Forum Cuba

Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

11 réponses

Dernière activité le 08/04/2018 à 16:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marquisepressee
Le 16 mars 2018

Bonjour à toutes et à tous.


Nous sommes arrivés hier de Cuba. Bien que notre séjour se soit bien passé en général, je vous laisse ce message pour vous demander de l’aide.


Nous pensons avoir oublié dans l’avion notre appareil photo, dans une petite pochette bandoulière noire avec un trait jaune.


A l’intérieur : un petit appareil photo numérique de marque Nikon, 3 cartes SD de 16 go dont une neuve dans son emballage et une dans l’appareil, 4 piles rechargeables dans une petite poche, un petit carnet vert où nous avons tout noté, et 40 euros plus de la monnaie (CUC, pesos, euros).


Notre vol était Vol Iberia N° IB6620 arrivé hier jeudi vers midi.


Nous ne sommes pas certains de l’avoir oublié dans l’avion. Mon mari a regardé les photos dans la matinée avant d’atterrir, avec les enfants. Mais je suis persuadée que je l’avais sur moi au débarquement. Nous avons pris un encas à l’aéroport, et c’est après lorsque Angel (un de nos deux fils) a voulu acheter un jouet et qu’il a voulu prendre son argent que l’on s’est aperçus qu’on n’avait pas la pochette. Il y avait beaucoup de monde dans l’aéroport, mais que des voyageurs ou presque.


Mon mari est allé au kiosque d’information et d’Iberia qui ont téléphoné, mais rien.


Sans grande conviction de succès, j’écris ici, sait-on jamais.


Si quelqu’un a trouvé cette pochette, je demande juste que nous soient envoyées les 3 cartes où il y a les photos, et le petit carnet. Les souvenirs sont plus importants que le reste. L’adresse se trouve dans le petit carnet sur la première page, mais je peux la redonner en privé.


Et si quelqu’un connait un bon forum espagnol où je pourrais déposer le même message, en espagnol, merci de me le communiquer.


Margaux, et toute la famille triste d'avoir perdu les photos

Re: Help - Demande d'aide

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Bonsoir,

Vraiment dommage de perdre de si précieux souvenirs, même si on en garde beaucoup dans la tête. Si une personne consciensieuse a trouvé appareil, peut-être qu'elle vous enverra votre pochette, si elle a l'idée de lire votre adresse sur le carnet.

Perso, je ne connais pas de forum espagnol. Une rapide recherche sur Google donne :
https://www.losviajeros.com/foros.php?f=13&cl=Cuba

Il a l'air pas mal actif, peut-être devriez-vous y laisser votre "annonce".

Laissez-nous des nouvelles, et un petit retour de votre séjour.

Chrys

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Pas de news ! L'appareil photo aurait-il été retrouvé ?

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Marquisepressee
Il y a 2 années
Vraiment désolée, j’ai eu des problèmes avec mon ordinateur et mon frère me l’a pris quelques jours pour le réparer.

Non, aucune nouvelle de notre appareil photo. J’écrirai ce soir sur le forum espagnol, peut-être y aurai-je plus de chance.

Nous sommes vraiment dégoutés d’avoir perdu l’appareil, mais plus nous y pensons, plus nous pensons qu’on nous l’a volé entre la sortie de l’avion et le moment où nous nous sommes aperçus de sa disparition. Je suis certaine de l’avoir pris en quittant nos sièges de l’avion, et j’ai demandé aux enfants de bien regarder s’ils n’avaient rien oublié. En arrivant à une table, j’accroche mon sac machinalement à la chaise. Je mettais souvent la pochette dans mon sac (sac tissus genre plage), mais prenais le deux bandoulières sur mon épaule. Je n’ai plus le souvenir, ai-je accroché les deux bandoulières à la chaise ou juste celle du sac laissant l’autre tomber ? Enfin, franchement dégoutée, et les petits aussi. Et bien-sûr, mon homme m’en fait le reproche, alors que c’est peut-être lui qui l’avait.

Sinon, le voyage s’est plutôt bien passé. Havane, Vinalez, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Varadero. Les trajets en voiture de location, c’était parfait, sauf le plus long entre Vinalez et Playa Larga où nous avons mis 9 heures plutôt que les 6 ou 7 de prévues. Les enfants se sont régalés à la plage, et même partout. Personne n’a été malade, pas de moustiques alors que c’est ce que l’on avait beaucoup peur. Côté nourriture, on a mangé trois fois des langoustes. A deux reprises, on a demandé à nos logeurs, et un pêcheur les a apportées vivantes le lendemain matin. Pour le prix, la première fois, on a payé 6 belles langoustes 30 CUC, et on a donné 10 CUC pour que notre logeuse nous les cuisine, avec 2 pour eux. A Trinidad, c’était un peu plus cher, mais on n’a pas vu les langoustes avant. Par contre, à Varadero, on a vu les langoustes bien fraiches. On a donné 50 CUC, le logeur nous en a préparé 4 pour nous mais n’ont pas voulu en prendre, et le lendemain, il nous a fait un genre de paella avec de beaux morceaux de langouste, des crevettes, et du poisson. On s’est régalés. Ça a été certainement le meilleur repas que l’on ait fait à Cuba. Les enfants en ont repris une bonne assiette. Il prépare d’abord le jus avec des crevettes entières mais coupées, les têtes de langoustes, du poisson, de l’ail, des herbes dont j’ai le nom sur mon carnet, à la fin, il y fait cuire les queues de langouste pas longtemps pour pouvoir séparer la chair. Ensuite, il enfourne dans un plat le riz, les crevettes, le poisson, les morceaux de langouste, un ail entier, son jus. Un délice ! J’ai tout noté comme il faut sur mon carnet, et si on me le retrouve, je m’empresserais de faire cette recette, sinon, je ferai sans.

Bon, je vous laisse, je prends le boulot dans 30 minutes.

Merci pour l’adresse du forum espagnol, j’écrirai ce soir certainement.

Margaux

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Pas de bonne nouvelle pour l'instant quoi. Espérons que vous ayez vite de bonnes nouvelles.

Pour les langoustes, ça fait quand-même cher. Enfin, c'est le prix pour un plat en restaurant ou chez l'habitant, quoique moins cher même, mais direct au pêcheur... c'est vrai aussi que c'est de plus en plus demandé, et le prix suit la demande.
Pour la paëlla aux fruits de mer, on en avait manger une vraiment excellente dans un restau de Santiago. Mon épouse en fait une un peu pareil, bouillon, puis au four. Enfin, en gros car je n'ai pas sa recette.

Pour finir, 9 heures entre Viñales et Playa Larga, vous êtes passés par Varadero ? Ou alors, vous êtes passés là ou aucun chauffeur cubain ne passe passe pas, et déconseillent de passer. Sinon, ça se fait en 6-7 heures maxi.

Tenez-nous informés.

Chrys

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Marquisepressee
Il y a 2 années
Bonjour.

Toujours rien, je viens à l'instant d'écrire sur le forum espagnol. Merci pour le lien.

En ce qui concerne notre voyage. Nous avons beaucoup aimé les langoustes, et quand on voit le prix ici, c’était Noël avant l’heure. Ce n’était pas un tarif excessif, puis elles étaient belles et fraiches. En France, le moins cher que l’on trouve c’est 3 petites queues surgelées à 20 euro. Il faut 2 queues chacun, que l'on prépare en sauce américaine parfois, on arrive vite à 60 euro.

Varadero, nous l’avons fait à la fin. Mon mari avait prévu 6 ou 7 heures au plus entre Vinalez et Playa Larga, mais nous ne connaissions pas l’état des routes. Nous avions pris un itinéraire qu’on a lu sur un forum canadien pour ne pas repasser par La Havane. On ne s’est pas trompés, mais impossible de rouler normalement. C’était 1 heure de l’après-midi lorsqu’on a voulu manger dans un restaurant, mais ils ne prenaient plus de client. Nous nous sommes rabattus sur des petits sandwiches et pizzas dans la même rue et des fruits. A Playa Larga, notre hôte nous a dit que nous aurions dû remonter jusqu’à La Havane.

C’est le seul souci que l’on a eu. Nous avions surtout peur que notre hôte ne nous attende  pas.

Je vous tiendrai informé si j'ai de bonnes nouvelles ou pas de notre appareil photo.

Margaux.

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
Bonjour Margaux,

Oui, je viens de voir votre message sur le forum espagnol. Croisons les doigts !

Pour votre trajet entre Viñales et Playa Larga, je comprends, et je dois même avouer que votre message et expérience me fait plaisir. Je suppose que vous avez pris l'itinéraire qu'aucun chauffeur cubain n'emprunte ni ne conseille, c'est à dire en passant par San Antonio de los Baños, Bejucal, etc.. On peut passer par là si on a deux ou trois heures à perdre à ne voir rien d'extraordinaire, sinon, il faut remonter jusqu'à la première ceinture de la Havane et prendre cette voie rapide qui vous conduit jusqu'à l'autoroute nationale. Ca parait plus long, mais en fait c'est plus long de quelques kilomètres, mais vous y roulez à une bonne vitesse, surtout sur la 2 fois 4 voies en très bon état.

Si c'est cet itinéraire, il a été publié un peu partout par un troll aux multiples pseudos banni ici et sur ce forum canadien, et ailleurs. Il s'agit d'un retraité qui s'ennuit, et qui passe son temps sur internet à dénigrer des intervenants en MP, à faire la pub pour son blog (qui donne les mêmes infos bidons et dangereuses), et à contredire certains intervenants. Il a écrit cet itinéraire, sans jamais l'avoir emprunté, parce que Jacques JDSDF avait mis au détail, et avec plan, l'itinéraire conseillé par tous pour contourner la Havane. Le troll aux multiples pseudos a alors regardé sur google map et a vu qu'il y avait des routes plus au sud. Sans en connaitre l'état, pour contredire et dénigrer Jacques, il a inventé des car-jacking, que les ambassades déconseillent l'itinéraire de Jacques, et même que l'office de tourisme conseillait ce nouvel itinéraire. Vous n'êtes qu'une victime de plus de ses faux conseils. 
Pour me contredire, il avait même conseillé une plage dangereuse (plusieurs noyés chaque année) à un couple avec des enfants en bas âge. Fort heureusement, il est régulièrement banni de tous les forums, et a dû donc créer son blog sur canalblog pour continuer à dénigrer gratuitement sans droit de réponse ou censure (vraie dictature), et à propager ses fausses infos. Et en plus, il plagie certains posts de ceux qu'il dénigre.

A bientôt pour de bonnes nouvelles de votre appareil photo, j'espère, même si j'en doute un peu.

Chrys

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Marquisepressee
Il y a 2 années
Je n’ai pas mon carnet mais oui mon mari pense que c’est par San Antonio quelque chose, Béjucal, que nous sommes passés, ça nous parle. Nous ne connaissions pas la route et ce chemin qui coupait à travers la campagne nous faisait penser gagner du temps en plus que cette personne disait que l’on en gagnait et que c’était plus joli. Nous avons pris quelques photos de charrettes tractées par des chevaux ou des bœufs transportant quelques légumes, des cailloux, des morceaux de voitures. On a vu des écoliers dans un champ, qui ressemblait à un champ d’épinards. Mais ce n’est pas un paysage joli pour prendre des photos. Les villages n’ont rien de particulier.

Quel est le but de vouloir faire perdre du temps aux voyageurs ? Si cette personne a une dent contre d’autres, nous n’y sommes pour rien, et se servir de nous pour assouvir ses vengeances est vraiment déplacé. Il a été banni, ok, mais ses mauvais conseils restent sur les forums, à quoi bon ? C’est comme si une personne mettait une annonce frauduleuse sur le forum, que l’on supprime son compte mais qu’on laisse l’annonce en ligne pour qu’il y ait des victimes. Et les victimes, c’est nous ! Pourquoi fait-il cela ?

Sinon, pas de nouvelle de l’appareil photo et mon appel sur le forum espagnol a été supprimé. Les Espagnols ne doivent pas aimer les appels à l'aide de ce type.
J’espère que l'appareil photo ou les cartes mémoire sont juste en cours d’acheminement par la poste, mais nous avons bien peur de les considérer avec les photos souvenirs comme définitivement perdus.

Margaux

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
,, Je n’ai pas mon carnet mais oui mon mari pense que c’est par San Antonio quelque chose, Béjucal, que nous sommes passés, ça nous parle. Nous ne connaissions pas la route et ce chemin qui coupait à travers la campagne nous faisait penser gagner du temps en plus que cette personne disait que l’on en gagnait et que c’était plus joli. Nous avons pris quelques photos de charrettes tractées par des chevaux ou des bœufs transportant quelques légumes, des cailloux, des morceaux de voitures. On a vu des écoliers dans un champ, qui ressemblait à un champ d’épinards. Mais ce n’est pas un paysage joli pour prendre des photos. Les villages n’ont rien de particulier.


C'est ce que je dis depuis longtemps.

Et l'état des routes dans cette partie ? Il dit que les routes ont été refaites.

,,
Quel est le but de vouloir faire perdre du temps aux voyageurs ? Si cette personne a une dent contre d’autres, nous n’y sommes pour rien, et se servir de nous pour assouvir ses vengeances est vraiment déplacé. Il a été banni, ok, mais ses mauvais conseils restent sur les forums, à quoi bon ? C’est comme si une personne mettait une annonce frauduleuse sur le forum, que l’on supprime son compte mais qu’on laisse l’annonce en ligne pour qu’il y ait des victimes. Et les victimes, c’est nous ! Pourquoi fait-il cela ?


Pourquoi Fait-il cela ? Bonne question. Seul lui le sait. Perso, je pense qu’après avoir réservé une casa par internet via le site qu’il dénigre, qu’on l’a refusé dans cette casa car peut-être qu'il était accompagné, et que le proprio n’a pas voulu prendre de risques.
C’est une hypothèse. Quelques mois après son arrivée sur les forums et ses critiques directes, il y avait eu un article sur le net que j’avais posté ici, qui parlait de la prostitution en oriente. Un proprio, de Baracoa si mes souvenirs sont bons, qui expliquait avoir refusé d’héberger 2 jeunes cubaines qui accompagnaient un touriste français beaucoup plus âgé qu’elles. Le Français s’était mis en colère contre lui, insultes, ect., et était finalement parti avec les filles certainement dans une autre casa. Ensuite, lorsque je vois les commentaires qu’il fait sur son facebook, ça colle assez bien.
Depuis son arrivée, il contredit systématiquement toutes les infos données par le créateur du site qu’il dénigre, et crée même régulièrement des pseudos pour appuyer ses mensonges et fabulations. C'est triste, mais bon, on ne peut rien y faire. ,,
Sinon, pas de nouvelle de l’appareil photo et mon appel sur le forum espagnol a été supprimé. Les Espagnols ne doivent pas aimer les appels à l'aide de ce type.
J’espère que l'appareil photo ou les cartes mémoire sont juste en cours d’acheminement par la poste, mais nous avons bien peur de les considérer avec les photos souvenirs comme définitivement perdus.


Bizarre qu'ils aient supprimé votre post, je l'ai lu et il'y avait rien de gênant. C'était clair. Si les forums voyages ne permettent plus ce genre de demande, c'est dommage. Je pense qu'on est beaucoup à penser que vous aurez peu de chance de le retrouver, mais vaut mieux rester positif. Vous renvoyer les cartes aurait été sympa, mais peu-être que la personne a peur qu'on prennent ses empreintes !


Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Marquisepressee
Il y a 2 années
Bonjour Revenant. 

Je pense que l'appareil et les photos ne réapparaîtront jamais. Pour les paysages, je peux avec du temps faire un album avec des photos que l’on trouve sur le net. Mais ce sont surtout les photos avec les enfants qui me font peines, avec les Cubains.

Pour le parcours entre Vinales et Playa Larga, j’ai retrouvé le message sur le forum voyageforum.com et je viens d’y laisser un commentaire sur notre expérience. On regrette de ne pas avoir écouté les messages qui suivaient et qui déconseillaient cette route. En relisant, c’était exactement cela. Pourtant, une autre personne dit l’avoir prise l’année dernière en suivant les conseils de sa logeuse. Comment peut-il y avoir 3 heures de différence alors que nous ne nous sommes pas trompés ?

Je vois ce que vous voulez dire par rapport au style de voyage de cette personne. Ceci est une chose que je ne jugerais pas ici mais dont je désapprouve totalement, peut-être parce que je suis une femme, mais pourquoi donner de mauvais conseils ? Nous, les voyageurs, qui ne connaissons pas ce pays, n’y sommes pour rien. Nous sommes pris en otages pour une histoire de vengeance personnelle.

Pour le forum espagnol, je me suis expliquée avec un modérateur qui m’a écrit en privé, mais pas moyen. Je ne peux espérer aucune aide ce côté. Mais mon adresse étant sur le petit carnet, quelqu’un l’aurait trouvé, j’aurais eu des nouvelles, surtout s’il regarde les photos et le bonheur et la joie sur le visage de mes enfants. Le monde n’est pas si méchant, mais hélas, je pense qu’il nous a été volé dans l’aéroport de Madrid par une personne sans aucun scrupule.

Merci à vous.

Margaux 

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Revenant
Il y a 2 années
,, Bonjour Revenant. 

Je pense que l'appareil et les photos ne réapparaîtront jamais. Pour les paysages, je peux avec du temps faire un album avec des photos que l’on trouve sur le net. Mais ce sont surtout les photos avec les enfants qui me font peines, avec les Cubains.


Je comprends tout à fait. Les paysages sont une chose, mais les photosde famille en sont une autre.

,,
Pour le parcours entre Vinales et Playa Larga, j’ai retrouvé le message sur le forum voyageforum.com et je viens d’y laisser un commentaire sur notre expérience. On regrette de ne pas avoir écouté les messages qui suivaient et qui déconseillaient cette route. En relisant, c’était exactement cela. Pourtant, une autre personne dit l’avoir prise l’année dernière en suivant les conseils de sa logeuse. Comment peut-il y avoir 3 heures de différence alors que nous ne nous sommes pas trompés ?


La raison est toute simple, cette personne n'a jamais emprunté cet itinéraire, tout simplement parce que c'est un autre pseudo de celui qui le conseille.
- Inscrit avec un nouveau pseudo juste après avoir été banni.
- N'apporte aucune aide sinon en appuyant sur 2 itinéraires dont seul lui parle sur les forums et surtout sur son blog.
- Aucun logeur de Viñales n'aurait conseillé son itinéraire.

Vous n'êtes qu'une victime de plus de ses mauvaises info, et hélas pas la dernière..

,,
Je vois ce que vous voulez dire par rapport au style de voyage de cette personne. Ceci est une chose que je ne jugerais pas ici mais dont je désapprouve totalement, peut-être parce que je suis une femme, mais pourquoi donner de mauvais conseils ? Nous, les voyageurs, qui ne connaissons pas ce pays, n’y sommes pour rien. Nous sommes pris en otages pour une histoire de vengeance personnelle.


Pardon, mais ce n'est pas parce que nous sommes des hommes que nous cautionnons ce genre de tourisme. 

En plus, il ose dire sur son blog que des Cubaines sont prêtes à se marier avec des handicapés pour quitter Cuba juste parce qu'il sait que je suis sur un fauteuil. D'ailleurs, il avait traité mon épouse de honte de Cuba et de jinetera (prostituée) parce qu'elle s'était mariée avec moi pour quitter Cuba. On a attendu plus de 2 ans pour se marier, et ça fait plus de 17 ans qu'on est mariés et on a un enfant. Je l'ai connue, j'avais une amie, et elles se connaissent.

Alors lire cela de la part d'un gars ayant de tels agissements, ça me fait bien rire ! Sur un fauteuil en ayant la moitié de son âge, j'ai fait 1000 fois plus de choses que lui, sauf bien-sûr ce genre de tourisme.

Chrys

Re: Help - Demande d'aide oubli dans l’avion de notre appareil photo à Cuba

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 2 années

Bonjour

pour info, et pour donner de l'aide à tous ceux qui ne veulent pas se retrouver dans les mêmes conditions sur des  routes en très mauvais état lors du contournement de La Havane,
je redonne ci-dessous les liens du post sur ce forum pour recevoir gratuitement les plans exclusifs avec photos.

https://www.routard.com/forum_message/3007448/contournement_de_la_havane_plan_et_carte.htm

Jacques DEPOLLIER du  JDSDF  a Cuba
22 ans de Cuba  /  80 voyages

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage