Forum Guadeloupe

La Soufrière avec enfant 3 ans

4 réponses

Dernière activité le 03/05/2018 à 21:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandy12
Le 17 mars 2018
Bonjour,

Nous serons début mai en guadeloupe et envisageons l"ascension à la soufière.
Nous avons 1 enfant de 3 ans et demi, pensez vous que c'est possible?
As t'on des chances à cette période qu'elle soit dégagée?

Combien de km faut t'il compter des bains jaunes au sommet?

Merci

Re: la soufrière enfant 3 ans

Signaler
Thibgwada
Il y a 2 années
Bonjour Sandy,

L'ascencion de la soufrière se fait en 2 temps:
La première partie est assez régulière et on marche surtout sur des pavés depuis les Bains jaunes jusqu'à a la Savane à Mulets.

La 2nde partie est plus raide, et le chemin est plus étroit et plus caillouteux. Sur les derniers mètres, il faut carrément escalader. 
Avec votre enfant je vous conseille d'aller jusqu'à la savane à Mulet, cela suffira. Au delà, non seulement bébé sera fatigué, et même si vous le porter ce era compliqué et dangereux. 

Thibgwada

Re: la soufrière enfant 3 ans

Signaler
sandy12
Il y a 2 années
merci pour votre réponse.

Re: la soufrière enfant 3 ans

Signaler
aswad
Il y a 2 années
Effectivement, la dernière partie tient plus de l'escalade que de la ballade, et généralement, la paroi est au mieux humide (sinon, c'est qu'il pleut franchement) et le vent assez fort. Donc un petit, même dans un sac à dos, c'est vraiment risqué.

Re: La Soufrière avec enfant 3 ans

Signaler
thi97one
Il y a 2 années
Bonjour,
vous faites quel type de randonnée avec votre enfant en Metropole ( Alpes , Pyrénées ) des tandis de combien de temps en moyenne , le petit marché en moyenne combien de temps?
si vous faites dès randos en montagne d’au moins 2 heures et que le petit crapahute au moins les 3 quarts du temps , que vous choisissez une journée avec du beau temps prévu, c’est parfaitement réalisable, vous avez 30 mn de montée de bain jaune à la savane à mulet sous forme un peu d’escalier en pierre ( Cette partie est  facile, mais attention d’avoir un rythme régulier est pas trop rapide ) pas de problème pour le petit, après vous avez l’ascension de l’a soufrierere à partir de l’a savane à mulet 1h 30 en moyenne très beau , et à part le sentier un peu caillouteux pas de problème si le petit marche , pas de très gros dénivelés en moyenne , à part deux endroit un peu plus abruptes , mais pas méchant , sur la fin il y a 10 a 15 minutes  effectivement avec un passage grimpette sur 20 a 30 mètres, si votre petit vous écoutes un minimum d’habitude et est capable de ne pas sauter partout , ça ne pose pas de problème, Nous y montons deux à trois fois par an, Trois première montée en 2008 notre enfant avait exactement cet âge là,  est un très bon souvenir .

Devait avoir idéalement des chaussures de randonnée, ou bien tennis, des coupe-vent pour en haut, Idéalement acheter également des poncho chez décathlon, des fois si vous avez mal géré la météo vous pouvez prendre de la pluie.
 Pour résumer, si votre petit est capable de marcher 80 % du temps, et que vous avez la chance d’avoir une journée ensoleillée sur la montagne annoncée ( ce sera le moins facile) aucun problème 

passez de bonnes avances 

thierry

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage