu un message d’Ana (casa À La Havane ) qui m’a écrit pour dire qu’ils avaient changé de numéros de téléphone fixe.
Leur nouveau numéro  de fixe est le suivant: +53 78666995
( le numéro de portable (+53 52375078 )et adresse mail (  enrrique.tellez@nauta.cu ) restent inchangés).
 Elle me dit également , qu’en ce moment il n’ y pas beaucoup de touristes, il font donc une offre à 15 Cuc par nuit.
Date de l'expérience : 20/03/2018

Re: 2 casas à recommander ++++ à La Havane et Viñales

Signaler
angus90
Il y a 1 mois
bjr

je viens de leur demander une chambre pour Mars

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage