Forum Chine

Le festival de glace 2018 à Harbin

1 réponse

Dernière activité le 05/03/2019 à 04:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jicebeprod
Le 20 mars 2018
De retour de Harbin pour voir (enfin) ces fameuses sculptures de glace et surtout INFORMER et RASSURER les personnes intéressées qui comme nous avant de partir craignait de ne pas supporter le froid.
Si j'écris cet article c'est pour apporter à la communauté les informations que j'aurais bien aimé recevoir.
- Dans la ville même il y a partout des statues de glace
- Il existe 3 grands parcs d'exposition un dans la ville, un à l'extérieur et un autre de neige. "
"Ice and snow world" Etant le plus important et le plus attrayant
"Zhao-Lin)" au centre ville

Le froid : En février la nuit -25 et le jour -- 15. La glace ne fond pas si bien qu'à son contact nous ne sommes même pas mouillés et si on la touche la main , la main devient pas humide.

Moyennant de vêtements chauds, des gants et un bonnet  le froid (sec) est tout à fait supportable.Le sol ne glisse pas et des canons à neige répandent sur ce dernier un tapis blanc immaculé dans lequel on ne s'enfonce pas. Bref cette visite est magique et il faut compter environ deux heures de féeries. Je vous joins mon petit clip fait tout récemment et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations

Le festival de glace 2018 - jicebeprod

Re: Le festival de glace 2018 à Harbin

Signaler
Ungern
Il y a 3 mois
Bonjour à tous ! Premier message pour moi au sein de la communauté routard.

J'update le message de jicebeprod : le festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin (en pinyin : Hā'ěrbīn Guójì Bīngxuě Jié) un must-see
Lors d'un voyage de trois semaines en Chine le mois dernier, nous y avons passé deux bonnes heures de 17h à 19h. La température était pour le moins frisquée (-25°C) mais le spectacle particulièrement éblouissant.

Les temples grandeur nature, les murailles, les tobogans, les décors type SF inquiétants avec figures divines, le jeu des lumières, tout cela vaut le coup malgré 45 minutes de file. 

Il est bien sûr primordial de bien se couvrir : j'avais pour ma part 6 couches en haut (t-shirt, 2 pull, un coupe-vent, une polaire et un manteau), un cache-col, un bonnet et une chapka ; 4 couches en bas (2 paires de collants, un pantalon type pyjama/jogging d'intérieur, un jean) ; 3 paires de chaussettes dont une grosse ; 2 paires de gants.
Je ressemblais à un genre de bonhomme de neige façon mille feuilles, mais toutes ces couches n'étaient pas de trop.

S'il ne faut pas avoir peur d'aller visiter ce festival et que les températures "excessives" peuvent effrayer au premier abord, si vous êtes bien couverts et que vous faites attention à vous, tout se passera bien. Harbin n'est pas la sibérie non plus !

Dans l'enceinte du festival, vous avez des restaurants, des toilettes, etc. : bref, des zones où vous pouvez décider de vous réchauffer si besoin. 
L'idée est de respecter votre corps : avoir un peu froid est naturel ; avoir les orteils qui commencent à durcir l'est aussi, mais mieux vaut alors vous réfugier à l'intérieur le temps de récupérer.

Aussi, n'hésitez pas à bouger quand vous êtes dehors : vous n'aurez peut-être pas l'air très fin, mais vous tromperez le froid. Bougez les doigts, les orteils, remuez-vous.

Par ailleurs, les téléphones se déchargent très vite par froid pareil, donc privilégiez un appareil photo ou bien chargez à bloc votre téléphone et ne le sortez que quand c'est nécessaire.

Le festival vaut vraiment le détour : n'ayez vraiment pas peur, de toute façon vous êtes en Chine et il existe et dans la ville et dans le festival des établissements chauffés prêts à vous accueillir en cas de fatigue due au froid.

Le tout est de vous respecter.

En espérant que mon avis aura pu être utile. C'était mon premier séjour à Harbin et ça valait vraiment le coup. 
Date de l'expérience : 07/02/2019

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage