Forum Égypte

Visite touristique d'un égyptien en France: comment faire ?

1 réponse

Dernière activité le 27/03/2018 à 09:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elitro78
Le 26 mars 2018
Bonjour, 

Je suis une jeune française de 26 ans. J'ai récemment voyagé en Egypte où je me suis liée d'amitié avec un égyptien de 18 ans. J'aimerais beaucoup qu'il vienne me rendre visite en France le temps de quelques semaines d'ici fin 2018, mais en consultant rapidement le site de l'ambassade de France en Egypte, les démarches pour qu'un égyptien puisse voyager en France m'ont parues extrèmement complexes... 

J'aimerais donc savoir si vous pouviez m'apporter de plus amples informations ? 

Je serai fonctionnaire à partir de juin 2018, j'aurai donc un salaire régulier à partir de là. Je compte payer à mon ami égyptien , qui n'a évidemment que très très peu de moyens financiers , le billet d'avion aller-retour et également les divers frais concernant le visa. Une fois en France, il sera logé chez moi et je pourrai subvenir à tous ses besoins quotidiens sans soucis. En gros, je me porte garante financière pour lui. 

Il habite à Louxor, donc loin du Caire, et il travaille actuellement comme employé sur un bâteau de croisière. Il ne parle ni anglais ni français, uniquement arabe. 
Quels sont les documents qu'il doit se procurer  / qu'il doit fournir ? Quelles sont les démarches à faire ? 
Puis-je m'en occuper pour lui depuis la France ? 

Merci pour votre aide, toutes ces formalités m'ont l'air d'un véritable casse-tête... C'était bien plus simple pour moi de rentrer en Egypte. 

Re: Visite touristique d'un égyptien en France: comment faire ?

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Oui, c'était plus simple pour vous d'entrer en Egypte mais peu d'Européen y vont pour demander l'asile politique ou économique alors que l'inverse est évidemment vrai.
Ne vous faites aucune illusion, le visa de votra ami ne sera jamais décerné.
Manque de garanties financières quant à son retour au pays et, en plus, il n'a pas accompli son service militaire.
Vous aurez beau lui envoyer toutes les attestations possibles, les risques d'un non-retour et d'une immigration clandestine sont trop importants, il n'aura jamais son visa.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage