Forum Île Maurice, Rodrigues

De retour de Rodrigues

Avis non contrôlés
Signaler
marmada
Le 19 mars 2018
Bonjour à tout les voyageurs,
Quelques impressions sur notre séjour à Rodrigues qui pourraient servir à la communauté.
Nous sommes restés 5 jours à Rodrigues et nous sommes restés sous le charme !
Il ne faut pas rater cette escapade en allant à l'ile Maurice, c'est tellement différent, accueillant, reposant,et la gentillesse des Rodriguais c'est quelque chose.Les plages,( Saint François,Anse bouteille,trou d'argent,Anse Philibert,Grande Anse,Anse Mourouk pour le kytesurf...) les paysages sont sublimes (la route de Port sud est !) et surtout pratiquements déserts, à mi-Mars en tout cas.
Nous étions à Saint François, à l'auberge du même nom, et logement en chambre avec clim,et situé à 100m de la plage, vraiment bien,personnel adorable,(petit dej très correct).Nous avions pris la demi pension car nous ne voulions pas ressortir le soir pour aller diner.
Mais le midi, il faut traverser la rue et manger chez Solange et Robert ! à des prix défiants toute concurrence vous vous régalerez de leur barbecue unique ou tout cuit côte à côte, pain, crevettes, poissons, saucisses et c'est délicieux ! Ils sont adorables de gentilesse et Robert vous étonneras avec ses bananes flambées, les meilleures que je n'ai jamais mangées. Si vous lui demander le matin Solange peut vous trouver des langoustes.
Nous avons loué une petite voiture par l'auberge (1200 r/jourenviron 30 euros) et nous nous sommes balladés sans problème la circulation  est très calme et les Rodriguais roulent paisibles.Le snack restau Basanio-boutik à gauche sur la route qui descend vers Saint François vaut le détour (la maison avec des colonnes)La plage de coton bay est sympa avec un beau parc ombragé et peu de courant. il faut aller voir à Rivière Banane "l'aquarium" ou des jeunes pêcheurs vous enmènent en barque vers un haut fond dans le lagon voir les poissons et les coraux rescapés
de la pêche au filet à l'ancienne encore pratiquée à Rodrigues.Alex, le rasta cool, vous propose sur la plage ses poissons,langoustes, boissons avec sourire et gentillesse, et là, la langouste est cuite devant vous au barbecue.
La visite des tortues à la réserve François Leguat est dépaysante, des tortues partout,et l'endroit est magique.
Les Rodriguais entretiennent très bien leurs routes et sont plus "écolos" que sur l'ile Maurice, les constuctions sont réglementées et respectées, pas de grands complexes hoteliers et l'ile est catholique à 100%.(Pas de temple hindou ni de mosquée qui sont nombreuses à Maurice)
On a eu l'impression de vivre 50 ans en arrière et ça fait du bien.Allez y vous ne serez pas déçus !
(pour les amateurs de wifi, euh, ben ça va doucement, à la Rodriguaise !) 
Bon séjour à Rodrigues !

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage