Forum Ardèche-Drôme

Habiter à Annonay et travailler à Lyon

7 réponses

Dernière activité le 08/05/2018 à 19:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rolka
Le 19 mars 2018
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même travaillons sur lyon (proche de Bellecour et de part dieu). Nous avons un bébé de 14 mois et nous sommes actuellement locataires à Lyon.

Aspirant à plus nature et de simplicité nous avons l'envie de nous installer à Annonay. Outre l'attractivité des prix de l'immobilier, le coin nous plaît beaucoup ! Et nous avons même trouvé une superbe maison avec du terrain qui se situe dans le quartier de Vissenty...

Cependant je me questionne sur la faisabilité des trajets Annonay-Lyon (en voiture jusqu'à la gare du péage de Roussillon puis en train jusqu'à  la gare part dieu ou Perrache), soit environ 1h30 porte à porte.

Ce trajet est-il viable chaque jours ? Sachant que je peux éventuellement négocier une journée à la maison (sans aucune certitude)...

Si vous avez un avis sur le sujet ou un témoignage je suis preneuse...

Vous remerciant vivement par avance.






Re: Habiter à Annonay et travailler à LYon

Signaler
yilian4
Il y a 1 année
Bonjour, 

Vous allez donc passer 3 heures par jour minimum (+ bouchons, grèves transports, neige, etc) dans les transports. Soit 15 heures par semaine (presque l'équivalent de 2 jours de travail). 
Vous ne verrez pas votre enfant de la semaine, et n'aurez le temps de rien faire. Du coup, le week-end vous serez occupés à faire les courses et le bricolage que vous n'avez pas pu faire en semaine. 
Ce n'est pas un modèle de vie qui fait rêver...

Si vous pouvez trouver du boulot plus près d'Annonay ce serait super. Ou acheter une maison à Annonay pour le week-end (du vendredi soir au dimanche soir). Mais ça vous bloque financièrement (2 logements). 

Pas facile...

Re: Habiter à Annonay et travailler à Lyon

Signaler
campone
Il y a 1 année
Avez-vous trouvé la solution?

Re: Habiter à Annonay et travailler à Lyon

Signaler
yilian4
Il y a 1 année
,, Avez-vous trouvé la solution?


Laissez tomber Campone, c'est à vous dégouter de répondre aux gens... maintenant je ne réponds plus qu'aux gens qui ont eux-mêmes déjà écrit à d'autres... trop écoeurée par le mépris et l'absence totale du moindre soupçon de politesse...

Re: Habiter à Annonay et travailler à Lyon

Signaler
Rolka
Il y a 1 année
Je suis bien désolée mais j'ai répondu à plusieurs reprises mais rien à faire ma réponse n'apparaissait jamais alors j'ai abondoné !!!! Mais je vais retenter  ! Sait on jamais... Il n'y aucun mépris de ma part ! Juste un bugg avec mon GSM !!!!! 

Re: Habiter à Annonay et travailler à Lyon

Signaler
Rolka
Il y a 1 année
Ahhh enfin ma réponse apparaît !! Donc je vais pouvoir répondre !,
Nous avons quand même acheter cette maison à annonay ! Mon conjoint aura 2 voire 3 jours de télétravail et mes patrons m'ont accordé contre toute attente une journée de télétravail !!! Donc nous avons décidé d'aller de l'avant et de nous projeter dans cette belle maison à la campagne avec notre bébé de 17mois ! Maintenant l'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix ! En tout cas nous n'aurons pas de regret...
Tred belle journée à vous 

Re: Habiter à Annonay et travailler à LYon

Signaler
Rolka
Il y a 1 année
Je tenais à vous remercier pour votre avis et mise en garde... Comme je vous ai précisé j'ai tenté à plusieurs reprises de répondre mais cela ne marchait pas !! Grrrr !!
Et comme dit plus bas nous avons sauté le pas malgré tout ! Bien sûr nous avons pu aménager notre temps de travail donc on s'en sort très bien !!

Re: Habiter à Annonay et travailler à Lyon

Signaler
yilian4
Il y a 1 année
Ouf, alors je vous présente mes excuses, je suis tellement écoeurée de la quantité de gens qui ne répondent jamais que maintenant j'arrête si les gens ne sont pas des contributeurs réguliers.

Super si vous avez pu négocier du télétravail. Ce n'est pas possible pour tous les métiers. Mais là, effectivement, ça change beaucoup la donne !

Bonne installation.

Bons Plans Voyage Ardèche, Drôme

Voyage Ardèche, Drôme

Services voyage