Forum Hongrie

Sécurité en Hongrie

5 réponses

Dernière activité le 19/07/2018 à 23:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bed
Le 28 mars 2018
Bonsoir
On voudrait partir en Hongrie fin octobre. Après avoir lu certains messages (qui datent) sur ce forum et après consulté "diplomatie.gouv.fr" on se pose des questions sur la sécurité dans ce pays! beaucoup de pick pockets apparemment, beaucoup d'arnaques en tous genres, dans les taxis, les restos...des abus de la police....
Je sais qu'on va me répondre que c'est comme partout, qu'il faut être vigilant, qu'il faut pas laisser nos affaires en vue sur la banquette arrière...mais si c'est pour passer une semaine à stresser, à surveiller la voiture quand on visitera des sites, des villages, pendant nos randos...ça fait pas très envie!
Quelles ont été vos expériences? Qu'en pensez-vous?
Merci

Re: Sécurité en Hongrie

Signaler
Olivierdu07190
Il y a 6 mois
Bonjour, 

Je me pose aussi la question. :) 

Re: Sécurité en Hongrie

Signaler
Dmt83
Il y a 6 mois
Bonjour 
pour ma part je vais souvent en Hongrie et surtout à Budapest et je dois dire que je me sens beaucoup plus en sécurité la bas qu’en France. Et quand je dis « plus » c’est de vraiment loin. Il n’y a vraiment aucun rapport entre Budapest et des villes comme Paris, Lyon ou Marseille.
Perso je n’ai jamais été arnaqué mais effectivement il vaut sans doute mieux être vigilant. 
Pour la voiture il parait qu’il faut faire attention si elle est immatriculée à l’étranger, que c’est une proie privilégiée, surtout à la campagne. 
Il faut comprendre que la Hongrie est un tout petit pays (en superficie !), pas très riche du tout, et surtout partage sa frontière avec 7 autres pays je crois, dont certains sont un peu tourmentés.
Mais encore une fois par rapport à la France, même dans les grandes villes on risque pas de se faire agresser pour un rien. C’est vraiment le jour et la nuit. Ils se tapent parfois  dessus entre eux parce qu’ils sont bourrés assez tôt le soir, mais jamais ils viennent embêter des inconnus et encore moins des touristes. C’est super propre et j’ai trouvé les gens très éduqués et surtout tout à fait poli. Et si vous faites l’effort de sortir quelques mots en Hongrois ils deviennent très accueillant.
voila c’est juste mon expérience, je continuerai à aller dans ce magnifique pays et si jamais j’ai une expérience négative je viendrai en parler, mais pour l’instant RAS.

Re: Sécurité en Hongrie

Signaler
cholzl
Il y a 6 mois
Bonjour,
Je ne comprend pas cette inquiétude.
on est beaucoup plus en sécurité dans ce pays 
que partout ailleurs en Europe.
camera de sécurité partout 
respect des règle en permanence 
vraiment un pays qui gagne à être connu.


Re: Sécurité en Hongrie

Signaler
GIGIPAT66
Il y a 5 mois
merci au 2 derniers messieurs .vous concrétisez ce que je pensais déjà!Je dois partir en Hongrie en septembre.il y a des pays moins dangereux que la France.

Re: Sécurité en Hongrie

Signaler
avo6
Il y a 3 mois
nous avons circulé en Hongrie avec une voiture louée à Vienne et donc immatriculée en Autriche pendant une dizaine de jours et pas la moindre inquiétude !!!! Tout comme en République Tchèque et en Slovaquie d'ailleurs.
Et nous avons passé une autre fois trois semaines à Budapest sans nous sentir en danger une seule fois!

Bons Plans Voyage Hongrie

Services voyage