Forum Qatar

Escale longue à Doha - Visite du souk, marche à suivre

1 réponse

Dernière activité le 20/03/2018 à 09:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Juliette68220
Le 19 mars 2018

Si vous voyagez avec Qatar Airways, le visa courte durée est offert.

Deux possibilités : soit vous demandez un city tour qui vous baladera en ville, soit vous y allez par vos propres moyens.
Je vous propose de vous détailler la seconde option.




  • Arrivée : Suivre les flèches vers “arrivée” et non vers “transit”.








  • Immigration : les flèches “arrivée” vous mènent à la douane.
    Il n’y a rien à faire au préalable. Il vous suffit de montrer votre passeport et vos billets d’avion. On vous demandera éventuellement où vous allez. Dites simplement que vous êtes en transit et que vous allez au centre ville.








  • Sortir : Après le “luggage claim”, sortir à droite, panneau “Buses”.








  • Change : en vous dirigeant vers la sortie “buses”, vous passez devant un bureau de change travelex, à côté de la sculpture de blocs d’or. Vous pouvez échanger un peu de monnaie. 5€ suffisent largement pour le bus seul pour 2 personnes.








  • Bus : le bus 777 se rend au centre ville en passant par le souk. Un aller-retour coûte 10 QAR/personne (soit env 2,5€/pers) et un trajet dure une vingtaine de minutes. Bus toutes les 20min.








  • Visite : je conseille vivement la visite du souk plutôt que du centre ville. Depuis l'arrêt de bus “souk”, longer la promenade en bord de port direction “Museum of Islamic Art” (sens inverse du bus qui vient de vous déposer). Vous pouvez y faire un saut, il est gratuit. Superbe vue sur le centre ville. Au niveau du “Pearl Monument” (Fontaine en forme de coquillage), prendre à droite, traverser le grand axe routier et vous tombez tout naturellement dans le souk. Prévoir au moins 1h de visite : une rue principale dotée de multiples restaurants (pas de binouze ici, testez les jus de fruits) et à côté, un dédale de ruelles entremêlées aux différents marchés thématiques : un bain d’exotisme !








  • Achats : La majorité des marchands ne prennent que du liquide. Les restaurants acceptent souvent la carte. De nombreux distributeurs (“ATM”) sont dans la rue, pas de soucis si vous voulez faire quelques folies (attention, vous ne pourrez pas emmener de liquide de plus de 100ml en cabine).








  • Retour : Reprendre le 777 dans l’autre sens. (Le numéro de bus est affiché en grand en vert ou rouge, il se repère facilement). L'arrêt se trouve quasiment en face du “Pearl Monument”.








  • Aide : Si vous êtes perdus, pas de problème. Les gens sont avenants, parlent bien anglais et pourront vous renseigner.








  • Temps : l’aller-retour prend environ 40min. L’attente à l’immigration peut durer plus de 30min et la visite au moins 1h. Prévoir d’arriver à l'aéroport au moins 1h avant votre prochain vol. Pour éviter un stress inutile, la visite de la ville vaut le coup à partir de 4h d’escale. La solution des city tour est compatible avec un timing plus serré.








  • Découvrir : c’est facile, peu cher et c’est une jolie découverte alors profitez-en ! Les billets avec escale longue sont par ailleurs souvent moins cher. Que du bonus ;)



Re: Escale longue à Doha - Visite du souk, marche à suivre

Signaler
gignac31
Il y a 2 années
4H  çà va etre un peu chaud..
donc plutot 8 h d'escales..c'est plus sur..

Bons Plans Voyage Qatar

Voyage Qatar

Services voyage